Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2012, à 17:59

urustu

Convertir MS-Money Franc>Euro pour KMyMoney (.QIF)

Bonjour,

Je cherche à exporter mes comptes sous MS-Money (version 14, 2004) pour les importer dans KMyMoney ou Grisbi ou autres à travers un fichier .QIF.
Dans un premier temps, j'ai suivi le mode opératoire donné dans la documentation.
Mais à présent, je souhaite refaire l'opération mais en convertissant toutes mes lignes en Franc (d'avant le 01/01/2002) en Euro.
Je sais qu'il est possible, sous MS-Money, de convertir ligne-à-ligne du Franc vers l'Euro par des clics-droits etc. mais je cherche à faire la même chose sur l'ensemble des lignes en Franc de façon plus simplifiée.
Ainsi je garderai l'historique de mon compte totalement en Euro et pourrait l'exporter vers les logiciels de comptabilité sous Linux.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#2 Le 31/12/2012, à 18:24

Maisondouf

Re : Convertir MS-Money Franc>Euro pour KMyMoney (.QIF)

Dans la doc que tu cites, ils utilisent des expression régulières pour faire des changements de format.
Je pense qu'il doit y avoir moyen avec des commandes comme sed de faire la conversion.
Est ce que tu constituer un fichier QIF bidon à partir de MS-Money qui contient des montants dans les deux monnaies et le passer ici pour faire des tests.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2013, à 01:02

urustu

Re : Convertir MS-Money Franc>Euro pour KMyMoney (.QIF)

Finalement, il semble qu'à ce jour, il ne soit plus nécessaire de faire toutes les transformations détaillées dans la doc. Les logiciels sous Linux ont, semble-t-il, mieux géré le format QIF (by MS ?).
Pour la gestion de la double  monnaie (francs+euros), le format QIF exporté par MSMoney ne tient pas compte de la monnaie utilisée.
C'est à l'import que tu le précises.

Pour ce qui est de tout convertir en Euro dans MSMonney, je n'ai toujours pas trouvé l'astuce.
J'ai donc créé 2 fichiers QIF : 1 pour les lignes en Euros et 1 pour les Francs.
Le problème est qu'aucun logiciel (KMyMoney, Grisbi, GnuCash, Skrooge, HomeBank) ne gère les 2 monnaies pour un même compte. C'est tout de même étonnant d'autant plus que ça concerne tous les européens !
S'il fallait revenir au Franc demain, comment s'en sortirons-nous avec ces logiciels ?
Alors je suis à la recherche d'une astuce pour importer mon fichier QIF en Francs...


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#4 Le 29/03/2013, à 01:29

Arbiel

Re : Convertir MS-Money Franc>Euro pour KMyMoney (.QIF)

Bonsoir

MS Money fonctionne bien sous VirtualBox (beaucoup mieux que sous Wine). Basculer ses comptes d'un logiciel à un autre est une opération souvent lourde. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2013, à 11:14

urustu

Re : Convertir MS-Money Franc>Euro pour KMyMoney (.QIF)

Oui. wink


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#6 Le 11/06/2013, à 16:13

miraks

Re : Convertir MS-Money Franc>Euro pour KMyMoney (.QIF)

urustu a écrit :

Le problème est qu'aucun logiciel (KMyMoney, Grisbi, GnuCash, Skrooge, HomeBank) ne gère les 2 monnaies pour un même compte. C'est tout de même étonnant d'autant plus que ça concerne tous les européens !

Skrooge gère bien les 2 monnaies (F et € par exemple) pour un même compte.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#7 Le 23/06/2013, à 13:22

miraks

Re : Convertir MS-Money Franc>Euro pour KMyMoney (.QIF)

Depuis la version 1.7.4, Skrooge est capable d'importer directement les fichiers .mny de Microsoft Money.
Cela facilite la migration.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne