Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 15/06/2013, à 12:59

Luc2511

[ résolu ]touches inactives

Bonjour,
Ce matin ,impossble de réactiver mon ordi qui était en veille: la touche NumLock inactive, donc impossible de mettre mon mot de pásse.
J'ai un Asus X53S (mars 2012) et Ubuntu 13-04
En fait les touches q   df  jklm ne fonctionnemt pas non plus.
Quand je vais en session invité et ouvre Open OfficeWriter, ces touches ne fonctionnent pas non plus.
Cequi est troublant,c'est que j'ai installé hier cairo-dock. Est-ce la cause?

Dernière modification par Luc2511 (Le 22/06/2013, à 12:39)

#2 Le 22/06/2013, à 01:34

hibou7

Re : [ résolu ]touches inactives

Cequi est troublant,c'est que j'ai installé hier cairo-dock. Est-ce la cause?

Pour le savoir, désinstaller cairo-dock.
Autre possibilité: démarrer une session live et observer le comportement du clavier.
Si le problème subsiste en live, à mon avis il y a un problème matériel du côté du clavier.

Ubuntisan paisible et souvent nocturne sur un ordinosaure du 2e millénaire.
Xubuntu 12.04 LTS | CPU Pentium 4, 2.80GHz | CG ATI Radeon RV 100QY | RAM 2 Gio 
Les tutos video d'Alexis Madrzejewski: http://www.tutoriels-video.fr/category/tutoriel-video/
Si GNU/Linux ne répond plus: le redémarrer proprement avec:  Alt + SysRq + REISUB

#3 Le 22/06/2013, à 12:32

Luc2511

Re : [ résolu ]touches inactives

J'ai démarré en live: même pb.
Je branche un clavier USB et ça fonctionne. C'est donc bien un pb de clavier!
merci de vos aides

Dernière modification par Luc2511 (Le 22/06/2013, à 12:34)

Haut de page ↑