Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 20/06/2013, à 05:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Il n’empêche que je n’ai pas compris où est le problème. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1427 Le 20/06/2013, à 11:33

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

voila ou j'en suis arrivé avec mon script je pense qu'il n'est pas trop mal bien qu'on peut sûrement mieux faire

#!/usr/bin/python3
# coding: utf-8
# ========================================================================================
#
# Script de ljere
# license GPL V3 or later
#
# Description : script permettant de constituer un fichier log qui regroupe les diverses 
# informations pouvant être nécessaire à la résolution des problèmes de wifi, le log sera 
# placé dans votre home/user/ ainsi qu'envoyé directement sur le forum ubuntu-fr.org pour 
# cela il est nécessaire d'avoir ouvert une discussion et d'en récupérer l'adresse, 
# votre login, votre mot de passe et de lancer ce script en root.
#
# ========================================================================================
# -----------------------------------------------
# Ajout de bibliothèques utiles
# -----------------------------------------------
from subprocess import check_output
import os
import requests
import sys
from tkinter import *

## refus si le script n'est pas lancé en root

if not os.geteuid()==0:
    sys.exit("\nCe script nécessite les droits root, lancez avec: sudo python3 " +sys.argv[0]+ " \n")

## récupération des retours des commandes suivantes

def gather_info():
    """Retrieve information about WiFi."""
    info = []
    # /etc/lsb-release
    with open('/etc/lsb-release', encoding='ascii') as fp:
        info.append('[code]' + 'lsb-release:' + '\n' + fp.read())
    # uname -r -m
    info.append('uname -r -m:' + '\n' + check_output([str('uname'), '-r', '-m']).decode('ascii'))
    # lsusb
    info.append('lsusb:' + '\n' + check_output('lsusb').decode('ascii'))
    # lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
    info.append('lspci -k -nn | grep -A 3 -i net:' + '\n' + check_output('lspci -k -nn | grep -A 3 -i net', shell=True).decode('ascii'))
    # lsmod
    info.append('lsusb:' + '\n' + check_output('lsmod').decode('ascii') + '[/code]')
    # /etc/network/interfaces
    with open('/etc/network/interfaces', encoding='ascii') as fp:
        info.append('[code]' + '/etc/network/interfaces:' + '\n' + fp.read())
    # iwconfig
    info.append('iwconfig:' + '\n' + check_output('iwconfig').decode('ascii'))
    # ifconfig -a
    info.append('ifconfig -a:' + '\n' + check_output([str('ifconfig'), '-a']).decode('utf-8'))
    # nm-tool
    info.append('nm-tool:' + '\n' + check_output('nm-tool').decode('ascii') + '[/code]')
    # sudo iwlist scan
    info.append('[code]' + 'sudo iwlist scan:' + '\n' + check_output([str('sudo'), 'iwlist', 'scan']).decode('ascii'))
    # sudo lshw -C network
    info.append('sudo lshw -C network:' + '\n' + check_output([str('sudo'), 'lshw', '-c', 'network']).decode('utf-8'))
    # sudo rfkill list
    info.append('sudo rfkill list:' + '\n' + check_output([str('sudo'), 'rfkill', 'list']).decode('ascii') + '[/code]')
    return '\n'.join(info)

wifi = gather_info()

## création du fichier log

with open(os.path.expanduser('~/wifi.log'), mode='w', encoding='utf-8') as fichier:
    fichier.write(wifi)

## création de ma boite 

def fields():
    ("Pseudo: %s\nPassword: %s\nURL: %s" % (login.get(), passw.get(), url.get()))
    pseudo = (login.get())
    passwo = (passw.get())
    adress = (url.get())
    version = re.compile('(.*)-fr').search(adress).group(1)
    tid = url.get().split('=')[1]

    ## identification sur le forum

    payload = { 'req_username' : pseudo, 'req_password' : passwo, 'redirect_url' : version+'-fr.org/', 'form_sent' : '1' }
    r = requests.post( version+'-fr.org/login.php?action=in', payload)
    cookies = (r.cookies)

    #envoi du contenu du log sur le forum

    message = { 'req_message' : wifi, 'form_sent'   : '1' }
    requests.post( version+'-fr.org/post.php?tid='+tid,  message, cookies=cookies)

    login.delete(0,END)
    passw.delete(0,END)
    url.delete(0,END)

master = Tk()
Label(master, text="Pseudo").grid(row=0)
Label(master, text="Password").grid(row=1)
Label(master, text="Adresse").grid(row=2)

login = Entry(master)
passw = Entry(master)
url = Entry(master)

login.insert(10,"pseudo du forum")
passw.insert(10,"mot de passe du forum")
url.insert(10,"adresse de votre discussion")

login.grid(row=0, column=1)
passw.grid(row=1, column=1)
url.grid(row=2, column=1)

Button(master, text='Quitter', command=master.quit).grid(row=4, column=0, sticky=W, pady=4)
Button(master, text='Envoyer', command=fields).grid(row=4, column=1, sticky=W, pady=4)

mainloop()

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1428 Le 20/06/2013, à 11:57

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

N'utilise pas * dans les import ça empoche le bon fonctionnement des outils de débogage comme pyflacke

et à la fin de ton programme utilise

if __name__ == '__main__':
     mainloop()

pour gather_info j'aurais plus vu ça sous la forme d'une liste de commande quelque chose comme

for item in (('/etc/lsb-release', 'file'), (['uname -r -m'], 'cmd')):
      t = item[1]
      if t == 'file':
          with open(item[0], encoding='ascii') as fp:
                info.append('[c]' + item[0] + '\n' + fp.read())
     elif t == 'cmd':
           info.append(item[0] + '\n' + check_output(item[0]).decode('ascii'))

(truc  à l'arrache)

Hors ligne

#1429 Le 20/06/2013, à 13:59

Jules Petibidon

Re : /* Topic des codeurs [8] */

La critique c'est qu'il dépend toujours de la lib requests, qui n'est pas installée par défaut.

Il fonctionne pas le bout de code que je t'ai filé dans mon précédent message ?

Hors ligne

#1430 Le 20/06/2013, à 14:25

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

merci kanor je vais regarder tout ça
oui je sais Jules Petibidon je n'ai pas encore regardé ton code, comme je te l'avais dit je me concentrai pour finir cette parti, c'est ma prochaine étape mais de toute façon tkinter non plus n'est pas fourni d'origine sauf pour les versions 2 de python


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1431 Le 20/06/2013, à 14:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Kanor a écrit :

N'utilise pas * dans les import ça empoche le bon fonctionnement des outils de débogage comme pyflacke

Je plussoie, j’avais déjà fait la remarque d’ailleurs.

Kanor a écrit :

pour gather_info j'aurais plus vu ça sous la forme d'une liste de commande quelque chose comme

for item in (('/etc/lsb-release', 'file'), (['uname -r -m'], 'cmd')):
      t = item[1]
      if t == 'file':
          with open(item[0], encoding='ascii') as fp:
                info.append('[c]' + item[0] + '\n' + fp.read())
     elif t == 'cmd':
           info.append(item[0] + '\n' + check_output(item[0]).decode('ascii'))

(truc  à l'arrache)

Ouais, j’aime bien cette idée : claire et concise.



Jules Petibidon a écrit :

La critique c'est qu'il dépend toujours de la lib requests, qui n'est pas installée par défaut.

Oulalala, c’est terrible…
M’enfin quand tu vois que le script dépend aussi de la présence de /etc/lsb-release (c‘est pas dispo‘ sur toute les distrib’), uname, lsusb, lspci, ifconfig, iwconfig, nm-tool, sudo, lshw et rfkill, on n’est plus à ça près.
Tout ce qui est cité dans la liste précédente n’est pas installé par défaut (une bonne partie l’est si on se limite sur Ubuntu).
Et je crois que même jusqu’à récemment, Python 3 n‘était pas présent de base non plus (Python 2 par contre l’est).
Donc bon, la dépendance à request est loin d‘être dramatique…



Bon bah Google a intêret de bosser s‘il veut que VP9 soit à la hauteur (pas comme VP8 qui ne tenait pas la comparaison face à h264). Parce que bon, 2 frames par minutes en encodage, ça laisse rêveur…

Hors ligne

#1432 Le 20/06/2013, à 14:42

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

lol

Πυλάδης a écrit :

Il n’empêche que je n’ai pas compris où est le problème. tongue

Bah c'est juste que quand on est sur un projet qui doit analyser des milliers de phrases en langage naturel, c'est un peu casse-c******* de se prendre la tête pour des histoires d'encodage. Et c'est surtout qu'on avait en premier lieu écrit le projet en Python 3.3 et qu'on a du le porter vers Python 2.7 finalement d'où ce genre d'erreurs vu que la gestion de l'encodage n'a rien à voir entre les deux versions de python.
Sans compter que Python 2 fait des conversions implicites du type byte<=>unicode par exemple, au contraire de Python 3.

Python 2.7.5 (default, May 12 2013, 12:00:47) 
[GCC 4.8.0 20130502 (prerelease)] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> foo = "bar"
>>> type(foo)
<type 'str'>
>>> unifoo = u"bar"
>>> type(unifoo)
<type 'unicode'>
>>> bfoo = b"foo"
>>> type(foo)
<type 'str'>
>>> "Hello" + b"world"
'Helloworld'
Python 3.3.2 (default, May 21 2013, 15:40:45) 
[GCC 4.8.0 20130502 (prerelease)] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information
>>> foo = "bar"
>>> type(foo)
<class 'str'>
>>> unifoo = u"bar"
>>> type(unifoo)
<class 'str'>
>>> bfoo = b"foo"
>>> type(bfoo)
<class 'bytes'>
>>> "Hello" + b"world"
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
TypeError: Can't convert 'bytes' object to str implicitly

Ceci dit, on a aussi du adapter d'autres choses, comme par exemple ça en Python 3.3:

from abs import ABCMeta, abstractmethod

class AbstractClassifier(metaclass=ABCMeta):
    """Abstract class wrapper for a classifier."""

    classifier = None
    """Trained classifier instance."""

    @abstractmethod
    def train(self, labels, train_set):
        pass

Qui devient ça en Python 2.7:

from abs import ABCMeta, abstractmethod

class AbstractClassifier:
    """Abstract class wrapper for a classifier."""
    __metaclass__ = ABCMeta

    classifier = None
    """Trained classifier instance."""

    @abstractmethod
    def train(self, labels, train_set):
        pass

Bon, pour ce dernier exemple je trouve presque la version 2.7 plus logique parce qu'hériter d'une classe pour pouvoir créer une classe abstraite je trouve ça plutôt original.

EDIT:

grim7reaper a écrit :

Bon bah Google a intêret de bosser s‘il veut que VP9 soit à la hauteur (pas comme VP8 qui ne tenait pas la comparaison face à h264). Parce que bon, 2 frames par minutes en encodage, ça laisse rêveur…

Heu... C'est une mauvaise blague? Sérieux?
Sur mon projet au boulot, je fais de l'encodage H264 en temps réél sur du 1080p30 et j'imagine que mon projet est loin d'être le seul à avoir ce besoin. Donc pour le coup, je laisse peu de chance à VP9 si ça ne s'arrange pas...

