Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/06/2013, à 17:16

tynolol

Re : VPN nas4free

Je bloque au niveau du tuto sabnzdb, j'ai l'impression que les softs ne sont pas installés correctement, mais je n'en suis pas sûr

Hors ligne

#102 Le 11/06/2013, à 20:49

laster13

Re : VPN nas4free

Lorsque tu tapes http://ip:8085 ca ne fonctionne pas ?
est ce que les pkg_... s installent correctement?

En fait losque je l ai installé, étonnamment c est le soft qui ma posé le moins de problème. Je te donne le 2eme lien dont je me suis servi pour l instal

Sabnzbd

Je m en suis servi juste pour les pkg mais bien sur sur ensuite ds les commandes il faut changer les numéro de version en consequence.
Explique moi ou tu bloques exactement

Dernière modification par laster13 (Le 11/06/2013, à 20:54)

Hors ligne

#103 Le 12/06/2013, à 00:19

tynolol

Re : VPN nas4free

C'est censé faire quoi http://ip:8085?

Je bloque au niveau des pkg justement j'ai l'impression que l'installation se fait mal (quelques messages genre "......... failed") mais sans savoir pourquoi.

Hors ligne

#104 Le 12/06/2013, à 07:41

laster13

Re : VPN nas4free

http://ip:8085....De mémoire tu m avais dis, me semble t il que l ip de ton nas était 192.168.0.2
donc lorsque tu vas sur Firefox ou autre navigateur tu tapes l adresse http://192.168.0.2:8085 et tu devais avoir l interface graphique de sabnzbd. Mais si tu as des "failed" durant l install des pkg, effectivement c est pas normal.

Peut être essayer avec mount -uw / a tout hasard pour déprotéger en écriture
désinstaller les pkg et les réinstaller pkg_delete nom version paquet (ex: pkg_delete python27 py27-sqlite3)

Je vais réfléchir parce que la j avoue... De toute façon normalement demain je fais l install sur mon nouveau système ça me permettra de trouver une piste peu etre

En tout cas, ça devient plus embêtant a ce niveau car si tu recommences et que tu supprimes le dossier extensions tu supprimes également openvpn mais bon au grand maux les grands remèdes smile.... maintenant que tu maitrises openvpn c est pas un problème smile

Par contre ds l ordre des choses l auteur de l article avait d abord écrit  le tuto de sabnzbd et ensuite openvpn et lorsque  tu le lis sur le deuxième article (je sais la je deviens dur a  lire smile ) et bien il précise qu il est inutile de recréer une jail étant donne qu elle avait déjà été crée  au moment de sabnzbd. Ce que je veux dire c est que normalement tu ne dois pas taper les commandes mount union et mount -f /var puisque tu l avais fais ds openvpn.... est ce que les erreurs ne viendraient pas de la!!

Autre chose.. enlève provisoirement la commande mount_unionfs -o w /mnt/opt/usr/ /usr/ ds l editeur de script et relance avant de poursuivre.. (je te balance des idées en vrac..désolé)

Edit: si tu recommences tout instal d abord sabnzbd avant openvpn

Dernière modification par laster13 (Le 12/06/2013, à 08:03)

Hors ligne

#105 Le 12/06/2013, à 15:38

tynolol

Re : VPN nas4free

oui pas de problème avec openvpn je le fait rapidement maintenant j'ai téléchargé la config du firewall en plus y a qu'à l'importer smile

tu as raison je vais commencer par Sabnzbd si je réinstalle tout (ce qui je le sens va arriver dans peu de temps lol)

Voila un exemple de message que j'ai (celui ci lors de l'installation du premier pkg..) :

pkg_add: leave_playpen: can't chdir back to ''
lib/libpython2.7.so: Failed to set access acl
lib/libpython2.7.so:: Too many arguments.

autre erreur :

extract: execute '/usr/bin/env PYTHONPATH=/usr/local/lib/python2.7/site-packages                                                                                                                                                                                                                                               /usr/local/bin/easy_install-2.7 -q -N -S /usr/local/lib/python2.7/site-package                                                                                                                                                                                                                                             s  -d /usr/local/lib/python2.7/site-packages  -s /usr/local/bin  Cheetah==2.4.4'
warning: no files found matching 'examples'
warning: no files found matching 'docs'
warning: no files found matching 'bin'
warning: no files found matching '*' under directory 'docs'
warning: no files found matching '*' under directory 'examples'
warning: no previously-included files matching '*.pyc' found under directory 'ch                                                                                                                                                                                                                                             eetah'
warning: no previously-included files matching '*~' found under directory 'cheet                                                                                                                                                                                                                                             ah'
warning: no previously-included files matching '*.aux' found under directory 'ch                                                                                                                                                                                                                                             eetah'
warning: no previously-included files matching '*~' found under directory 'docs'
warning: no previously-included files matching '*.aux' found under directory 'do                                                                                                                                                                                                                                             cs'
unable to execute cc: No such file or directory
One or more C extensions failed to build.
Details: command 'cc' failed with exit status 1
Retrying without C extensions enabled.
warning: no files found matching 'examples'
warning: no files found matching 'docs'
warning: no files found matching 'bin'
warning: no files found matching '*' under directory 'docs'
warning: no files found matching '*' under directory 'examples'
warning: no previously-included files matching '*.pyc' found under directory 'ch                                                                                                                                                                                                                                             eetah'
warning: no previously-included files matching '*~' found under directory 'cheet                                                                                                                                                                                                                                             ah'
warning: no previously-included files matching '*.aux' found under directory 'ch                                                                                                                                                                                                                                             eetah'
warning: no previously-included files matching '*~' found under directory 'docs'
warning: no previously-included files matching '*.aux' found under directory 'do                                                                                                                                                                                                                                             cs'
zip_safe flag not set; analyzing archive contents...
Cheetah.Template: module references __file__
Cheetah.ImportHooks: module references __file__
Cheetah.ImportManager: module references __file__
Cheetah.ImportManager: module references __path__
Cheetah.NameMapper: module MAY be using inspect.stack
Cheetah.Tests.Template: module references __file__
/usr/local/lib/python2.7/site-packages/setuptools-0.6c11-py2.7.egg/setuptools/co                                                                                                                                                                                                                                             mmand/bdist_egg.py:422: UnicodeWarning: Unicode equal comparison failed to conve                                                                                                                                                                                                                                             rt both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal
One or more C extensions failed to build.
Performance enhancements will not be available.
Pure Python installation succeeded.
Running mtree for py27-cheetah-2.4.4..
mtree -U -f +MTREE_DIRS -d -e -p /usr/local >/dev/null
Attempting to record package into /var/db/pkg/py27-cheetah-2.4.4..
Trying to record dependency on package 'libiconv-1.14' with 'converters/libiconv                                                                                                                                                                                                                                             ' origin.
Trying to record dependency on package 'gettext-0.18.1.1' with 'devel/gettext' o                                                                                                                                                                                                                                             rigin.
Trying to record dependency on package 'python27-2.7.3_3' with 'lang/python27' o                                                                                                                                                                                                                                             rigin.
Trying to record dependency on package 'py27-markdown-2.2.1' with 'textproc/py-m                                                                                                                                                                                                                                             arkdown' origin.
Trying to record dependency on package 'py27-setuptools-0.6c11_3' with 'devel/py                                                                                                                                                                                                                                             -setuptools' origin.
pkg_add: warning: package 'py27-cheetah-2.4.4' requires 'libiconv-1.14', but 'li                                                                                                                                                                                                                                             biconv-1.14_1' is installed
Package py27-cheetah-2.4.4 registered in /var/db/pkg/py27-cheetah-2.4.4

Dernière modification par tynolol (Le 12/06/2013, à 16:21)

Hors ligne

#106 Le 12/06/2013, à 16:57

laster13

Re : VPN nas4free

oups effectivement pas glop smile

Hors ligne

#107 Le 13/06/2013, à 11:47

laster13

Re : VPN nas4free

Bon ça y est j ai le 3eme disque je commence te tiens au courant de l instal de sabnzbd

edit: c est normal que le raid 5 mette 8h pour se construire ( 3 disque de 1T chacun)? il me met REBUILDING en statut

Dernière modification par laster13 (Le 13/06/2013, à 17:25)

Hors ligne

#108 Le 14/06/2013, à 00:23

laster13

Re : VPN nas4free

Bon donc l install de sabnzbd s est deroulée comme une lettre a la poste. Par contre des que je saisie la commande mount -f/var mon dns ipv4 saute encore malgré la nouvelle version de nas4free. Je relance le système et cette fois je saisie les deux commandes mount_unions...usr et var et ensuite tu installes les nouveaux pythons comme je t ai dit et tu suis la fin du tuto en faisant bien gaffe de modifier les lignes de commandes en fonction de la nouvelle version de sab

Hors ligne

#109 Le 15/06/2013, à 23:41

tynolol

Re : VPN nas4free

Bonsoir,

dsl je viens seulement de voir tes derniers msg.. bizarre j'ai pas recu de mail.. bref.

