Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2013, à 14:18

baladeur

[RÉSOLU] Thunderbird, carnet d'adresse vide à l'ouverture

Bonjour,
Petit souci pour l'accès au carnet d'adresse depuis la barre de navigation .
Quand j'ouvre Thunderbird depuis le bureau (enveloppe en haut à droite) et que je descend jusqu'à carnet d'adresse j’obtiens une page de carnet d'adresse vide dont les fonctions "propriétés" et "nouvelle liste" sont inopérantes. Seules fonction "nouveau contact" s'ouvre et quand j’inscris un contact, il n’apparaît pas sur le carnet d'adresse après validation des données.
Par contre quand je vais dans "courriel" depuis le menu, je rentre dans Thunderbird sans souci et je trouve toutes mes adresses dans la section adresse de mes boites mails.
Donc, je voudrais pouvoir accéder à ces carnets d'adresses depuis le premier menu (avant d'ouvrir Thunderbird).
J'espère avoir été clair (???)

Ps : Ubuntu 12.04.2  LTS  récemment rafraîchi par une réinstallation (et je n'utilisait pas Thunderbird auparavant) pour le reste tout va bien !!!

Merci pour la réponse

Baladeur

Dernière modification par baladeur (Le 11/05/2014, à 15:12)


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne

#2 Le 01/07/2013, à 00:20

hibou7

Re : [RÉSOLU] Thunderbird, carnet d'adresse vide à l'ouverture

Je connais.
J'utilise encore Evolution, mais chez moi, lors de la mise à niveau vers 12.04,  mes adresses ont été transvasées vers Thunderbird (qui n'est pas configuré). Les adresses ne sont pas dans le premier dossier "adresses personnelles", mais dans le deuxième "personnel"


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/07/2013, à 01:08

baladeur

Re : [RÉSOLU] Thunderbird, carnet d'adresse vide à l'ouverture

Merci pour la réponse !
En effet donc il faut ouvrir les boites mails pour accéder au carnet d'adresse et ce premier lien dans la boite de dialogue ne sert à rien (alors pourquoi le mettre !) ..... dommage ce serait bien pratique. Je me disait, si il est là c'est qu'il doit servir à quelque chose !
Je ça trouvais bizarre .... et ça l'est !
À moins que quelqu'un m'explique une autre manière de l'activer !
Salut


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne