Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2007, à 14:07

compte supprimé

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Tiens une question con big_smile

Si un portable est vendu en vente liée avec un Windows Vista Familly Blabla et qu'on veut un Vista Super3D Bliblibli, on demande comment son remboursement pour avoir le bon ? wink

#27 Le 29/10/2007, à 14:15

fanfantasy7

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

weenu a écrit :

Tiens une question con big_smile

Si un portable est vendu en vente liée avec un Windows Vista Familly Blabla et qu'on veut un Vista Super3D Bliblibli, on demande comment son remboursement pour avoir le bon ? wink

il te diron que tu avai le choix au moment de l'achat


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#28 Le 29/10/2007, à 14:24

Ras'

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Autre question, je sais pas si la réponse à été donnée mais y'a tellement eu de topic... :\

Comment s'est passé la M@J vers gutsy ?
Est ce que le matos dans le laptop était compatible feisty d'origine du coup ça s'est passé sans problème ? Ou est ce que ça marchait parce que c'était installé suite à des heures de config et après la mise à jour y'a plus de son ni de wifi ni ...?
C'est la seule question qui me turlupine par rapport aux offres Dell hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 29/10/2007, à 18:58

Skippy le Grand Gourou

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

J'ai pas compris pourquoi il fallait pas acheter les PC Ubuntu de Dell (à part le prix), y'a des retours comme quoi ça marche pas, c'est ça ?

Pour ceux qui veulent tenter le remboursement, une bonne adresse avant de s'engager. Et sachez aussi que certains constructeurs (je pense en particulier à HP) précisent sur le contrat que remboursement de la licence il n'y aura pas : refuser le contrat des logiciels préinstallés revient à refuser le contrat avec HP et par conséquent, on a 40 jours pour ramener le PC pour remboursement total. yikes Pire !!! mad

Hors ligne

#30 Le 29/10/2007, à 21:52

inconnu

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

C'est pas plus simple d'acheter des pc sans OS?

#31 Le 29/10/2007, à 21:56

Skippy le Grand Gourou

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

DerKraKen a écrit :

C'est pas plus simple d'acheter des pc sans OS?

J'avais regardé à l'époque, pour 100€ moins cher, le PC sans OS avait aussi 40Go de moins (soit la moitié) et la moitié de RAM aussi je crois... mad

Hors ligne

#32 Le 30/10/2007, à 04:27

heuuuuu

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

fanfantasy7 a écrit :
weenu a écrit :

Tiens une question con big_smile

Si un portable est vendu en vente liée avec un Windows Vista Familly Blabla et qu'on veut un Vista Super3D Bliblibli, on demande comment son remboursement pour avoir le bon ? wink

il te diron que tu avai le choix au moment de l'achat

Ils te diront ce qu'ils voudrons, si tu va au tribunal c'est le juge qui décide, pas le vendeur ni le constructeur ! Il faut demander, au moment de l'achat, et si ça a pas marché, après l'achat, et si ça marche toujours pas il faut s'adresser soit a une association de consommateur, soit aller au tribunal de proximité ou tu as de bonnes chances de gagner grâce au CLUF qui précise que si tu refuse le contrat de licence tu doit être remboursé.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#33 Le 14/12/2007, à 14:01

roxnin

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

WTF ???????


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#34 Le 14/12/2007, à 14:23

coffee

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

HymnToLife a écrit :

Faut arrêter la parano, là . Le seul problème que je connais avec les PC de marques, c'est le BIOS bridé. Et comme je suis pas un kikitoudur fan d'overclocking, bah je m'en tape tongue

Le jour o๠ta carte mère tombe en rade sur les PCs de marque, prie donc pour en trouver une autre quand tu es hors garantie:

DELL: Carte mère fondu à  l'envers (donc toutes tes cartes filles sont à  l'envers --> le radiateur de la carte graphique est vers le haut et non en bas, la carte mère est à  gauche de l'appareil et pas à  droite, etc)

ACER: le ventirad du processeur est souvent vissé au boitier --> impossible de le changer s'il fait trop de bruit, sauf en cherchant longtemps un radiateur compatible.

On trouve toujours des défauts sur ces produits de marques qui t'empeche de modifier ta configuration simplement. Néanmoins ça reste une bonne alternative pour avoir un PC rapidement.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne