Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2013, à 11:59

d0ctrine

Flux RSS

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel libre de préférence qui puisse afficher des flux RSS en plein écran et qui puisse les rafraîchir en temps réel. Je m'explique, le but de l'installation serait d'installer se logiciel sur un petit shuttle relié à un écran qui afficherait les flux RSS. L'écran serait disposé dans un endroit stratégique de l'entreprise afin de pouvoir effectuer une veille technologique, et que les employés aient accès a l'information sans avoir à la chercher.

Quelqu'un connaît un logiciel de ce type ?

Merci d'avance.

d0ctrine.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2013, à 01:22

david96

Re : Flux RSS

Bonsoir,

J'utilise pour ma part akregator,  pour le temps réel, dans la configuration tu peux spécifier le temps de rafraîchissement wink

Hors ligne

#3 Le 21/06/2013, à 03:14

Korak

Re : Flux RSS

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux au juste?

Seulement un PC et son écran sans clavier/souris?

Si c'est le cas et que le flux RSS évolue régulièrement, comment fait l'employé pour retrouver l'info qui l'intéresse?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 21/06/2013, à 16:56

ssdg

Re : Flux RSS

Korak > il va voir lui même sur le site ou quelque chose de ce genre.

Ils ont un truc comme ça à l'ubuntu party de paris, les dents sur identi.ca sont affichés sur un écran où ça bouge. Et c'est plutôt joli et instructif (des fois)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2013, à 17:48

MisterOccan

Re : Flux RSS

Hello.

N'importe quel lecteur RSS devrait faire l'affaire, non? Mise à jour et rafraîchissement des flux à petits intervalles et le tour et joué. Seul contrainte peut-être, l'application devrait disposer d'une interface attrayante pour du plein écran.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#6 Le 21/06/2013, à 18:59

Korak

Re : Flux RSS

ssdg a écrit :

Korak > il va voir lui même sur le site ou quelque chose de ce genre.

Pas nécessairement.

Il est possible que d0ctrine veuille un PC qui ne diffuse que le flux RSS concerné et rien d'autre.

Donc, en gros, une borne qui ne sert qu'a consulter un flux RSS et sur laquelle on ne sait rien faire d'autre (pas de traitement de texte, Internet, de jeu et autre utilisation classique d'un PC).

On a fait le même genre de chose au boulot: un PC avec son écran et uniquement une souris. Et l'utilisateur ne savait consulter qu'une seule chose: ce que lui avons mis à disposition (les infos concernant notre boîte) et rien d'autre. Tout le reste était bloqué.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne