Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 15/06/2013, à 11:59

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

je ne connais pas linux-mint mais sur ubuntu c'est dans sources de logiciels
1371293786.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#777 Le 15/06/2013, à 12:02

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Hello

Dans la signature de Bartounets on voit Linux Mint 15. Le script ne supporte pas encore cette version de Linux Mint.

Hors ligne

#778 Le 15/06/2013, à 12:06

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour demonipuch
Quand j'ai vu ça je n'ai pas chercher plus loin

MàJ du 3 Septembre 2012

    Le script devrait fonctionner sous Linux Mint. Merci à bnet22

désolé Bartounets roll


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#779 Le 15/06/2013, à 13:10

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

J'ai modifié le script pour prendre en compte la version 15 de Linux Mint.

Hors ligne

#780 Le 15/06/2013, à 14:14

bartounets

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

super merci beaucoup,
je réessaie alors. Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#781 Le 15/06/2013, à 14:20

bartounets

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bon ben ça ne fonctionne toujours pas, ça se bloque encore après le mot de passe. Je ne comprends pas.

Je continue mes investigations.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#782 Le 15/06/2013, à 14:34

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Avez-vous téléchargé à nouveau l'archive?

Hors ligne

#783 Le 15/06/2013, à 14:37

bartounets

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

oui j'ai recommencé toute la mainpulation depuis le début après avoir effacé le dossier brother


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#784 Le 15/06/2013, à 14:38

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Ok... Pouvez-vous m'envoyer le fichier install.log qui se trouve dans le dossier brother? Je pourrais ainsi voir ou bloque le script.
Merci

Hors ligne

#785 Le 15/06/2013, à 14:43

bartounets

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Question bête comment envoyer un fichier sur ce forum?


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#786 Le 15/06/2013, à 14:45

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Vous pouvez me contacter via mon profil.

Hors ligne

#787 Le 15/06/2013, à 14:45

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

vous faites un copier coller et vous le mettez ici
1371303773.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#788 Le 15/06/2013, à 15:00

bartounets

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci,
Je redeviens un enfant j'oublie qu'un fichier c'est copiable (désolé).

J'ai envoyé en message privé le texte du fichier install.log.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#789 Le 16/06/2013, à 17:06

bartounets

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide. Ça y est tout fonctionne parfaitement c'est génial.
Je me voyais déjà tout réinstaller (je suis enseignant et l'imprimante est indispensable pour moi).

Merci merci merci.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#790 Le 21/06/2013, à 10:00

mendic

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,
merci demonipuch pour votre script page 1 du sujet
ma brother dcp j140w fonctionne (scan et imprimante)

merci

Dernière modification par mendic (Le 22/06/2013, à 08:13)

Hors ligne

#791 Le 23/06/2013, à 10:52

Vass

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,
je vais recevoir une imprimante brother dcp j140w dans la semaine. je tourne sur ubuntu 12.04.
Si je souhaite installer mon imprimante en réseau (freebox), le script est-il valable ou dois-je procéder à d'autre manipulations avant ?

Désolé, je n'ai pas lu les 32 pages du sujet ! Je me suis contenté des 2 premières et de la dernière, j'ai peut-être donc loupé la réponse quelque part...

D'avance merci pour votre aide smile


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#792 Le 23/06/2013, à 10:56

drenamoz

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,
je suis sous mint15 64bits et lors de l'installation du script une boite d'alerte me dit d'activer les dépots universe et de recommencer ensuite.
Je ne sais pas comment activer ces dépots, mon imprimante est la brother dcp-7055.
Cela fonctionnait avec mint 14 32bits.
Merci pour ce script

Hors ligne

#793 Le 23/06/2013, à 11:01

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Vass a écrit :

Bonjour,
je vais recevoir une imprimante brother dcp j140w dans la semaine. je tourne sur ubuntu 12.04.
Si je souhaite installer mon imprimante en réseau (freebox), le script est-il valable ou dois-je procéder à d'autre manipulations avant ?

Désolé, je n'ai pas lu les 32 pages du sujet ! Je me suis contenté des 2 premières et de la dernière, j'ai peut-être donc loupé la réponse quelque part...

D'avance merci pour votre aide smile

Le script fonctionne seulement pour les cas où l'imprimante/multifonction est reliée en USB à votre PC ou connectée à une box en WiFi/Ethernet.

Hors ligne

#794 Le 23/06/2013, à 11:05

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

drenamoz a écrit :

Bonjour,
je suis sous mint15 64bits et lors de l'installation du script une boite d'alerte me dit d'activer les dépots universe et de recommencer ensuite.
Je ne sais pas comment activer ces dépots, mon imprimante est la brother dcp-7055.
Cela fonctionnait avec mint 14 32bits.
Merci pour ce script

Bonjour

Plusieurs façons d'activer le dépôt universe : modifier le fichier /etc/apt/sources.list à la main ou passer l'interface graphique du gestionnaire de paquets de Linux Mint.

Hors ligne

#795 Le 23/06/2013, à 11:07

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

une boite d'alerte me dit d'activer les dépots universe et de recommencer ensuite.

il faut aller dans vos "Sources de logiciels" ou "dépots" voir post 775 de la page 31


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#796 Le 23/06/2013, à 11:24

Vass

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

demonipuch a écrit :
Vass a écrit :

Bonjour,
je vais recevoir une imprimante brother dcp j140w dans la semaine. je tourne sur ubuntu 12.04.
Si je souhaite installer mon imprimante en réseau (freebox), le script est-il valable ou dois-je procéder à d'autre manipulations avant ?

Désolé, je n'ai pas lu les 32 pages du sujet ! Je me suis contenté des 2 premières et de la dernière, j'ai peut-être donc loupé la réponse quelque part...

D'avance merci pour votre aide smile

Le script fonctionne seulement pour les cas où l'imprimante/multifonction est reliée en USB à votre PC ou connectée à une box en WiFi/Ethernet.

Merci pour la réponse rapide, Demonipuch.

Y a-t-il des difficultés à priori pour la connexion wifi, ou cela se fait-il directement depuis l'imprimante ?
(Si mes souvenirs sont bons, ma box est déjà configurée en mode routeur, nous tournons essentiellement en wifi à la maison.)
Je dois recevoir l'imprimante en milieu ou fin de semaine. Je vous tiendrai au courant ce week end pour l'installation.


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#797 Le 23/06/2013, à 11:45

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Pas de difficulté particulière pour configurer le wifi sur l'imprimante. Pensez simplement à configurer une adresse IP fixe pour votre imprimante (sur votre box).

Hors ligne

#798 Le 23/06/2013, à 12:23

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour ,
je voudrais savoir quelle est la manip pour pouvoir avoir l'imprimante en fonction complete , je n'ai que le fax qui fonctionne ? J'ai aussi et c'est peut-etre un PB une autre imprimante d'installée une HP
qui lorsque je veux utiliser la brother mfc 7420 celle-ci ne passe pas? On dirait que la HP provoque un conflit entre les deux printers?J'ai desactivéer la HP pour mettre la brother en printer par default   et quand je fais un test c'est la HP qui sort ?? quand même une copie ......Vide sans rien ,:rolleyes: bizarre neutral
Si vous avez une idée a ce sujet , je  vous remercie , cordialement .....Jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#799 Le 23/06/2013, à 12:38

Henry de Monfreid

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Tes imprimantes sont-elles branchees en reseau ?

Si oui, ont-elles des IP fixes ?

Essaie avec la HP eteinte.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#800 Le 23/06/2013, à 12:52

drenamoz

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

une boite d'alerte me dit d'activer les dépots universe et de recommencer ensuite.

il faut aller dans vos "Sources de logiciels" ou "dépots" voir post 775 de la page 31

Bonjour alca94,
je l'ai fait, il y a les icones dépots officiels, ppas, dépots additionnels, clefs d'authentifications et maintenance.
dans dépots officiels il y a paquets backport et paquets instables et activer les dépots code sources qu'il faut cocher
dans ppas il faut ajouter un ppa ou modifier l'url
dans dépots additionnels il y a local- repository et archive.getdeb.net qui sont cochés.
je ne vois pas les dépots universe

Hors ligne