Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 18:37

fonzie_yeah

Configuration panneau [RESOLU]

Bonjour,

je suis débutant et cela fait peu de temps que j'ai installé xubuntu 7.10.
J'ai préféré installer Opera plutot que Firefox.
Bref, en essayant d'effacer le lanceur Firefox présent sur le panneau1 pour le remplacer par celui d'Opera.
Je me suis un peu emmelé les pinceaux. Résultat l'horloge et le bouton pour "quitter" est à  gauche. (voir capture d'ecran ci-dessous).

snapshot1jx0.th.png

Comment je peux faire pour mettre l'horloge et le bouton "quitter" à  sa place initiale, c'est à  dire à  droite?

Comment faire pour mettre le lanceur d'Opera? quel fichier je dois charger?
(sachant que j'ai chargé l'icone mais comme c'est une image quand je clique dessus le programme ne se lance pas)

Merci de m'aider

Dernière modification par fonzie_yeah (Le 15/12/2007, à 06:16)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 19:24

balou

Re : Configuration panneau [RESOLU]

Pour déplacer je viens d'essayer: clic droit dessus l'icone option déplacer et tu le mets o๠tu veux dans la barre.
Pour le lanceur je ne sais pas.
Chouette ton bureau wink


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 19:40

fonzie_yeah

Re : Configuration panneau [RESOLU]

Merci pour ta réponse

Dans mon panneau, je n'arrive pas à  le mettre à  droite complétement.
Je dois avoir désactiver une option mais j'ai beau faire propriétés. je ne trouve pas comment avoir la configuration intiale (par défaut) je suppose que ton horloge est complétement à  à  droite.
Moi au maximum ce la donne ça:

snapshot2dp1.th.png

A mon avis, je crois qu'il y a pas grand chose à  faire, je commence à  croire que c'est un petit bug.....

Quelqu'un peut me le confirmer????

Hors ligne

#4 Le 07/12/2007, à 19:58

fonzie_yeah

Re : Configuration panneau [RESOLU]

Pour le lanceur j'ai trouvé de l'aide à  partir de la documentation sur la création de lanceur sur bureau. cela différe un peu du panneau....

http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur

Il faut faire clic droit, puis Ajouter des elements, puis lanceur, dans un premier il faut indiquer le chemin de l'image comme par exemple pour Opera
/usr/share/opera/images/opera.xpm
puis il faut charger le fichier qui va permettre de lancer le programme une fois que l'on clique sur l'image (ce que je ne trouvais pas .....).
Ce fichier se trouve dans le dossier bin dont le chemin est /usr/bin/opera

29114183oh8.th.png

Voilà  c'est simple mais quand on est débutant cela n'est pas evident ..... (ce qui est mon cas biensur!!!)

Dernière modification par fonzie_yeah (Le 07/12/2007, à 20:29)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2007, à 10:32

Wapush_HL

Re : Configuration panneau [RESOLU]

Salut

Pour ton problème d'horloge et de bouton quitter, clique droit sur ton panneau du haut puis "Ajouter un nouvel élément" et ajoute --> "Séparation/Espaceur"  immédiatement à gauche des éléments que tu veux remettre à droite. Fais ensuite un clic droit sur ce Séparateur/Espaceur  puis "Propriétés", décoche "Séparation" et coche "Étendre".

P.-S. : Je suis présentement sur Debian et il est donc possible que les termes que j'utilise ne soient pas exactement les même que ceux de Xubuntu.

A+

#6 Le 15/12/2007, à 06:16

fonzie_yeah

Re : Configuration panneau [RESOLU]

Merci beaucoup pour la solution...

Hors ligne