Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2013, à 20:05

Mick4139

Problème de partitionnement lors de l'installation d'ubuntu 13.04

Bonjour à tous!
Voila, quand je veut installer ubuntu 13.04 sur un acer apire one (netbook) qui est sous winwows xp. Sauf que lors du partitionnement ubuntu ne reconnait pas la partition de windows mais la partition recover de windows. L'option installer à côté d'un autre OS trouve que cette fameuse partition recover de windows xp ce qui est génant. Sauf que je ne suis pas vraiment doué lors du partitionnement avancé (je n'en ai pas souvent fait et donc je ne connais pas la suitre de mes actions, tout les ordis que j'ai mis sur linux n'avaient pas ce problème). Je voudrais rétrécir la partition de windows pour installer ubuntu sur l'espace libre.
Voila en attente d'une réponse!
bye!!

Hors ligne

#2 Le 20/06/2013, à 20:50

toutafai

Re : Problème de partitionnement lors de l'installation d'ubuntu 13.04

Bonsoir,

as tout hasard, boot sur ton windows est lance une verification de tous les disques .

Tu peux aussi faire une défragmentation (la forcer meme si windows dit que c'est pas necessaire) qui sera utile par la suite quand tu voudra redimensionner et re partitionner


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 20/06/2013, à 22:52

Mick4139

Re : Problème de partitionnement lors de l'installation d'ubuntu 13.04

Bonsoir!! Je lance la défragmentation et je te dit ce que ça donne demain #dodo tongue
Bonne soirée wink

Hors ligne

#4 Le 21/06/2013, à 07:36

malbo

Re : Problème de partitionnement lors de l'installation d'ubuntu 13.04

Avant d'aller plus loin, peux-tu faire un "état des lieux" en répondant à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne