Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 11:38

zynfelio

KDE4 = nouveau live CD ?

Bonjour,

sur mon nouveau portable, j'ai des incompatibilités avec KDE 3.*, notamment au niveau du dhcop. Là  n'est pas le problème. J'ai vu que KDE4 allait utiliser une autre technologie. Ma question est donc :

y aura-t-il un nouveau live CD Kubuntu avec KDE4 ? Je pourrai comme ça tout réinstaller sans risque de plantages.

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 11:56

bruno

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

Le dhcp, ou autre protocole réseau, n'est pas géré par l'environnement de bureau.

Quant à  KDE4, la première version ne sortira pas avant le mois de janvier, patience wink

Hors ligne

#3 Le 14/12/2007, à 13:31

Smarter

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

Kubuntu utilise Knetworkmanager qui sera intégré dans KDE4(mais pour la 4.0.0 je doute qu'on est quelque chose), donc ça ne changera pas grand chose, même si la version de Knetworkmanager dans Kubuntu est un peu vieille(et à  du mal avec le suspend/hibernate). Quel est ton problème précisement?

Hors ligne

#4 Le 14/12/2007, à 14:13

moi1392

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

je pense qu'il parlait de dcop et pas dhcp wink

Hors ligne

#5 Le 14/12/2007, à 17:17

fmo

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

LiveCd de Kde4 (Ubuntu) ici: http://kubuntu.org/~jriddell/cds/kubuntu-kde4-rc2.iso

Une version un peu plus utilisable basee sur OpenSuse: http://download.kde.org/unstable/3.97/KDE-Four-Live/KDE-Four-Live.i686-0.8.iso


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 14/12/2007, à 18:02

Philo-Bedoe

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

un peu plus utilisable c'est vite dit lol !
chez moi ça plante à  tout va ce live-cd Suse KDE4...
impossible de paramétrer le réseau etc....
je ne suis pas impatient de l'utiliser


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#7 Le 14/12/2007, à 19:34

Smarter

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

@moi1392: ah j'y avais pas pensé ^^' Si c'est le cas oui, KDE utilise dbus mais pour l'utilisateur c'est transparent, quel est ton problème?

Hors ligne

#8 Le 16/12/2007, à 16:13

zynfelio

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

merci pour ces réponses !! en fait c'est bien dcop...
j'ai un problème classique (impossible de charger dcop...) au lancement de kde mais j'ai essayé tout ce qui est proposé (enlever le répertoire kde, changer les droits...) rien n'y change !!

Au pire, quand j'aurai un peu de temps, je tenterai une nouvelle install propre avec kubuntu kde 4.0

Hors ligne

#9 Le 16/12/2007, à 19:30

Smarter

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

zynfelio: ouvre un nouveau topic pour ton problème avec le message d'erreur précis, il y a surement moyen de le régler.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2007, à 21:25

"-"

Re : KDE4 = nouveau live CD ?

KDE4 4.0 est une technology preview, pas utilisable vraiment pour l'instant sauf pour des développeurs.
La première version utilisable sera la 4.1 qui sortira dans quelques mois.

"-".

Hors ligne