Dernière modification par Rolinh (Le 20/06/2013, à 14:51)

Hors ligne

#1433 Le 20/06/2013, à 15:18

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Il n’empêche que je n’ai pas compris où est le problème. tongue

Bah c'est juste que quand on est sur un projet qui doit analyser des milliers de phrases en langage naturel, c'est un peu casse-c******* de se prendre la tête pour des histoires d'encodage. Et c'est surtout qu'on avait en premier lieu écrit le projet en Python 3.3 et qu'on a du le porter vers Python 2.7 finalement d'où ce genre d'erreurs vu que la gestion de l'encodage n'a rien à voir entre les deux versions de python.
Sans compter que Python 2 fait des conversions implicites du type byte<=>unicode par exemple, au contraire de Python 3.

Ouais, Python 2 c‘est de la merde à ce niveau là.

Rolinh a écrit :

Bon, pour ce dernier exemple je trouve presque la version 2.7 plus logique parce qu'hériter d'une classe pour pouvoir créer une classe abstraite je trouve ça plutôt original.

Ça me choque pas trop.
Enfin disons que ça me choque moins que de bidouiller le __metaclass__ à la main comme en Python 2.


Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Bon bah Google a intêret de bosser s‘il veut que VP9 soit à la hauteur (pas comme VP8 qui ne tenait pas la comparaison face à h264). Parce que bon, 2 frames par minutes en encodage, ça laisse rêveur…

Heu... C'est une mauvaise blague? Sérieux?

Et non, ce n’est pas une blague. Et même si ils disent que :

Ronald a écrit :

speed isn't currently our focus with VP9. Our current focus is to create a video codec that is awesome. Once the spec is finished, we'll focus more on the speed aspect of it.

Ce qui peut se comprendre (l’optimisation précoce c’est le mal), là c‘est quand même vraiment trop lent quoi >_<
Je rejoins l’avis suivant :

Alexey Eromenko "Technologov"  a écrit :

As I said, it creates a very practical problem for BETA testers. For example, if a 5-minute video clips takes 20 hours to encode, there is no way for me to help you with testing. Let alone full-length 2-hour movies...

C’est juste inutilisable leur truc, même à des fins de tests…

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/06/2013, à 15:20)

Hors ligne

#1434 Le 20/06/2013, à 15:24

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ouais j'avais lu la discussion en fait. C'est clair que 20 heures d'encodage pour 5 minutes de video ça facilite pas vraiment les contributions...

Hors ligne

#1435 Le 20/06/2013, à 16:07

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'attends de voir comment ils vont éviter les royalties à cause de la tentacule à brevets qu'est le MPEG LA (et j'oublie les firmes qui n'en font pas partie pour faire simple).
Même si comme d'hab' c'est une mission impossible.
Rien que baser la compression de l'image sur une division en blocs je crois bien que c'est breveté. -_-

Dernière modification par The Uploader (Le 20/06/2013, à 16:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1436 Le 20/06/2013, à 20:45

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je tiens quand même à dire que pour le

from tkinter import * 

c'est noté comme ça sur tous les cours et sur toutes les discussions que l'ont peut trouver sur le net donc j'ai hésité sachant que grim7reaper me l'avait pourtant bien dit


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1437 Le 20/06/2013, à 21:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Malheureusement, certaines mauvaises pratiques sont très répandues.
Dans un autre registre, le

using namespace std;

est très courant dans les tutoriels C++ du web alors que c’est un truc à proscrire.

Hors ligne

#1438 Le 21/06/2013, à 20:25

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'aimerais bien utiliser mlpy pour mon projet de datamining. Seulement il n'est pas dans les dépôts de pip.
Du coup, y-a-t-il moyen d'installer ça proprement via pip dans mon virtualenv quand même sachant cela?

Hors ligne

#1439 Le 22/06/2013, à 06:08

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ça n’est pas pris en compte par virtualenv si tu l’installe juste normalement ?
Faut obligatoirement lancer une commande pip ? Si oui, au pire tu fais un espèce de paquet toi-même et tu l’installes.



Sinon, je sais que c’est vieux et je crois l’avoir déjà posté mais comme je viens de retomber dessus par hasard, je le reposte pour ceux qui l’aurais manqué : Java 4-ever

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/06/2013, à 06:09)

Hors ligne

#1440 Le 22/06/2013, à 11:14

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Ça n’est pas pris en compte par virtualenv si tu l’installe juste normalement ?
Faut obligatoirement lancer une commande pip ? Si oui, au pire tu fais un espèce de paquet toi-même et tu l’installes.

On est finalement passé par scikit qui est vraiment très bien fait et implémenté en C donc plutôt performant.

grim7reaper a écrit :

Sinon, je sais que c’est vieux et je crois l’avoir déjà posté mais comme je viens de retomber dessus par hasard, je le reposte pour ceux qui l’aurais manqué : Java 4-ever

Ouais, c'est vieux. C'est à cause de celle-ci (Javapocalypse) que tu y a repensé?

Hors ligne

#1441 Le 22/06/2013, à 11:38

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ça n’est pas pris en compte par virtualenv si tu l’installe juste normalement ?
Faut obligatoirement lancer une commande pip ? Si oui, au pire tu fais un espèce de paquet toi-même et tu l’installes.

On est finalement passé par scikit qui est vraiment très bien fait et implémenté en C donc plutôt performant.

Ok smile
De toutes façons, l’autre n’était pas en pur Python non plus vu ses dépendances.

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Sinon, je sais que c’est vieux et je crois l’avoir déjà posté mais comme je viens de retomber dessus par hasard, je le reposte pour ceux qui l’aurais manqué : Java 4-ever

Ouais, c'est vieux. C'est à cause de celle-ci (Javapocalypse) que tu y a repensé?

