Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2013, à 12:24

Endorphine

Je ne peux plus installer Linux

Bonjour, depuis hier, je n'arrive plus à installer Linux Ubuntu 12.04 LTS. Il a toujours fonctionné, j'ai deux cd d'ubuntu 12.04 64 bits et 32 bits, ils ont toujours fonctionné après plusieurs formatage.

Hier, je veux formaté, je met le cd, mais impossible de l'installé, je ne peux que l'essayer. Au moment de choisir la langue d'installation, puis continué, rien ne se passe, sa reste sur la fenêtre ou il y est écrit, a au moins 4 giga de libre, est connecté sur internet.

Sa reste sur cette fenêtre avec le petit rond qui remplace le sablier qui tourne, rien ne se passe.

Vous auriez une petite idée s'il vous plais ?

Merci.

Dernière modification par Endorphine (Le 23/06/2013, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2013, à 12:38

toitoinebzh

Hors ligne

#3 Le 23/06/2013, à 12:52

Endorphine

Re : Je ne peux plus installer Linux

Les deux serais rayé, même 3 cd j'ai, ils le font tout les 3. Maintenant j'ai un message:

ubi langage crashed.
ubi-langage failed with exit code 1. Further information may be found in/var/log/syslog. Do you want to try running this step again before contuining?
if you do not, your installation may fail entirely or may be broken.

Dernière modification par Endorphine (Le 23/06/2013, à 13:01)

Hors ligne

#4 Le 23/06/2013, à 13:17

Korak

Re : Je ne peux plus installer Linux

Bonjour,

Je pratique toujours comme ceci:

- Démarrage en session Live.
- Test de la carte vidéo, son, réseau filaire et sans fil.
- Si tout est ok, clic sur l'icône Installer Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 23/06/2013, à 13:28

Endorphine

Re : Je ne peux plus installer Linux

Mais j'ai toujours réussi à formaté avec ces 3 cd la, jamais eu aucun soucie. Et aussi je ne peux rien télécharger, sa me met qu'il ne reste que quelques mo de libre, alors qu'avant formatage j'avais encore 120 giga de libre.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2013, à 13:41

Korak

Re : Je ne peux plus installer Linux

Fais comme je te le propose mais avant de cliquer sur l'icône Installer Ubuntu, lance GParted et vérifie ce qu'il y a sur ton disque-dur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 23/06/2013, à 13:51

Endorphine

Re : Je ne peux plus installer Linux

je fait comme sa aussi, je clic sur l’icône du bureau, installer ubuntu. Je vais essayer Gparted, comment sa se lance ?

Je clic sur gparted, et sa se lance pas, y'a une autre solution pour le lancer ?

Dernière modification par Endorphine (Le 23/06/2013, à 13:57)

Hors ligne

#8 Le 23/06/2013, à 14:01

Korak

Re : Je ne peux plus installer Linux

Ouvre un terminal et lance la commande:

gksudo gparted

Mais je trouve que c'est bizarre qu'il ne se lance pas en cliquant sur son icône.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 23/06/2013, à 15:44

Endorphine

Re : Je ne peux plus installer Linux

J'ai lancer gparted, il y est écrit /dev/sda 1, système de fichier inconnu, 231,14 giga, drapeau boot.
/dev/sda2 extended 1.75 giga
/dev/sda5 linux-swap 1.75 giga

Je peux tenté de formaté depuis gparted, j'ai l'impression d'avoir des erreur, c'est pour sa je peux pas formaté.

Dernière modification par Endorphine (Le 23/06/2013, à 15:46)

Hors ligne

#10 Le 23/06/2013, à 16:25

Korak

Re : Je ne peux plus installer Linux

Endorphine a écrit :

Je peux tenté de formaté depuis gparted

Dans GParted, supprime toutes les partitions présentes sur le disque-dur. N'oublie pas de cliquer sur le bouton Appliquer.

Puis referme GParted et clique sur l'icône Installer Ubuntu. Logiquement, ça doit le faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne