Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 02:26

Psykotikx

Civilization IV : Impossible de charger un mod

J'ai vraiment fait plusieurs recherche sur google, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas!

J'ai civilization IV ainsi que les extensions Warlords et Beyond the Sword. Tout marche très bien! Mais voilà, lors d'un chargement d'un mod, tout s'arrête et se ferme.

Hier, j'ai su surmonter le problème en installant une commande de plus dans mon lanceur : env WINEDLLOVERRIDES="msxml3=n" wine "c:\Program Files\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization 4/Beyond the Sword/Civ4BeyondSword.exe" mod=\LLe nom de mon mod

En fait, j'avais mis mod=Le nom de mon mod mais il me fesait une erreur me disant qu'il ne pouvait charger "e nom de mon mod" alors j'ai rajouté la même lettre 2 fois et ça marche neutral Vraiment bizarre et ridicule. j'ai jouer toute la journée

Et aujourd'hui, le mod se charge comme d'habitude. Lorsque je clique "SOLO", ça plante! Le son arrête, l'écran se fige. Seul le pointeur en forme de Terre tourne sur lui même. Pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé entre-temps? Je n'ai pourtant rien fait ; j'en suis sûr! Et non, redémarrer l'ordinateur n'a servi à rien.

Par contre, si je joue hors mod, le jeu ne plante PAS lorsque je clique sur SOLO.

Alors comment faire tourner un mod sur Ubuntu? Ce qui est le plus frustrant c'est que C'EST POSSIBLE car je l'ai fait sans erreur hier! Qu'est-ce qui faudrait que je fasse?

Merci de votre aide et de vos lumières!

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 06:38

Psykotikx

Re : Civilization IV : Impossible de charger un mod

Mouin... ça pas l'air facile... J'aurais pensé qu'il y aurait peut-être eu plus de camarade qui jouait à Civ IV en chargeant des mods mais bon...

Par contre, y'a eu du nouveau avec mon problème. Quand je joue à Civilization IV Beyond the Sword un bon moment et que je revien en chargement de mod, ça marche! Mais ensuite, ça ne marche plus. Il faut que je rejoue à BTS encore un bon moment pour pouvoir rejouer sur un mod. Qu'est-ce qui peut causer ça? C'est TRÈS fatiguant et frustrant. Très hâte d'avoir une réponse car c'est insuportable!

Merci encore de bien vouloir m'aider

Hors ligne

#3 Le 20/06/2013, à 02:52

Psykotikx

Re : Civilization IV : Impossible de charger un mod

Et bien, plus de 4 mois plus tard, j'ai trouvé la réponse grace à des recherches en anglais! Aucun francophone n'a eu la solution mais j'ai trouvé un anglophone qui l'avait sur WineHQ!

Alors je vais partager cette découverte pour ceux qui se pose la même question que moi.

Dans le script .ini du mod en question, remplacez :

ModularLoading = 0
par
ModularLoading = 1

et

SinglePlayerOnly = 0
par
SinglePlayerOnly = 1

et il n'y a plus aucun bug et les parties démarrent toujours sans problème!

Bon mod! wink

Hors ligne