Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2013, à 19:23

Akern

Mauvaise lecture du son par un port audio analogique

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 13.04. Je reviens d'un problème graphique réglé mais depuis j'ai des problèmes de lecture du son.
On a récemment changé de "tour" pour que ma carte graphique respire mieux. C'est d'un point de vue graphique un franc succès.
Sauf que du point de vue du son, maintenant, c'est chaotique! Quand je branche mes enceintes sur les ports prévus à cet effet (fiches verte, orange, et noire) quand le son dépasse un certain seuil (la moitié de la barre de son) ça coupe. Dans le meilleur des cas, ça saccade puis ça coupe, et le son est désactivé (l'icone dans les applets est alors grisée, comme si je l'avais mis sur "muet").
J'ai observé dans "Réglages du son" que "Casque Analogique : audio interne" apparaît puis disparaît de façon extrêmement erratique (un très bref instant, puis disparaît, et ainsi de suite). Je n'ai pas de casque audio branché.
J'ai donc débranché l'ensemble et rebranché uniquement la fiche verte sur le port qui devrait être affecté à un casque éventuel sur la face avant de ma machine. Le son sort nickel et ne saccade pas. La mention "Casque Analogique : audio interne" ne réapparaît pas.
La question est la suivante : est-il possible de nettoyer/réparer/changer les prises sons par défaut d'un PC de bureau? Le problème m'ayant tout l'air d'être matériel...
A vos réponses!

Cordialement,
Akern

Hors ligne