Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 17:06

olivi4

récup de données avec photorec

Bonjour à toutes et à tous,

Excusez moi si je ne suis pas au bon endroit, mais le logiciel photorec s'utilisant en ligne de commandes, j'ai pensé que le mieux était ici.

Voici l'histoire. J'ai un disque dur externe dans un boîtier et non un disque ssd.
Un jour après un redémarrage, plus moyen d'y accéder. Je me suis documenté pour récupérer les données, mais j'avais trop de doute en moi pour tenter cette récupération.

J'ai donc amené mon DD chez lz réparateur qui, le lendemain m'a simplement répondu qu'il avait du réinitialiser mon disque, sans d'autres explication.

Ce disque contenait mes documents, photos, videos, logiciels windows et ma musique.
Perdu pour perdu, j'ai décidé de faire un passage de photorec. A  l'allumage, le disque a grogné bien fort mais j'ai pu utiliser Photorec. Il m'a récupéré pour 320 G de données, sur un total de 465 environs.

Ma question est la suivante : en dehors de mes documents, (je n'en suis qu'au 38ème répertoire qu'il a créé sur un total de 317.
Or, en plus de mes données, j'ai une multitude de dossiers .cab, de dossiers .deb, de fichiers dll, exe, text, html.
Je suppose qu'une partie provient des logiciels windows que j'avais sur le disque.

Puis-je utiliser ces fichiers, les rassembler qu'ils retrouvent leur état initial?  Et existe-t-il un moyen de récupérer ces données par genre de manière automatique. Pour le moment je range d'abord par type et ensuite j'effectue un couper/coller dans mes répertoires.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et merci à ceux qui pourront me renseigner.

Olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2013, à 17:39

olivi4

Re : récup de données avec photorec

Bonsoir.

Un petit UP en passant par là...:|


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne