Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 21/06/2013, à 22:32

nucho

k3b

bonjour;)
je souhaite cloner un cd d'installation (canonscan setup cd rom )
est ce possible avec k3b -si oui comment faire ? (j'ai grillé 3 cd-r !!):/
merci aux futurs conseils wink

xubuntu 14.04 voyager
IBM Thinkcentre
T'occupe pas du chapeau de la gamine -pousse la voiture

#2 Le 22/06/2013, à 01:07

toutafai

Re : k3b

Bonsoir,

Normalement oui, k3b sait faire des copie de cd de données... a moins que canon est intégré un "trucbidule anti-copie", mais bon ...ce serait la 1 er fois que j'entendrais parler de cela en 25 ans d'informatique. A mon avis le problème est ailleurs.

1/ Dans 3kb quand on fait une copie de cd, il me semble qu'il propose plusieurs choix, soit de faire une copie directe, soit de passer par la création d'une image. Quel méthode a tu suivit ?
2a/ Ensuite, tu dit que tu as grillé 3 cd, as tu procédé de la même façon pour les 3 tentatives ?
2b/ Si tu était avait choisit le choix "passer par la création d'une image", as tu refait l'image ou tu as pris la même ?
3/ tu précise des cd -r, ton graveur accepte bien les -R ? (un peu niaise comme question mais bon ...)

Sinon, les conseils que l'on donne en général concernant la gravure sont :

- Du support de qualité, c'est toujours mieux que le cd noname vendu par 100.
- De passer par la création d'une image, que l'on pourra (avant de la graver) "monter" dans un lecteur virtuel et tester si elle est ok ou pas.
- De ne pas graver l'image a la vitesse maximum du graveur, mais plutôt en x4... certes c'est plus lent mais beaucoup plus sur !

Pour terminer, il n'y a pas que k3b pour faire de la copie de disque. Tu peux essayer brasero qui est pas bien et qui ressemble d'ailleurs à k3b.

Dernière modification par toutafai (Le 22/06/2013, à 01:12)

Ubuntu Server 12.04 x32 sur IBM P4. - XP / Seven / Ubuntu 14.04 x64 sur Lenovo ThinkPad. Purée d'unity...difficile de s'y faire - canon MG5350 - Logitech Quickcam 3000 - TNT Intuix S800 - Freebox v6 révolution (Trop de la balle !!!)
Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006.
23 PC libérés grâce aux OS libres...et de 24 et quel 24 ...car pc au taff et pour le taff ^^

#3 Le 22/06/2013, à 20:48

nucho

Merci Toutafai pour tes conseils rapides
Le cd rom est protégé ( j'ai fait des essais sous windows)bon tant pis , comme je débute j'en profite de continuer à apprendre -Tu parles de lecteur virtuel est ce bien "virtualbox"?
Merci Bon week end

xubuntu 14.04 voyager
IBM Thinkcentre

#4 Le 22/06/2013, à 21:17

toutafai

Non VirtualBox permet d'avoir un systeme d'exploitation virtualisé (windows, ubuntu, debian, MacOs, etc etc)
un lecteur virtuel, c'est un fait un lecteur de cdrom/dvd virtuel dans lequel on monte une image iso par exemple, qui fait croire au systeme que les donnée sont sur un cd (alors qu'elle sont dans une image)

Ubuntu Server 12.04 x32 sur IBM P4. - XP / Seven / Ubuntu 14.04 x64 sur Lenovo ThinkPad. Purée d'unity...difficile de s'y faire - canon MG5350 - Logitech Quickcam 3000 - TNT Intuix S800 - Freebox v6 révolution (Trop de la balle !!!)
Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006.
23 PC libérés grâce aux OS libres...et de 24 et quel 24 ...car pc au taff et pour le taff ^^

#5 Le 22/06/2013, à 23:25

alca94

Bonsoir
C'est peut-être une application comme ceux-ci qu'il vous faut
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conve … _images_cd

#6 Le 28/06/2013, à 17:29

nucho

Merci Toutafai et Alca94 pour vos conseils rapides ! je ferai cela pendant mes congés
  Merci encore

xubuntu 14.04 voyager
IBM Thinkcentre