Non, j’ai juste revu le lien sur un forum ^^
Je ne connaissais pas Javapocalypse, mais elle est pas mal aussi lol

Hors ligne

#1442 Le 22/06/2013, à 20:44

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

j'ai essayé d'adapter le code de kanor mais visiblement il y a un truc que je ne comprend pas

def gather_info():
    """Retrieve information about WiFi."""
    info = []
    for item in (('uname', 'cmd'), ('/etc/lsb-release', 'file')):
        t = item[1]
        if t == 'file':
            with open(item[0], encoding='ascii') as fp:
                info.append(item[0] + '\n' + fp.read())
        elif t == 'cmd':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output([str(item[0]),'-r', '-m']).decode('ascii'))

        return '\n'.join(info)

wifi = gather_info()
print (wifi)

me sort comme résultat

uname
3.8.0-25-generic-tuxonice x86_64

conclusion l'ajout dans le tuple ne se fait pas j'ai essayé diverse méthode mais soit j'ai des erreurs soit le résultat ne change pas
je suis preneur de toute piste wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1443 Le 22/06/2013, à 20:57

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Erreur d’indentation.
Ton instruction return est dans la boucle for, donc tu fais une itération puis tu quittes la fonction.

Hors ligne

#1444 Le 22/06/2013, à 21:17

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

merci grim7reaper en effet j'ai pensé à tous sauf à ça, donc je repars améliorer le script


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1445 Le 23/06/2013, à 13:05

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

voila les nouvelles modifications

#!/usr/bin/python3
# coding: utf-8
# ========================================================================================
#
# Script de ljere
# license GPL V3 or later
#
# Description : script permettant de constituer un fichier log qui regroupe les diverses 
# informations pouvant être nécessaire à la résolution des problèmes de wifi, le log sera 
# placé dans votre home/user/ ainsi qu'envoyé directement sur le forum ubuntu-fr.org pour 
# cela il est nécessaire d'avoir ouvert une discussion et d'en récupérer l'adresse, 
# votre login, votre mot de passe et de lancer ce script en root.
#
# ========================================================================================
# -----------------------------------------------
# Ajout de bibliothèques utiles
# -----------------------------------------------
from subprocess import check_output
from tkinter import Tk, END, Label, Entry, Button, W, mainloop
import os
import requests
import sys
import re

## refus si le script n'est pas lancé en root

if not os.geteuid()==0:
    sys.exit("\nCe script nécessite les droits root, lancez avec: sudo python3 " +sys.argv[0]+ " \n")

## récupération des retours des commandes suivantes

def gather_info():
    """Retrieve information about WiFi."""
    info = []
    for item in (('/etc/lsb-release', 'file'), ('uname', 'cmd'), ('lsusb', 'cmd1'), ('lspci -k -nn | grep -A 3 -i net', 'cmd2'), ('lsmod', 'cmd3'),
                 ('/etc/network/interfaces', 'file1'), ('ifconfig', 'cmd4'), ('iwconfig', 'cmd5'), ('nm-tool', 'cmd6'), ('sudo', 'cmd7')):
        t = item[1]
        if t == 'file':
            with open(item[0], encoding='ascii') as fp:
                info.append('[code]' + item[0] + '\n' + fp.read())
        elif t == 'cmd':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output([str(item[0]),'-r', '-m']).decode('ascii'))
        elif t == 'cmd1':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output(item[0]).decode('ascii'))
        elif t == 'cmd2':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output((item[0]), shell=True).decode('ascii'))
        elif t == 'cmd3':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output(item[0]).decode('ascii') + '[/code]')
        elif t == 'file1':
            with open(item[0], encoding='ascii') as fp:
                info.append('[code]' + item[0] + '\n' + fp.read())
        elif t == 'cmd4':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output([str(item[0]),'-a']).decode('utf-8'))
        elif t == 'cmd5':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output(item[0]).decode('ascii'))
        elif t == 'cmd6':
            info.append(item[0] + '\n' + check_output(item[0]).decode('ascii') + '[/code]')
        elif t == 'cmd7':
            info.append('[code]' + item[0] + ' iwlist scan' + '\n' + check_output([str(item[0]),'iwlist', 'scan']).decode('ascii'))
            info.append(item[0] + ' lshw -C network' + '\n' + check_output([str(item[0]),'lshw', '-c', 'network']).decode('utf-8'))
            info.append(item[0] + ' rfkill list' + '\n' + check_output([str(item[0]),'rfkill', 'list']).decode('ascii') + '[/code]')

    return '\n'.join(info)

wifi = gather_info()

## création du fichier log

with open(os.path.expanduser('~/wifi.log'), mode='w', encoding='utf-8') as fichier:
    fichier.write(wifi)

## création de ma boite 

def fields():
    ("Pseudo: %s\nPassword: %s\nURL: %s" % (login.get(), passw.get(), url.get()))
    pseudo = (login.get())
    passwo = (passw.get())
    adress = (url.get())
    version = re.compile('(.*)-fr').search(adress).group(1)
    tid = url.get().split('=')[1]

    ## identification sur le forum

    payload = { 'req_username' : pseudo, 'req_password' : passwo, 'redirect_url' : version+'-fr.org/', 'form_sent' : '1' }
    r = requests.post( version+'-fr.org/login.php?action=in', payload)
    cookies = (r.cookies)

    #envoi du contenu du log sur le forum

    message = { 'req_message' : wifi, 'form_sent'   : '1' }
    requests.post( version+'-fr.org/post.php?tid='+tid,  message, cookies=cookies)

    login.delete(0,END)
    passw.delete(0,END)
    url.delete(0,END)

master = Tk()
Label(master, text="Pseudo").grid(row=0)
Label(master, text="Password").grid(row=1)
Label(master, text="Adresse").grid(row=2)

login = Entry(master)
passw = Entry(master)
url = Entry(master)

login.insert(10,"pseudo du forum")
passw.insert(10,"mot de passe du forum")
url.insert(10,"adresse de votre discussion")

login.grid(row=0, column=1)
passw.grid(row=1, column=1)
url.grid(row=2, column=1)

Button(master, text='Quitter', command=master.quit).grid(row=4, column=0, sticky=W, pady=4)
Button(master, text='Envoyer', command=fields).grid(row=4, column=1, sticky=W, pady=4)

if __name__ == '__main__':
     mainloop()

j'ai testé ton bout de code mais je n'arrive pourtant pas à m'authentifier sur le forum donc je pense que je vais rester avec requests


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1446 Le 23/06/2013, à 13:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tu appelles une fonction mainloop mais elle n’est jamais défini.
De plus, tu as du code qui se balade en global, ça le fait moyen-moyen.
Enfin, la fonction gather_info peut être bien plus courte et lisible.

Bon, déjà pour la fonction gather_info moi j’aurais plutôt fait comme ça :

def gather_info():
    """Retrieve information about WiFi."""
    sources = [ ('tag' , '[code]'),
                ('file', '/etc/lsb-release'),
                ('cmd' , 'uname -r -m'),
                ('cmd' , 'lsusb'),
                ('cmd' , 'lspci -k -nn | grep -A 3 -i net'),
                ('cmd' , 'lsmod'),
                ('tag' , '[/code]'),
                ('tag' , '[code]'),
                ('file', '/etc/network/interfaces'),
                ('cmd' , 'ifconfig -a'),
                ('cmd' , 'iwconfig'),
                ('cmd' , 'nm-tool'),
                ('tag' , '[/code]'),
                ('tag' , '[code]'),
                ('cmd' , 'sudo iwlist scan'),
                ('cmd' , 'sudo lshw -C network'),
                ('cmd' , 'sudo rfkill list'),
                ('tag' , '[/code]')]
    info = []
    for item in sources:
        if item[0] == 'file':
            with open(item[1], encoding='utf-8') as fp:
                info.append(item[1] + '\n' + fp.read())
        elif item[0] == 'cmd':
            info.append(item[1] + '\n' + check_output((item[1]), shell=True).decode('utf-8'))
        elif item[0] == 'tag':
            info.append(item[1])
    return '\n'.join(info)

Parce que là, avec la tonne de if/elif bah tu n’y gagnes rien par rapport à l’ancien code. C’est même moins lisible.

Pour le reste je vais regarder.

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/06/2013, à 13:36)

Hors ligne

#1447 Le 23/06/2013, à 13:59

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, en fait pour ton interface Tk, le mieux c’est de la mettre dans une classe (comme ça tu peux garder la référence à tes Entry et tu peux y accéder dans fields sans avoir à les mettre en globales).
Ça devrait donner un truc comme ça au final :

#!/usr/bin/python3
# coding: utf-8

from subprocess import check_output
from tkinter import Tk, END, Label, Entry, Button, W, mainloop
from os.path import expanduser
from os import geteuid
from sys import exit, argv
import requests
import re

def gather_info():
    """Retrieve information about WiFi."""
    sources = [ ('tag' , '[code]'),
                ('file', '/etc/lsb-release'),
                ('cmd' , 'uname -r -m'),
                ('cmd' , 'lsusb'),
                ('cmd' , 'lspci -k -nn | grep -A 3 -i net'),
                ('cmd' , 'lsmod'),
                ('tag' , '[/code]'),
                ('tag' , '[code]'),
                ('file', '/etc/network/interfaces'),
                ('cmd' , 'ifconfig -a'),
                ('cmd' , 'iwconfig'),
                ('cmd' , 'nm-tool'),
                ('tag' , '[/code]'),
                ('tag' , '[code]'),
                ('cmd' , 'sudo iwlist scan'),
                ('cmd' , 'sudo lshw -C network'),
                ('cmd' , 'sudo rfkill list'),
                ('tag' , '[/code]')]
    info = []
    for item in sources:
        if item[0] == 'file':
            with open(item[1], encoding='utf-8') as fp:
                info.append(item[1] + '\n' + fp.read())
        elif item[0] == 'cmd':
            info.append(item[1] + '\n' + check_output((item[1]), shell=True).decode('utf-8'))
        elif item[0] == 'tag':
            info.append(item[1])
    return '\n'.join(info)


class GUI(object):
    def __init__(self):
        self.wifi = gather_info()
        # création du fichier log
        with open(expanduser('~/wifi.log'), mode='w', encoding='utf-8') as fp:
            fp.write(self.wifi)

        root = Tk()
        Label(root, text="Pseudo").grid(row=0)
        Label(root, text="Password").grid(row=1)
        Label(root, text="Adresse").grid(row=2)

        self.login = Entry(root)
        self.passw = Entry(root)
        self.url = Entry(root)

        self.login.insert(10,"pseudo du forum")
        self.passw.insert(10,"mot de passe du forum")
        self.url.insert(10,"adresse de votre discussion")

        self.login.grid(row=0, column=1)
        self.passw.grid(row=1, column=1)
        self.url.grid(row=2  , column=1)

        Button(root, text='Quitter', command=root.quit).grid(row=4, column=0, sticky=W, pady=4)
        Button(root, text='Envoyer', command=self.fields).grid(row=4, column=1, sticky=W, pady=4)
        root.mainloop()

    # création de ma boite
    def fields(self):
        ("Pseudo: {}\nPassword: {}\nURL: {}".format(self.login.get(),
                                                    self.passw.get(),
                                                    self.url.get()))
        pseudo = self.login.get()
        passwo = self.passw.get()
        adress = self.url.get()
        version = re.compile('(.*)-fr').search(adress).group(1)
        tid = self.url.get().split('=')[1]
        # identification sur le forum
        payload = { 'req_username' : pseudo, 'req_password' : passwo, 'redirect_url' : version+'-fr.org/', 'form_sent' : '1' }
        r = requests.post( version+'-fr.org/login.php?action=in', payload)
        cookies = (r.cookies)
        #envoi du contenu du log sur le forum
        message = { 'req_message' : self.wifi, 'form_sent'   : '1' }
        requests.post( version+'-fr.org/post.php?tid='+tid,  message, cookies=cookies)
        self.login.delete(0,END)
        self.passw.delete(0,END)
        self.url.delete(0,END)

if __name__ == '__main__':
    # refus si le script n'est pas lancé en root
    if not geteuid() == 0:
        exit("\nCe script nécessite les droits root, lancez avec: sudo python3 " + argv[0]+ " \n")
    GUI()

Hors ligne

#1448 Le 23/06/2013, à 14:30

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

ah ben oui la tout de suite c'est parfait


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1449 Le 23/06/2013, à 14:39

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Moi j’ai une erreur quand je tente d’exécuter le code de grim :

Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/packages/urllib3/connectionpool.py", line 428, in urlopen
    body=body, headers=headers)
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/packages/urllib3/connectionpool.py", line 280, in _make_request
    conn.request(method, url, **httplib_request_kw)
  File "/usr/lib/python3.3/http/client.py", line 1061, in request
    self._send_request(method, url, body, headers)
  File "/usr/lib/python3.3/http/client.py", line 1099, in _send_request
    self.endheaders(body)
  File "/usr/lib/python3.3/http/client.py", line 1057, in endheaders
    self._send_output(message_body)
  File "/usr/lib/python3.3/http/client.py", line 902, in _send_output
    self.send(msg)
  File "/usr/lib/python3.3/http/client.py", line 840, in send
    self.connect()
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/packages/urllib3/connectionpool.py", line 115, in connect
    self.assert_hostname or self.host)
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/packages/urllib3/packages/ssl_match_hostname/__init__.py", line 58, in match_hostname
    % (hostname, dnsnames[0]))
requests.packages.urllib3.packages.ssl_match_hostname.CertificateError: hostname 'forum.ubuntu-fr.org' doesn't match '*.univ-nantes.fr'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/adapters.py", line 292, in send
    timeout=timeout
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/packages/urllib3/connectionpool.py", line 465, in urlopen
    raise SSLError(e)
requests.packages.urllib3.exceptions.SSLError: hostname 'forum.ubuntu-fr.org' doesn't match '*.univ-nantes.fr'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.3/tkinter/__init__.py", line 1475, in __call__
    return self.func(*args)
  File "./script-ljre.py", line 49, in fields
    r = requests.post( version+'-fr.org/login.php?action=in', payload)
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/api.py", line 88, in post
    return request('post', url, data=data, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/api.py", line 44, in request
    return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/sessions.py", line 335, in request
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/sessions.py", line 438, in send
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.3/site-packages/requests/adapters.py", line 331, in send
    raise SSLError(e)
requests.exceptions.SSLError: hostname 'forum.ubuntu-fr.org' doesn't match '*.univ-nantes.fr'

Quelqu’un sait d’où ça peut venir ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1450 Le 23/06/2013, à 14:41

saeba-ryo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

/etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=13.04
DISTRIB_CODENAME=raring
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 13.04"

uname -r -m
3.8.0-25-generic-tuxonice x86_64

lsusb
Bus 002 Device 002: ID 04f2:b1d6 Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 004 Device 002: ID 046d:c062 Logitech, Inc. LS1 Laser Mouse, corded
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
03:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter [10ec:8176] (rev 01)
	Subsystem: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device [10ec:8181]
	Kernel driver in use: rtl8192ce
04:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller [10ec:8136] (rev 05)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device [1179:fd7b]
	Kernel driver in use: r8169

lsmod
Module                  Size  Used by
rtl8192ce              53594  0 
rtlwifi                79673  1 rtl8192ce
rtl8192c_common        48779  1 rtl8192ce
mac80211              606457  3 rtlwifi,rtl8192c_common,rtl8192ce
cfg80211              510937  2 mac80211,rtlwifi
zram                   18439  2 
parport_pc             28152  0 
rfcomm                 42641  0 
bnep                   18036  2 
ppdev                  17073  0 
bluetooth             228619  10 bnep,rfcomm
binfmt_misc            17500  1 
snd_hda_codec_realtek    78399  1 
arc4                   12615  2 
snd_hda_intel          39619  3 
snd_hda_codec         136453  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep              13602  1 snd_hda_codec
snd_pcm                97451  2 snd_hda_codec,snd_hda_intel
snd_page_alloc         18710  2 snd_pcm,snd_hda_intel
snd_seq_midi           13324  0 
uvcvideo               80847  0 
snd_seq_midi_event     14899  1 snd_seq_midi
joydev                 17377  0 
fglrx                5294837  169 
snd_rawmidi            30180  1 snd_seq_midi
kvm_amd                59717  0 
kvm                   443165  1 kvm_amd
snd_seq                61554  2 snd_seq_midi_event,snd_seq_midi
snd_seq_device         14497  3 snd_seq,snd_rawmidi,snd_seq_midi
snd_timer              29425  2 snd_pcm,snd_seq
videobuf2_vmalloc      13056  1 uvcvideo
videobuf2_memops       13202  1 videobuf2_vmalloc
lp                     17759  0 
videobuf2_core         40513  1 uvcvideo
parport                46345  3 lp,ppdev,parport_pc
snd                    68876  15 snd_hda_codec_realtek,snd_hwdep,snd_timer,snd_pcm,snd_seq,snd_rawmidi,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_seq_device
videodev              129260  2 uvcvideo,videobuf2_core
psmouse                95870  0 
sparse_keymap          13890  0 
sp5100_tco             13735  0 
amd_iommu_v2           19068  1 fglrx
k10temp                13126  0 
mac_hid                13205  0 
serio_raw              13215  0 
i2c_piix4              13266  0 
soundcore              12680  1 snd
microcode              22881  0 
vesafb                 13828  1 
pata_acpi              13038  0 
hid_generic            12540  0 
usbhid                 47074  0 
hid                   101002  2 hid_generic,usbhid
video                  19390  0 
wmi                    19070  0 
r8169                  67446  0 
pata_atiixp            13242  0 
ahci                   25731  3 
libahci                31364  1 ahci
/etc/network/interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

