Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 20:38

red210

Passer a unbutu

Bonjour à tous,

Voila on m'a donne aujourd'hui un petit package tout beau tout neuf, qui contient unbutu live et install en version 5.1.

Actuellement je tourne sous windows, et a l'uni sur NetBSD, et la je telecharge suse 10.0...

En gros j'hesite un peu a installe unbutu, bien que ca a l'air d'etre une version user-friendly, en fait j'aimerai savoir si les connaisseurs pourrait me donner les points faibles et les points forts de cet OS, et si, l'utilisation n'est pas un peu noob-friendly comme mandrake.

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 20:46

michel2652

Re : Passer a unbutu

Mandrake et Ubuntu sont 2 conceptions différentes de Linux.
Il y a Libre et Libre, no comment.

#3 Le 03/12/2005, à 20:49

red210

Re : Passer a unbutu

Ouah tu m'as trop avance la ! -999999999
a plus, no comment

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 22:21

TiteFleur

Re : Passer a unbutu

Ben si tu ne connais pas Linux je ne comprends pas pourquoi tu parles de Mandrake & Ubuntu comme "noob-friendly". Ok elles sont reconnues toutes deux pour leur relative simplicité pour les débutants, mais il faut bien passer par là non ?
Maintenant chacun sa distribution, les goûts & les couleurs...
Mais ici étant sur un forum Ubuntu il ne faut pas trop rêver smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 22:32

red210

Re : Passer a unbutu

Je n'ai jamais dis que je ne connaissais pas linux tu as lu ca ou ???

Non je connais un peu linux, et puis #### j'ai pas a me justifier personne n'est capable de me donner une reponse, arretez de tourner autour du pot...

Je veux juste savoir les avantages et les inconvenients de l'OS si personne ne les connait qu'il ne prenne pas le temps de répondre, merci neutral

Dernière modification par red210 (Le 03/12/2005, à 22:35)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 22:38

Anbreizh

Re : Passer a unbutu

Tu attend une reponse toi ? Tu dois pas etre tres fort en com .... roll

EDIT : Tu as bien fais de modifier la fin de ton message a mon avis ....

Dernière modification par Anbreizh (Le 03/12/2005, à 22:39)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 23:21

jib

Re : Passer a unbutu

Si tu hésites entre deux distributions Linux :

Apparement, Mandriva et Suse serait légérement en avance, question ergonomie, utilisabilité tout ça. Mais Ubuntu serait plus stable et plus propre dans la gestion des paquets, par exemple.

Gardes en tête deux choses : la perception de la qualité d'un système d'exploitation dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais aussi des qualités auquelles tu es sensible.

La différence entre Ubuntu et les autres distrib', dans la documentation d'Ubuntu-fr.org.

Si tu hésites entre Windows et une distribution Linux, ça devrait t'intéresser.

Il faut, avant de te lancer, que tu intègres que les distributions Linux ont suivi leur propres manières de concevoir un SE, il y aura donc des similitudes ET des différences par rapport aux autres SE...

Enfin, sache qu'à l'intérieur d'une distribution, tu peux significativement changer ton expérience du SE en choisissant un environnement graphique plutôt qu'un autre. Pour peut-être t'aider à choisir.

Bonne découverte wink...