Oui c'est normal pour la construction du RAID (mais je suppose que c'est fini maintenant)
Je vais recommencer tout mais en clair tu fais d'abord mount -f /var tu redemarres et ensuite seulement mount usr et var ??

PS : moi aussi le DNS IPV4 saute encore malgre al dernière version, ca ne le faisait plus puis ca a repris..

Dernière modification par tynolol (Le 16/06/2013, à 00:21)

Hors ligne

#110 Le 16/06/2013, à 09:23

laster13

Re : VPN nas4free

Je commence d abord par sabnzbd, je suis la procédure comme indiquée

mount_unionfs -o w /mnt/SEAGATE/extensions/usr/ /usr/
umount -f /var
mount_unionfs -o w /mnt/SEAGATE/extensions/var/ /var/

Donc à ce niveau comme d hab la dns ip^v4 a sauté donc je redemarre

ensuite je recommence mais sans la commande umount -f /var. Je saisie juste les deux commandes ci dessous

mount_unionfs -o w /mnt/SEAGATE/extensions/usr/ /usr/
mount_unionfs -o w /mnt/SEAGATE/extensions/var/ /var/

A partir de la y a plus aucune difficultés tu suis la fin du tuto, avec les mises a jour de pkg que je t avais donne ainsi que celle de sabnzbd ( je crois d ailleurs qu entretemps une nouvelle version est sortie )

Après ça... concernant openvpn, tu démarres le tuto a partir du 2eme paragraphe, tu ne refais pas la procédure ci dessus

Pour info j ai installé air video serveur streaming vidéo pour lire tes films depuis un iphone ou android en wifi et 3g. Idéal si tu veux donner un accès de ta vidéothèque à une tierce personne. Équivalent pour la musique : subsonic dont je t avais parlé. c est de la tuerie lol. Après faut en avoir l utilité....

Juste une parenthèse pour sickbeard. J ai eu l occasion de l essayer... c est vrai que c est génial mais aujourd’hui, seules les séries anglophones sont proposées. J ai pensé un moment trouvé une solution au moins pour avoir les sous titres et après avoir longuement cherché sur le net pour l instant c est pas prévu ....sauf sur synologie ou une manip te permet de récupérer les sous titres en même temps que la série.... mais rien pour freebsd donc j ai laissé tomber... c est pas mon truc de regarder des séries en anglais lol. Si tu trouves une solution ca m intéresse

Dernière modification par laster13 (Le 16/06/2013, à 09:47)

Hors ligne

#111 Le 19/06/2013, à 17:31

tynolol

Re : VPN nas4free

Hello,

J'ai pas trop le temps de m'occuper de ça cette semaine, je le ferai la semaine prochaine mais merci pour les explications.

Tout roule de ton coté?

Hors ligne

#112 Le 20/06/2013, à 08:02

laster13

Re : VPN nas4free

Oui ca y est tout est en place

- openvpn
-sabnzbd
-subsonic
-AirVideo

Ainsi que que le wake on lan pour l allumer et l éteindre a distance
Aujourd hui tout fonctionne

Hors ligne

#113 Le 25/06/2013, à 22:46

tynolol

Re : VPN nas4free

Hello,

Tout roule? tu as continué à installer de nouvelles choses?

As tu constaté un ralentissement de tes transferts bittorrent? J'ai l'impression que les miens sont moins rapide et moins fréquents depuis que j'ai mis le VPN (j'ai moins de sources et de pairs..)... toi aussi?

Bonne soirée.

Dernière modification par tynolol (Le 25/06/2013, à 22:51)

Hors ligne

#114 Le 28/06/2013, à 10:09

laster13

Re : VPN nas4free

non j ai pour l instant rien installe d autres et concernant bittorent j ai pas encore fait de tests. Je suis toujours sur la problématique d acceder au nas depuis l extérieur malgré le vpn et du coup un copain m a passé un routeur dd wrt avec openvpn d intégré ds le firmawre. Du coup je vais tenter d installer un serveur openvpn sur le routeur, laisser le vpn mulvall en client sur le nas. Mon espoir si tout fonctionne est d accéder a mon nas depuis l iphone par exemple sur le serveur openvpn du routeur et une fois en reseau local normalement j aurai accès a tout . Voila sur quoi je suis en ce moment.

Et toi t en est ou de sabnzbd?

Hors ligne