Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2013, à 16:58

degolarson

Dossier Téléchargements et fichiers téléchargés avec Firefox

bonjour
dans les Préférences de Firefox j'ai coché "Téléchargements : enregistrer les fichiers dans le dossier Téléchargements"
mais quand j'ouvre ce dossier avec Thunar je ne retrouve pas tous les fichiers téléchargés,
je ne sais pas où trouver les fichiers manquants dans Thunar , j'ai cherché en vain dans les dossiers contenant firefox trouvés avec find dans /home
je les ouvre via le menu Outils / Téléchargements de Firefox mais j'aimerais bien les ouvrir via Thunar, par exemple en cas de plantage de Firefox, ou bien si je supprime l'historique (ce que je fais de temps en temps)
Question subsidiaire, j'ai mis la page Téléchargements de Firefox en mode plein écran, et je ne sais plus revenir en arrière
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 20/06/2013, à 17:36

Korak

Re : Dossier Téléchargements et fichiers téléchargés avec Firefox

Bonjour,

degolarson a écrit :

quand j'ouvre ce dossier avec Thunar je ne retrouve pas tous les fichiers téléchargés

Ce qui veux dire que tu en trouve certains et pas d'autres?

degolarson a écrit :

Question subsidiaire, j'ai mis la page Téléchargements de Firefox en mode plein écran, et je ne sais plus revenir en arrière

La touche F11 permet de basculer du mode fenêtré au mode plein écran et inversement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 20/06/2013, à 23:17

degolarson

Re : Dossier Téléchargements et fichiers téléchargés avec Firefox

bonsoir
la touche F11 marche pour les pages web  mais pas pour les Téléchargements  firefox/outils/téléchargements, j'ai fouiné sur les forums mais rien trouvé
je sors du plein écran avec Echap mais alors je perds la page il faut revenir par firefox/outils/téléchargements
je ne peux pas te montrer une copie d'écran des téléchargés vu que je n'ai pas de tableau de bord
dans ces téléchargements je retrouve bien les fichiers du dossier /home/joel/Téléchargements
mais il en manque plein, en écrivant ça je me dis que  j'en ai supprimé du dossier Téléchargements après les avoir copiés dans d'autres dossiers

bref le pb se résume peut être à sortir du plein écran sans perdre la page
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#4 Le 23/06/2013, à 21:04

degolarson

Re : Dossier Téléchargements et fichiers téléchargés avec Firefox

dans Firefox, Outils / Téléchargements ouvre la liste des fichiers téléchargés,
et par clic droit sur un des fichiers j'ai trouvé "ouvrir le dossier contenant le fichier " ce dossier c'est /tmp, j'y ai retrouvé quelques fichiers, il en y a peut être ailleurs ?
comment se fait il qu'ils atterrissent et non dans le "vrai dossier" /home/joel/Téléchargements ?

à suivre


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 12:32

degolarson

Re : Dossier Téléchargements et fichiers téléchargés avec Firefox

Bonjour
je relance ce fil
dans les Préférences de Firefox j'ai coché "Téléchargements : enregistrer les fichiers dans le dossier Téléchargements"
mais quand j'ouvre ce dossier avec Thunar je ne retrouve pas tous les fichiers téléchargés,
dans Firefox, Outils / Téléchargements ouvre toujours la liste des fichiers téléchargés,
mais par clic droit sur un des fichiers  "ouvrir le dossier contenant le fichier " n'ouvre rien et, en particulier, pas  /tmp,
et /tmp ne contient pas de fichiers téléchargés
capturedcran-27072014-123102.php

mystère
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne