Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/06/2013, à 00:02

Zakhar

Re : "Weezo" sur Linux en version Alpha, appel à l'aide de la communauté

Bravo à M'sieur Weezo.

Ca doit bien faire 5 ans qu'on demande une version Linux, et ça arrive enfin... comme quoi l'informatique change... et surtout Windows sombre (ce qui nous réjouit !).

Hélas en ce qui me concerne ça arrive un peu tard parce que je me suis enfin muni d'un NAS, et il fait tout ce que Weezo propose de base et plus encore... sauf le bureau distant qui est bien un gros plus de Weezo.

Hélas aussi, cette fonction là qu'il me serait agréable de pouvoir utiliser au bureau, est bloquée par les firewall d'entreprise. Mais bon, si ça se trouve un jour j'achèterai un smartphone pour contourner cette limitation sans interférer sur le réseau d'entreprise, et là Weezo aura un nouvel intérêt pour mon usage.

En tout cas bravo au tôlier, et bon courage pour cette version Linux et son passage en GPL.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 18/06/2013, à 11:24

nicobru

Re : "Weezo" sur Linux en version Alpha, appel à l'aide de la communauté

mydjey a écrit :

Bonjour;

Sur KDE / ArchLinux toujours :

weezolHttpd error whill loading shared libraries
libpcre.so.3 Cannot open shared object ... not such file or directory

J'ai oublié de préciser : si c'est installé sur une install précédente de Weezo, il faut déplacer le contenu de bin/discardedLibs dans bin, et supprimer le répertoire discardedLibs.

C'était ça le problème ?

Hors ligne

#28 Le 18/06/2013, à 11:27

nicobru

Re : "Weezo" sur Linux en version Alpha, appel à l'aide de la communauté

Zakhar a écrit :

Bravo à M'sieur Weezo.

Ca doit bien faire 5 ans qu'on demande une version Linux, et ça arrive enfin... comme quoi l'informatique change... et surtout Windows sombre (ce qui nous réjouit !).

Merci smile

Zakhar a écrit :

Hélas en ce qui me concerne ça arrive un peu tard parce que je me suis enfin muni d'un NAS, et il fait tout ce que Weezo propose de base et plus encore... sauf le bureau distant qui est bien un gros plus de Weezo.

Hélas aussi, cette fonction là qu'il me serait agréable de pouvoir utiliser au bureau, est bloquée par les firewall d'entreprise. Mais bon, si ça se trouve un jour j'achèterai un smartphone pour contourner cette limitation sans interférer sur le réseau d'entreprise, et là Weezo aura un nouvel intérêt pour mon usage.

Normalement le bureau distant de Weezo passe parfaitement tous les firewalls. C'est du 100% HTML, aussi bien sur une install Linux que Windows.

Hors ligne

#29 Le 18/06/2013, à 23:19

Zakhar

Re : "Weezo" sur Linux en version Alpha, appel à l'aide de la communauté

nicobru a écrit :

Normalement le bureau distant de Weezo passe parfaitement tous les firewalls. C'est du 100% HTML, aussi bien sur une install Linux que Windows.

Sauf quand le firewall de l'entreprise a bloqué toutes les IP correspondant à des abonnements de particuliers.
Ils ont dû avoir les plages de Orange, Free, SFR, Bouygues, NC, etc... bref tout abonnement ADSL que tu peux avoir à la maison.

Donc quelle que soit la techno... bloqué ! wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#30 Le 19/06/2013, à 00:11

nicobru

Re : "Weezo" sur Linux en version Alpha, appel à l'aide de la communauté

Zakhar a écrit :

Sauf quand le firewall de l'entreprise a bloqué toutes les IP correspondant à des abonnements de particuliers.
Ils ont dû avoir les plages de Orange, Free, SFR, Bouygues, NC, etc... bref tout abonnement ADSL que tu peux avoir à la maison.
Donc quelle que soit la techno... bloqué ! wink

Mince, je ne savais pas que ça existait ça. Là effectivement c'est mort sad

Hors ligne

#31 Le 19/06/2013, à 08:23

Zakhar

Re : "Weezo" sur Linux en version Alpha, appel à l'aide de la communauté

Tu vois, chez Free les IP des abonnements des particuliers sont publiques, il suffit de regarder là :
http://francois04.free.fr/

Donc même sans être une grosse entreprise qui peut avoir des accord avec les FAI français, il doit être possible de bloquer ça.

Après il reste les proxys... mais c'est évidemment bloqué aussi, et les grands moyens seraient d'avoir son propre serveur hébergé qui fasse proxy, et donc pas dans la liste des proxys bloqués... mais finalement ça finira par revenir moins cher de faire ça depuis un mobile.

En outre ça évite de se mettre en faute par rapport au règlement intérieur d'entreprise en "contournant" les barrières qui ont été posées.

Dernière modification par Zakhar (Le 19/06/2013, à 08:24)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#32 Le 21/06/2013, à 15:14

nicobru

Re : "Weezo" sur Linux en version Alpha, appel à l'aide de la communauté

De retour !

Pour régler les problèmes de bibliothèques, j'ai enfin pu finaliser un .deb
Il est récupérable à l'adresse :
http://download.weezo.net/weezo430A.linux32.deb
Le programme est installé automatiquement dans /opt/weezo

La version 64bits suivra rapidement, ainsi qu'un RPM je l'espère.

En dehors des difficultés d'installation, quelqu'un a pu commencer à tester le fonctionnement du programme ?

Hors ligne