Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 14:27

ibis

Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

bonjour, voila fabien26 , m'a trouvé un lien pour moi travailler sous linux et j'aurais aimé savoir déja comment modifier l'ip du PC sur ce fichier

merci de votre aide





http://pascale.lusseau.free.fr/dcc295.tar.gz

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 15:22

Neuromancien

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

pas tous compris la question o_O

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 15:41

ibis

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

bonjour, neuromancien, voila je suis nouveau sous linux et dreambox , et j'aurais voulu de l'aide pour configurer certains fichiers ,dont un problème  sur le lien ci-dessus
disons que cela ne concerne que les gens ayant une dreambox , ily en a peut-etre pas ?

merci

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 16:03

freebird

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

Tu cherches à  modifier l'IP de la dreambox, c'est bien ça ?

Hors ligne

#5 Le 13/12/2007, à 17:05

ibis

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

bonjour freebird, non si tu veux quand tu ouvres le fichier DCC il y a en fonction de ton installation des adresses IP a rentrer et la l'adresse ip de l'ordi ,on ne sait pas la modifier elle est fixe 127.0.1.1!!! alors que en fonction de ton ordi ,il faut la modifier ,mais la impossible, alors je suppose qu'il y a un truc !! mais quoi j'ai chérché et pour l'instant pas trouvé

merci

Hors ligne

#6 Le 13/12/2007, à 17:39

KRS

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

Ibis, avant de t'embarquer dans des opération confuses, dit toi que Linux n'est pas fait pour utiliser des programmes windows.
Dcc est un programme windows. donc laisse tomber ça.

Reformule ta question en disant simplement ce que tu voudrait faire de ta dreambox depuis liunx. Si c'est réalisable, on t'indiquera comment proceder en utilisant des programmes prévu pour linux.

Hors ligne

#7 Le 13/12/2007, à 18:06

costa07

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

Je pense qu'il essaie de faire fonctionner sa box sous linux.
Allez les pros, s'il y a quelqu'un(e)(s) qui peut l'aider ca lui fera plaisir. Ca fait un moment qu'il cherche de l'aide sur ce forum.:)
En d'autres termes un équivalent à  DCC sous linux, pour faire fonctionner sa dreambox.

Hors ligne

#8 Le 13/12/2007, à 18:36

ibis

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

merci a tous ,j'ai le fichier sour linux, mais il faut modifier une ligne ,comment faire par la commande ?
j'ai LocalIP=127.0.1.1 en LocalIP 127.0.0.5

merci

Hors ligne

#9 Le 13/12/2007, à 19:51

KRS

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

neutral   bon tu n'as pas l'air d'avoir envie de nous donner plus d'information sur la finalité de tes opérations...

Vas chercher de l'aide sur le forum de ce site : http://www.satlinux.info/dreamusers/portal.php
Ils seront certainement plus calés que nous pour t'aider (et peut être comprendre ce que tu veux faire)

Hors ligne

#10 Le 13/12/2007, à 20:49

ibis

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

merci krs si c'est pas un probléme , j'ai une dreambox  qui fonctionne sous linux et j'ai des fichiers et des programmes avec windows , mais je cherche l'equvalent sous linux et ce fichier me permet d'envoyer des infos de mon ordi a ma dream ,des favoris,des listes etc ...voila donc je l'ai trouvé (lien en 1° poste) mais le probléme c'est qu'il y a une ip qui varie en fonction de l'ordi et la je ne sais pas modifier cette IP et donc je cherche une commande pour la modifier

voila
merci

Hors ligne

#11 Le 13/12/2007, à 21:02

KRS

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

dans le dossier DCC, il y a un fichier dcc.ini, ouvre le avec l'éditeur de texte, tu pourra y écrire les adresses ip.

Je ne suis pas sûr que ça marche, mais ça a l'air d'être fait pour ça.

Hors ligne

#12 Le 14/12/2007, à 08:06

ibis

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

merci KRS , oui j'ai fait mais ne fonctionne pas , donc je pense qu'il faut modifier par une commande ? comment ?

merci de ton aide

Hors ligne

#13 Le 14/12/2007, à 08:28

Hoper

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

ibis : pourquoi tu ne veux pas suivre nos conseils ?
Arrete de vouloir utiliser un programme fait pour windows, et va demander sur un forum dreambox comment les gens font sous linux.

Quand à cette histoire d'adresse IP qui varie, désolé mais on ne comprend rien.
Qu'est ce qui varie exactement ? pourquoi ca varie ? Si c'est l'ip de la dreambox qui varie, c'est que l'a mal configurée (met lui une ip fixe, c'est forcement possible). Si c'est l'ip de ton pc qui varie, je ne vois pas ou ca peut poser probleme. Pour se connecter sur une machine, ce qui compte c'est l'ip de la machine de destination, on se fiche pas mal de l'ip de la machine source. (sauf si il y a des regles et des restrictions qui n'autorise que certaines IP a se conecter, mais je doute fortement qu'on soit dans ce cas la...)

