Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 11:12

Michel38

Affligeant ... is't it ?

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39292339,00.htm


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 11:20

Yann

Re : Affligeant ... is't it ?

Euh... tu as bien lu tout l'article? Je ne vois pas ce qu'il y a d'affligeant...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 11:55

Ago

Re : Affligeant ... is't it ?

Je trouve ça malheureusement assez vrai :x


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 12:08

Vicks

Re : Affligeant ... is't it ?

Ben moi pas du tout... Si les gens avaient un peu le culot d'utiliser plus d'un programme pour réaliser une tâche on n'en serait pas là... Mais la plupart des gens sont habitués aux gros programmes généralistes windows et ne comprennent pas qu'on peut faire le même travail, et parfois plus rapidement, avec une multitudes de programme beaucoup plus spécifiques mais bien liés entre eux.
Ex: Gimp + Inkscape + Scribus
      Jack + Ardour + Hydrogen + 1000 autres programmes
      thunderbird + calendrier mozilla + solution de cryptage

Dernière modification par Vicks (Le 03/12/2005, à 12:09)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 12:20

cep_

Re : Affligeant ... is't it ?

Bien que je partage assez l'avis de Vicks, dans certains cas la centralisation est nécessaire.

Mais pour entreprises il y a aussi les solutions Groupeware. Quelques unes :

http://www.zdnet.fr/entreprise/service-informatique/serveurs-stockage/0,50007198,39139769-3,00.htm

(voir "présentation des différentes offres).

Et plus généralement :

http://www.zdnet.fr/entreprise/service-informatique/serveurs-stockage/0,50007198,39139769-1,00.htm

#6 Le 03/12/2005, à 12:21

jpaul

Re : Affligeant ... is't it ?

Et Evolution, et même Kontact c'ets de la merde?

Pour la synchronistation des PDA, c'ets très simple avec un PALM et un peu plus complexe avec un Pocket PC, mais entièrement réalisable!!! (La preuve made in moi: http://www.ppccommunity.net/viewtopic.php?id=58 )

Dernière modification par jpaul (Le 03/12/2005, à 12:23)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 12:27

cep_

Re : Affligeant ... is't it ?

/ hs @ jpaul : tu es obligé d'utiliser ce langage ? hs \

#8 Le 03/12/2005, à 12:29

jpaul

Re : Affligeant ... is't it ?

rabat joie ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 03/12/2005, à 13:29

bergi

Re : Affligeant ... is't it ?

Peut on avoir des repertoires partage entre plusieur utilisateur avec evolution ou Kontact ?

Hors ligne

#10 Le 03/12/2005, à 16:00

αjet

Re : Affligeant ... is't it ?

J'utilise linux depuis un petit moment et même sous win, je n'ai jamais utilisé outlook avec d'etre en stage dans une boite. Bref j'ai l'habitude de naviguer sur internet depuis '99 et je n'ai JAMAIS utilisé outlook avant fevrier 2005. J'ai toujours touné avec netscape/mozilla/thunderbird. De même pour IE, en fait je l'ai jamais vraiment utilisé.

Outlook présente peut etre certains défaut mais je dois quand meme bien avouer que c'est pas mal foutu pour une utilisation en entreprise. Je veux organiser une reunion, ça se fait tout seul, je peux voir quelle salle est libre quand est-ce que les collegues sont dispo. Avoir directement les contacts, etc.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'alternative, mais faut quand meme bien dire que dans une boite on va pas s'amuser à ouvrir 3 applications pour booker une salle / e-mailer les collègues / voir les emplois du temps alors qu'on peut le faire en 3 clics avec outlook.

Je pense que l'article est juste quand il explique que c'est un point faible pour implanter GNU/Linux en entreprise.
Quand elle est constructive, la critique a du bon, ça fait évoluer les choses.
Désolé mais je ne trouve pas cet article scandaleux.

ps : ne vous faites pas de soucis, je n'utilse pas outlook pour pour mes mails privés wink Je suis pas completement fada non plus lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#11 Le 03/12/2005, à 16:03

Anbreizh

Re : Affligeant ... is't it ?

en meme temps, ca n'est pas si dur que ca a developper si ? Je pense que si la communauté s'active sur ce sujet , ca devrais vite etre régler non ?

Mr Mozilla ? wink

Dernière modification par Anbreizh (Le 03/12/2005, à 16:04)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#12 Le 03/12/2005, à 17:57

jpaul

Re : Affligeant ... is't it ?

@cep_ : Au lieu de m'engueuler, inscrit toi wink
@autres : A ma connaissance, CrossOver fait tourner Outlook donc je ne vois pas de problème wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne