Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 19:28

silencio

Copier un texte dans OOo venant de wikipedia

Bonjour,

J'ai voulu inclure une definition trouvé sur le site wikipedia dans un document Write. J'ai donc fait un copier collé. Le texte copié sur le site de wikipedia était la définition d'un sigle et en même temps un lien renvoyant à un autre article. Je l'ai colle dans mon document Write, mais j'ai copié aussi la focntion lien, et tous les texte qui se trouve apres et aussi au format lien. Et quand je passe la souris sur ce texte, j'ai l'adresse de ce lien qui apparait dans une bulle. Comment enlever cette fonction, car c'est tres embetant pour corriger, car à la place du curseur de la souris, j'ai une main.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 10:41

sgs

Re : Copier un texte dans OOo venant de wikipedia

Bonjour Silencio,

lorsque tu colles du texte dans Ooo, dans ton cas la définition d'un wiki, à la place d'un "control+V" tu peux utiliser la combinaison "crtl+shift+V". Cette manip va ouvrir une fenêtre de dialogue "collage spécial" te proposant des options pour coller ton texte (tu peux également accéder à ces options dans : Edition -> Collage spéciale).

Par ex. si tu souhaites que le texte à coller respecte le formattage du paragraphe où tu l'insères utilise l'option "texte non formaté".

J'espère que cela t'aidera.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2005, à 09:44

silencio

Re : Copier un texte dans OOo venant de wikipedia

Je te remercie, ça m'a effectivement aidé!! big_smile

Hors ligne