Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 07:44

thomas85

windows ne démarre plus

Bonjour,

j'ai un probléme quand je choisie entre ubuntu et windows ubuntu fonctionnait et maintenant j'ai voulu aller sur windows et j'ai un message d'erreur qui apparait " autocheck.................sliping"
et le pc se redémarre et maintant je ne peux même pu allumé mon ordi l'écran reste noir ( pour ceci je dirait que c'est l'écran qui ne marche pu mais je n'en suis pas sur car il le fesait de temps en temps au par avant et le lendemain l'ordinateur démarre car je l'entend tournée mais rien ne s'afiiche.


Alors comment régler ce probléme (j'ai absolument besoin de mon pc ) ?

Meerci d'avance

#2 Le 13/12/2007, à 07:53

slasher_fun

Re : windows ne démarre plus

Sûr du message ? à‡a ne donne rien chez google...

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 08:02

thomas85

Re : windows ne démarre plus

je suis sur de ce message car mais il y a un ou deux mot entre les deux.

#4 Le 13/12/2007, à 08:08

thomas85

Re : windows ne démarre plus

SVP aider-moi peut-être ai-je fais une érreur dans la partition de mon disque si c'est sa comment procéder pour désinstaller ubuntu puis windows ?

#5 Le 13/12/2007, à 13:30

ldheia

Re : windows ne démarre plus

Bonjour,
Il faut donner plus de précision...
Tu viens d'installer ubuntu?
Sur un ordi portable???

Hors ligne

#6 Le 13/12/2007, à 17:25

thomas85

Re : windows ne démarre plus

j'ai installer ubuntu sur Pc fixe en paralèle avec windows XP Home sur un disque dur de 190 Go partitionner 60 GO pour windows et 35 Go pour linux en ext 3 et 1.5 go pour le swap et le reste en FAT 32 pour l'échange entre windows et ubuntu et maintenant je n'ai plus rien (écran noir )

si vous voulez plus d'information demander le moi !

quelqu'un aurai une solution ?

#7 Le 13/12/2007, à 18:49

slasher_fun

Re : windows ne démarre plus

à‰cran noir quand, est-ce que ça ne vient pas de l'écran, le message d'erreur précis... smile

Hors ligne

#8 Le 13/12/2007, à 19:13

thomas85

Re : windows ne démarre plus

l'écran noir il y est tous le temps noir je ne peux rien voir aucun affichage mais le Pc tourne !
avant j'avai un message d'erreur "autochek................" quand je voulai accéder a windows et sur ubuntu sa marchai bien et le lendemain après l'avoir éteint   je l'allume et rien ne s'affiche alors je regarde si tous et bien brancher et rien ne change ;

ALors comment faire ?

PS: si vous vouler plus d'info demander moi !

#9 Le 13/12/2007, à 19:35

slasher_fun

Re : windows ne démarre plus

Si l'écran ne s'allume plus, moi je pense à  un pb matériel, parce que normalement tu devrais au moins voir la partie BIOS du boot...

Hors ligne

#10 Le 13/12/2007, à 21:17

malbo

Re : windows ne démarre plus

Il faut sauvegarder tout ce que tu peux sur un disque dur externe.
Puis, repartitionner ton disque dur en t'aidant d'un tuto :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Réinstaller windows et retrouver un fonctionnement correct sous windows (un écran qui s'allume) puis installer Ubuntu. Ce sera tout.

Hors ligne

#11 Le 14/12/2007, à 07:44

thomas85

Re : windows ne démarre plus

moi aussi je pense a un problème matériel mes lequel ?
car l'écran je les tester sur un autre pc il a marché.
alors maintenant il ne me reste plus qu'a formater entirerement mes je fais comment puisque j'ai rien qui s'affiche?

#12 Le 14/12/2007, à 07:49

slasher_fun

Re : windows ne démarre plus

La carte graphique qui a là¢ché, ou le cà¢ble reliant l'écran à  la carte graphique. Si rien ne s'affiche même les infos du BIOS, c'est le matériel qu'il faut mettre en cause, pas le logiciel...

Hors ligne