Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2013, à 12:30

Doori

[Résolu] Pas le son des voix sur un fichier .mkv

Bonjour,

j'ai remarqué que mes films en .mkv était lu sans problème par Parole, mais que le son des voix est carrément inaudible, contrairement aux sons "d'ambiance". Ce qui donne un résultat assez bizarre, même avec les sous-titres.
Je rajoute que j'ai viré Pulseaudio (je le fais à chaque installation), je tourne directement avec alsa (et c'est bien).

Si certaines personnes peuvent ajouter de l'eau à mon moulin, je suis preneur.
Merci d'avance, cordialement,

Doori.

Dernière modification par Doori (Le 18/06/2013, à 16:12)


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2013, à 21:14

ThéoSon

Re : [Résolu] Pas le son des voix sur un fichier .mkv

salut Doori,

pour les .mkv ( tout les fichiers vidéo devraient être en .mkv lol ) tu peux utiliser : gnome-mplayer

ou xine ( il ne mets pas toujours les .str )

ou : Umplayer (excellent )

Parole ne lit pas tout , le mieux avec les .str ( sous-titres) , c'est quand même : VLC

qui lit très bien les sous-titres et , de plus , tu pourras y mettre le style d'écriture désiré ainsi que la couleur....

c'est pas beau tout ça ??  big_smile

( je tourne avec Alsa aussi wink )

Dernière modification par ThéoSon (Le 17/06/2013, à 21:17)


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 18/06/2013, à 16:11

Doori

Re : [Résolu] Pas le son des voix sur un fichier .mkv

Merci ThéoSon !

Je m'étais résolu à installer VLC et son (relativement petit) cortège de paquets afin de profiter des .mkv. C'est dommage, car j'aime bien parole (simple, pratique, léger) et m'en priver pour ce type de fichiers c'est ballot.
Je vais me tester Umplayer, pour voir.

Merci pour ta réponse, cordialement,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2013, à 16:16

ThéoSon

Re : [Résolu] Pas le son des voix sur un fichier .mkv

salut Doori ,
tu peux garder "Parole" , pour d'autres fichiers,et, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs lecteurs , Merci à toi wink


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#5 Le 20/06/2013, à 17:06

The Uploader

Re : [Résolu] Pas le son des voix sur un fichier .mkv

Salut

As tu essayé SMplayer ?

Je l'utilise pour pratiquement tout. Il est léger et rapide.
Quand un fichier lui pose problème, je le donne à Parole, et ça roule.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne