Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 12:05

LR

[Résolu] Mon imprimante a vraiment du mal

Salut,

Lorsque j'ai installe Ubuntu, j'ai ete tres content de voir que mon imprimante se trouvait dans la liste : Samsung ML-1510. Et effectivement, j'ai pu imprimer, j'etais tres content.

Malheureusement, assez vite, j'ai commence a avoir des problemes, maintenant elle ne prend plus la feuille. Ou du moins pas plus d'une fois sur quatre.

Je dois alors ouvrir le tiroir, remettre en place la feuille du dessus qui a legerement avance et j'ai peut-etre une chance pour que ca marche.

Au bout d'un moment, si ca ne marche pas, je constate generalement que la feuille du dessus a comme une marque qui correspond a l'entraîneur de l'imprimante.

Je dois avouer qu'elle prend un peu la poussiere alors le probleme peut venir de differentes choses....

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ca peut être un probleme logiciel, genre driver etc. Je me dis que normalement le driver doit se contenter de dire a l'imprimante "prend une feuille" et "imprime ca", est-ce qu'en fait elle doit aussi dire "prend la feuille comme ca" ?

Question subsidiaire. Comment faire si je veux pouvoir parametrer un peu l'imprimante, dire dans quel ordre je veux que les pages sortent, si je veux deux pages par feuilles, recto-verso etc ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 03/12/2005, à 15:45)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 13:19

winzzs

Re : [Résolu] Mon imprimante a vraiment du mal

A mon avis ton problème ne viens pas du driver mais de ton imprimante....
Nétoyes la et reesaye

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 09:51

LR

Re : [Résolu] Mon imprimante a vraiment du mal

Bon de toute façon il faut que je le fasse mais ça risque de ne pas être très facile (j'ai pas trop l'habitude)...

Quoi qu'il en soit j'aimerais bien savoir si le problème peut ou non venir du logiciel.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 15:44

LR

Re : [Résolu] Mon imprimante a vraiment du mal

En fait le problème venait du papier. Trop fin ou trop lisse, je sais pas. J'ai changé et maintenant c'est déjà beaucoup mieux.

Hors ligne