Donc voila, va demander a des gens qui l'utilise comment ils font, ou pose explique les choses clairement, mais "comment on parametre l'ip parce qu'elle bouge tout le temps" ca ne veut rien dire.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#14 Le 14/12/2007, à 09:19

ibis

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

bonjour hoper, je n'ai jamais dis que mon ip bougeait !! j'ai un logiciel sous linux qui est fourni avec une ip fixe !!!!!!!!! mais tu sais comme moi que l'ip de ton ordi n'est pas forcement la même que l'ip de mon ordi a moi!!!donc je cherche a modifier l'ip du  logiciel en faisant une manip , mais laquelle  ? je pense que c'est par commande et c'est tout,
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment modifier par commande une ligne quelle quel soit pour essayer !! exemple mettre bleu a la place de blanc dans une ligne

bon si ça dérange je vais chercher ailleurs

merci

Hors ligne

#15 Le 14/12/2007, à 09:58

Hoper

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

Un logiciel n'a pas d'adresse IP.
Par contre il a effectivement des parametres, et l'un de ces parametres peut effectivement etre une adresse IP, par exemple l'adresse IP de la dreambox sur laquelle il doit se conecter. Donc la je crois que je viens de comprendre (donc soit je suis lent, sois tes explications étaient quand meme pas claires...)
Pour modifier un fichier texte, tu peux utiliser n'importe quel editeur de texte...
tu en a un (gedit) dans accessoires. C'est ca que tu veux ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#16 Le 14/12/2007, à 10:23

KRS

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

j'ai un logiciel sous linux qui est fourni avec une ip fixe !!!!!!!!!

Non, le logiciel que tu cite n'est pas fait pour Linux, c'est un logiciel windows.
Fabien26 en voulant t'aider t'as surement mené sur une fausse piste sans le vouloir en te proposant d'émuler ce logiciel avec Wine. Mais de toute évidence il ne fonctionne quand même pas.

Donc le mieux pour toi c'est d'approcher la communauté Dreambox que je t'ai indiqué plus haut et de leur demander quels programmes LINUX ils utilisent pour faire ce que tu veux faire.

Comme tu semble être très débutant et que les concepts de programmes Windows/linux semblent t'échapper, je te conseille aussi de commencer par te documenter en commençant par ça par exemple : http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.04/simple_comme_ubuntu_704.pdf

Ca te sera certainement très utile et tu aura surement les idée plus claires sur ton problème.

Dernière modification par KRS (Le 14/12/2007, à 11:29)

Hors ligne

#17 Le 14/12/2007, à 11:05

ibis

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

merci a tous , et je vais certainement trouver ,

merci

Hors ligne

#18 Le 12/09/2008, à 00:02

Electrode

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

ibis a écrit :

bonjour, voila fabien26 , m'a trouvé un lien pour moi travailler sous linux et j'aurais aimé savoir déja comment modifier l'ip du PC sur ce fichier

merci de votre aide





http://pascale.lusseau.free.fr/dcc295.tar.gz

Salut !

..Utilises FileZilla, pour paramétrer ta dreambox, c'est comme DCC 292 ou même mieux...

@+;)

Hors ligne

#19 Le 12/09/2008, à 07:29

sebasti1en

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

Paramètre plutot ton PC linux pour en faire un serveur local alors (y a pleins de doc. sur google) et ensuite pour ta dream. tu utilises un prog DCC ou Filezilla pour entrer une Cline orienté vers ton server en local.

Ex dans ta dream dans le cccam.cfg: C: 192.168.1.110 (Ip de ton Linux) pass1 pass2 yes

Pour paramètrer tes bouquets prends Openedit ou Dreamboxedit wink

Dans ta dream > Menu > réglage > Param. Expert > Reglage communication
IP > Tu desactive DHCP pour fixer l'IP et voila.

Dans les programmes tu met l'IP de la dream. et c tout.
Info:
utilisateur de la dream: root
mot de passe par défaut: dreambox

Hors ligne

#20 Le 01/09/2012, à 19:16

arnaudpo33

Re : Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"

Electrode a écrit :
ibis a écrit :

bonjour, voila fabien26 , m'a trouvé un lien pour moi travailler sous linux et j'aurais aimé savoir déja comment modifier l'ip du PC sur ce fichier

merci de votre aide
>
Bonjour,

J'arrive peut-être un peut tard, mais si je peut aider ..

Tout d’abord, un grand merci a fabien26 qui a permis d'émuler DCC.exe sous Linux, même si ce n'est qu'une solution de dépannage.

Dans le logiciel en question, l'adresse IP du PC se renseigne simplement, ex:192.168.0.1 puis celle de la dreambox, ex:192.168.0.10

Le point bloquant était que DCC étant émulé, il ne régit pas correctement lors de la connexion, il faut tout simplement cocher la case : No Check, au niveau du Type de connexion.

dcc

L’intérêt selon moi d'utiliser ce logiciel "windows" est que pour un débutant qui à le mérite de fonctionner sous Linux, il lui sera plus facile de trouver des solutions à ces problèmes via des forum si le logiciel en question est "connu" et largement utilisé.

Cordialement.
<
<
http://pascale.lusseau.free.fr/dcc295.tar.gz

Salut !

..Utilises FileZilla, pour paramétrer ta dreambox, c'est comme DCC 292 ou même mieux...

@+;)

Dernière modification par arnaudpo33 (Le 01/09/2012, à 19:44)

Hors ligne