ifconfig -a
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr e8:40:f2:26:0c:22  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:100468 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:100468 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:5723298 (5.7 MB) Octets transmis:5723298 (5.7 MB)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 9c:b7:0d:38:07:05  
          inet adr:192.168.0.11  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::9eb7:dff:fe38:705/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:38026 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:35883 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:26238689 (26.2 MB) Octets transmis:5857290 (5.8 MB)


iwconfig
wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"ljere_wifi"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 02:B0:78:3A:E8:A8   
          Bit Rate=18 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr=2347 B   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality=59/70  Signal level=-51 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:311   Missed beacon:0


nm-tool

NetworkManager Tool

State: connected (global)

- Device: wlan0  [ljere_wifi] --------------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            rtl8192ce
  State:             connected
  Default:           yes
  HW Address:        9C:B7:0D:38:07:05

  Capabilities:
    Speed:           18 Mb/s

  Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

  Wireless Access Points (* = current AP)
    *ljere_wifi:     Infra, 02:B0:78:3A:E8:A8, Freq 2412 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 69 WEP
    FreeWifi_secure: Infra, F4:CA:E5:C9:28:AA, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 80 WPA2 Enterprise
    dorolive:        Infra, F4:CA:E5:C9:28:A8, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 80 WEP
    FreeWifi:        Infra, F4:CA:E5:C9:28:A9, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 80
    FreeWifi_secure: Infra, F4:CA:E5:A1:38:2E, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 84 WPA2 Enterprise
    geo0obox:        Infra, F4:CA:E5:A1:38:2C, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 82 WPA
    FreeWifi:        Infra, F4:CA:E5:A1:38:2D, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 82

  IPv4 Settings:
    Address:         192.168.0.11
    Prefix:          24 (255.255.255.0)
    Gateway:         192.168.0.254

    DNS:             212.27.40.241
    DNS:             212.27.40.240


- Device: eth0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        E8:40:F2:26:0C:22

