Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 15:53

guy-pierre

[RESOLU] ouvrir des adresses URL windows sous ubuntu

Bonjour,
j'ai sauvegardé sur une clé USB une série d'adresses Internet (URL) que je pouvais ouvrir sous W7 sans problème avec Chrome. J'ai essayé de les ouvrir sous Kubuntu avec chromium et là ça coince. Dois-je par exemple utiliser Wine ? Comment lire simplement des adresses ouvrables sous windows dans (k)ubuntu ? Merci.

Dernière modification par guy-pierre (Le 22/06/2013, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2013, à 16:07

Ayral

Re : [RESOLU] ouvrir des adresses URL windows sous ubuntu

Bonjour
Une URL c'est URL, quel que soit le navigateur ou le système...

Wilipedia a écrit :

Le sigle URL (de l'anglais Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource »), auquel se substitue informellement le terme adresse web, désigne une chaîne de caractères utilisée pour adresser les ressources du World Wide Web : document HTML, image, son, forum Usenet, boîte aux lettres électronique, entre autres. Les URL constituent un sous-ensemble des identifiants uniformisés de ressource (URI). La syntaxe d'une URL est décrite dans la RFC 3986.

Donne nous un exemple de ces URL qui ne s'ouvriraient pas sous Chrome ?
Pour sauvegarder proprement une URL il n'existe pas 36 solutions:
- la mettre en marque page et exporter le marque page
- en faire un copier coller depuis la ligne des adresses du navigateur dans un ficher notepad ou gedit et inversement dans l'autre navigateur.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 22/06/2013, à 16:42

Korak

Re : [RESOLU] ouvrir des adresses URL windows sous ubuntu

Bonjour,

Qu'as-tu sauvegardé au juste?

Simplement des adresses? Ou des favoris/marque-page?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 22/06/2013, à 16:52

tiramiseb

Re : [RESOLU] ouvrir des adresses URL windows sous ubuntu

Je crois que sous Windows on peut sauvegarder une URL dans un fichier, ce qui en fait une espèce de lanceur vers le site en question... C'est peut-être de tels fichiers...

Hors ligne

#5 Le 22/06/2013, à 17:01

guy-pierre

Re : [RESOLU] ouvrir des adresses URL windows sous ubuntu

salut,
non ce sont simplement des adresses. Sur la clé, elles finissent simplement par .URL Je pense que j'avais simplement fait un copier-coller des adresses directement sur la clé à partir de Windows.
J'ai déjà pu les ouvrir avec Wine dans le passé, mais entre-temps j'ai désinstallé ce paquet. Il s'agissait d'un site de DVD-authoring comprenant des adresses qui m'intéressaient pour le travail sur la video et les DVD. Mais cela n'est pas grave, au besoin je vais réinstaller Wine.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2013, à 17:06

tiramiseb

Re : [RESOLU] ouvrir des adresses URL windows sous ubuntu

Si tu ouvres l'un de ces fichiers avec un simple éditeur de texte, le contenu est-il compréhensible ? Quel est-il ?

Hors ligne

#7 Le 22/06/2013, à 17:15

guy-pierre

Re : [RESOLU] ouvrir des adresses URL windows sous ubuntu

smile super, ça marche en ouvrant effectivement le fichier avec l'editeur Kate. L'adresse Internet s'affiche dans l'éditeur et je peux ouvrir le lien. Je vais pouvoir les mettre en signets
Merci pour le tuyau. Résolu.

Hors ligne