Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 19:33

meliska

"Error creating moint point: Permission denied"

Bonjour,

L'erreur indiquée dans le sujet apparaît depuis aujourd'hui lorsque je monte un système de fichier contenu sur un disque USB (essais avec un DD NTFS et une clé USB Fat16) Je ne trouve aucune piste pour l'expliquer ou la résoudre...
Une première chose m’interpelle : il y a une erreur d'orthographe dans l'avertissement. Recopiée telle quelle dans un moteur de recherche, l'expression ne conduit à aucune expérience comparable à la mienne.
Les dernières modifications que j'aie portées sur le système concernaient l'installation de nfs-common et autofs pour l'utilisation d'un réseau domestique. J'ai réalisé ces mêmes modifications sur une machine du réseau local (Tournant également avec Xubuntu 12.04) et je n'ai pas constaté de problème de montage de  système de fichier...
Auriez-vous une idée?

Meliska

PS : les DD et clé USB sont correctement montés par un système d'exploitation propriétaire dont je tairai le nom.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2013, à 21:13

meliska

Re : "Error creating moint point: Permission denied"

Re-bonsoir,

Je viens de trouver l'explication ici : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=273732
Le fait de donner dans le fichier "auto.master" le point de montage "media" bloquait la possibilité aux autres mémoires de masse d'être montées (la faute à "tmpfs" apparemment...)

Bonne soirée à tous-tes!
Meliska

Hors ligne