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes

  Wired Properties
    Carrier:         off
sudo iwlist scan
wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 02:B0:78:3A:E8:A8
                    Channel:1
                    Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
                    Quality=60/70  Signal level=-50 dBm  
                    Encryption key:on
                    ESSID:"ljere_wifi"
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s
                              18 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s
                    Bit Rates:6 Mb/s; 12 Mb/s; 24 Mb/s; 48 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=000000b1fbd24323
                    Extra: Last beacon: 64ms ago
                    IE: Unknown: 000A6C6A6572655F77696669
                    IE: Unknown: 010882848B961224486C
                    IE: Unknown: 030101
                    IE: Unknown: 2A0104
                    IE: Unknown: 32040C183060
                    IE: Unknown: 2D1A6E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 3D1601050700000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 3E0100
                    IE: Unknown: DD180050F2020101000003A4000027A4000042435E0062322F00
                    IE: Unknown: 7F0101
                    IE: Unknown: DD07000C4300000000
                    IE: Unknown: DD1E00904C336E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD1A00904C3401050700000000000000000000000000000000000000
          Cell 02 - Address: 02:B0:78:3A:E8:A9
                    Channel:1
                    Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
                    Quality=59/70  Signal level=-51 dBm  
                    Encryption key:on
                    ESSID:""
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s
                              18 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s
                    Bit Rates:6 Mb/s; 12 Mb/s; 24 Mb/s; 48 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=000000b1fbd18a29
                    Extra: Last beacon: 912ms ago
                    IE: Unknown: 0000
                    IE: Unknown: 010882848B961224486C
                    IE: Unknown: 030101
                    IE: Unknown: 32040C183060
                    IE: Unknown: 33082001020304050607
                    IE: Unknown: 33082105060708090A0B
                    IE: Unknown: 050400010000
                    IE: Unknown: 2A0104
                    IE: Unknown: 2D1A6E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 3D1601050700000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 7F0101
                    IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1
                        Group Cipher : CCMP
                        Pairwise Ciphers (1) : CCMP
                        Authentication Suites (1) : PSK
                    IE: Unknown: DD180050F2020101000003A4000027A4000042435E0062322F00
                    IE: Unknown: 0B05010017127A
                    IE: Unknown: DD1E00904C336E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD1A00904C3401050700000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD07000C4300000000
          Cell 03 - Address: 02:B0:78:3A:E8:AA
                    Channel:1
                    Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
                    Quality=59/70  Signal level=-51 dBm  
                    Encryption key:on
                    ESSID:""
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s
                              18 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s
                    Bit Rates:6 Mb/s; 12 Mb/s; 24 Mb/s; 48 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=000000b1fbd19362
                    Extra: Last beacon: 912ms ago
                    IE: Unknown: 0000
                    IE: Unknown: 010882848B961224486C
                    IE: Unknown: 030101
                    IE: Unknown: 32040C183060
                    IE: Unknown: 33082001020304050607
                    IE: Unknown: 33082105060708090A0B
                    IE: Unknown: 050400010000
                    IE: Unknown: 2A0104
                    IE: Unknown: 2D1A6E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 3D1601050700000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 7F0101
                    IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1
                        Group Cipher : CCMP
                        Pairwise Ciphers (1) : CCMP
                        Authentication Suites (1) : PSK
                    IE: Unknown: DD180050F2020101000003A4000027A4000042435E0062322F00
                    IE: Unknown: 0B05010017127A
                    IE: Unknown: DD1E00904C336E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD1A00904C3401050700000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD07000C4300000000
          Cell 04 - Address: 02:B0:78:3A:E8:AB
                    Channel:1
                    Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
                    Quality=60/70  Signal level=-50 dBm  
                    Encryption key:off
                    ESSID:"FreeWifi"
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s
                              18 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s
                    Bit Rates:6 Mb/s; 12 Mb/s; 24 Mb/s; 48 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=000000b1fbd24cf3
                    Extra: Last beacon: 64ms ago
                    IE: Unknown: 00084672656557696669
                    IE: Unknown: 010882848B961224486C
                    IE: Unknown: 030101
                    IE: Unknown: 2A0104
                    IE: Unknown: 32040C183060
                    IE: Unknown: 2D1A6E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 3D1601050700000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: 3E0100
                    IE: Unknown: DD180050F2020101000003A4000027A4000042435E0062322F00
                    IE: Unknown: 7F0101
                    IE: Unknown: DD07000C4300000000
                    IE: Unknown: DD1E00904C336E1017FFFF000001000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD1A00904C3401050700000000000000000000000000000000000000
          Cell 05 - Address: F4:CA:E5:C9:28:AA
                    Channel:11
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality=59/70  Signal level=-51 dBm  
                    Encryption key:on
                    ESSID:"FreeWifi_secure"
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s
                              9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s
                    Bit Rates:24 Mb/s; 36 Mb/s; 48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=000000ddc02ad1b7
                    Extra: Last beacon: 64ms ago
                    IE: Unknown: 000F46726565576966695F736563757265
                    IE: Unknown: 010882848B960C121824
                    IE: Unknown: 03010B
                    IE: Unknown: 2A0104
                    IE: Unknown: 32043048606C
                    IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1
                        Group Cipher : TKIP
                        Pairwise Ciphers (2) : CCMP TKIP
                        Authentication Suites (1) : 802.1x
                    IE: Unknown: 2D1A6C0003FFFFFF0001000000000000000100000000000000000000
                    IE: Unknown: 3D160B000000000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD180050F2020101000003A4000027A4000042435E0062322F00
          Cell 06 - Address: F4:CA:E5:C9:28:A8
                    Channel:11
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality=59/70  Signal level=-51 dBm  
                    Encryption key:on
                    ESSID:"dorolive"
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s
                              9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s
                    Bit Rates:24 Mb/s; 36 Mb/s; 48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=000000ddc02bc32f
                    Extra: Last beacon: 64ms ago
                    IE: Unknown: 0008646F726F6C697665
                    IE: Unknown: 010882848B960C121824
                    IE: Unknown: 03010B
                    IE: Unknown: 2A0104
                    IE: Unknown: 32043048606C
                    IE: Unknown: 2D1A6C0003FFFFFF0001000000000000000100000000000000000000
                    IE: Unknown: 3D160B001300000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD180050F2020101000003A4000027A4000042435E0062322F00
          Cell 07 - Address: F4:CA:E5:C9:28:A9
                    Channel:11
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality=59/70  Signal level=-51 dBm  
                    Encryption key:off
                    ESSID:"FreeWifi"
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s
                              9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s
                    Bit Rates:24 Mb/s; 36 Mb/s; 48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=000000ddc02b4a4b
                    Extra: Last beacon: 64ms ago
                    IE: Unknown: 00084672656557696669
                    IE: Unknown: 010882848B960C121824
                    IE: Unknown: 03010B
                    IE: Unknown: 2A0104
                    IE: Unknown: 32043048606C
                    IE: Unknown: 2D1A6C0003FFFFFF0001000000000000000100000000000000000000
                    IE: Unknown: 3D160B000000000000000000000000000000000000000000
                    IE: Unknown: DD180050F2020101000003A4000027A4000042435E0062322F00


sudo lshw -C network
  *-network
       description: Interface réseau sans fil
       produit: RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter
       fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:03:00.0
       nom logique: wlan0
       version: 01
       numéro de série: 9c:b7:0d:38:07:05
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=rtl8192ce driverversion=3.8.0-25-generic-tuxonice firmware=N/A ip=192.168.0.11 latency=0 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
       ressources: irq:17 portE/S:e000(taille=256) mémoire:fea00000-fea03fff
  *-network
       description: Ethernet interface
       produit: RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
       fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:04:00.0
       nom logique: eth0
       version: 05
       numéro de série: e8:40:f2:26:0c:22
       taille: 10Mbit/s
       capacité: 100Mbit/s
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half firmware=rtl_nic/rtl8105e-1.fw latency=0 link=no multicast=yes port=MII speed=10Mbit/s
       ressources: irq:40 portE/S:d000(taille=256) mémoire:d0004000-d0004fff mémoire:d0000000-d0003fff

sudo rfkill list
3: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Nicky Larson

Hors ligne