Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2013, à 11:10

SnoWolf

[Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Bonjour,
je suis sous Xubuntu 13.04 et je n'arrive pas à installer Vegastrike.
Je pense que j'ai essayer toutes les solutions:

- par les dépôts officiels > on trouve vegastrike-data mais il manque la dépendance vegastrike

- en téléchargeant le paquet .deb directement sur le site > toujours la dépendance manquante, j'ai essayé de modifier le paquet pour éviter qu'il demande la dépendance( à l'aide de ce tutoriel ), en passant par la logithèque, ça plantait et en utililisant la commande dpkg -i j'ai réussi à l'installer.
mais malheureusement, erreur au lancement, genre commande introuvable.

- j'ai même essayer de compiler le jeu > bloquer au bout d'un certain temps à cause d'un fichier manquant...

J'aimerais vraiment jouer à ce jeux en évitant d'aller sur windows hmm
Merci pour votre aide

SnoWolf

Dernière modification par SnoWolf (Le 23/06/2013, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2013, à 12:13

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Tu as essayé le dépôt qui est suggéré sur le site officiel ? http://software.opensuse.org/download.h … trike-data

Il semble contenir les paquets nécessaires (je n'ai pas essayé de l'installer, je me base juste sur le contenu du dépôt).

Hors ligne

#3 Le 23/06/2013, à 19:19

SnoWolf

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Merci pour la réponse smile
mais avec le dépôt suggéré, il dit aussi qu'il manque la dépendance vegastrike.
J'ai réussi à installer le jeu grâce au dépôt de djl
Cordialement,
SnoWolf

Hors ligne

#4 Le 23/06/2013, à 21:51

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

SnoWolf a écrit :

mais avec le dépôt suggéré, il dit aussi qu'il manque la dépendance vegastrike.

Tu as vraiment ajouté le dépôt ou tu as juste regardé la page avec son contenu ? Parce qu'il y a apparemment le paquet vegastrike dedans...

Tant mieux si c'est résolu mais c'est quand même curieux.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2013, à 17:26

SnoWolf

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Hum,
J'avais essayé de mettre les commandes suivantes:

echo 'deb http://download.opensuse.org/repositori … ntu_13.04/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/vegastrike-data.list
apt-get update
apt-get install vegastrike-data

Et il me rendait les infos suivantes:

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vegastrike-data : Dépend: vegastrike (>= 0.5.1.r1-1) mais il n'est pas installable

De toute façon, il est installé ^^

Hors ligne

#6 Le 24/06/2013, à 17:38

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Si tu n'avais pas mis sudo devant la première commande (echo...), ça n'avait pas créé le fichier .list pour le dépôt et donc tu n'avais pas accès aux nouveaux paquets.

Si tu veux retenter à l'occasion (ne serait-ce que pour maintenir le jeu à jour)... wink

Hors ligne

#7 Le 25/06/2013, à 18:32

SnoWolf

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

J'avais essayer avec un sudo su avant les commandes....
yikes

Hors ligne

#8 Le 03/10/2016, à 19:05

jbmuffat

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Bonjour,
sauriez-vous si l'installation est possilbe sur ubuntu 16.04 et si oui, comment?
Je n'ai pas trouvé sur le site.

Hors ligne

#9 Le 03/10/2016, à 19:57

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

À tout hasard, tu peux essayer le dépôt d'OpenSuse pour Ubuntu 14.10. Avec un peu de chance il n'y a pas de dépendances qui ont changé depuis.

Hors ligne

#10 Le 03/10/2016, à 21:53

jbmuffat

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Non. Je vais essayer. Merci.

Hors ligne

#11 Le 08/10/2016, à 22:12

jbmuffat

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

le dépôt openSuse  me mène vers un lien brisé.

Hors ligne

#12 Le 08/10/2016, à 22:39

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Ah, effectivement, il date pas mal. Mais en fouillant un peu, il y a apparemment des dépôts 12.04, 14.04 et 14.10. Tu peux essayer avec ce dernier : http://download.opensuse.org/repositori … ntu_14.10/

EDIT : après une petite recherche, je vois qu'il y a des paquets plus à jour sur PlayDeb. Ce sera certainement mieux.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/10/2016, à 22:42)

Hors ligne

#13 Le 09/10/2016, à 20:23

jbmuffat

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Merci.
Question bête:
Il n'y a aucun risque à utiliser des projets non officiels?

Hors ligne

#14 Le 09/10/2016, à 21:25

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Qu'est-ce que tu entends par "projets non officiels" ? des dépôts tiers ?

Si c'est ça, ça dépend : dans l'absolu, n'importe qui peut mettre en place un dépôt et y héberger n'importe quoi. Mais une situation problématique est rare, surtout avec les dépôts hébergés sur des plate-formes gérées par des distributions (OpenSuse, les PPA de Launchpad). Ça ne veut pas dire que ce qu'il y a dessus est automatiquement fiable mais si quelqu'un héberge des saloperies, il va probablement être vite repéré est viré.

Pour ce qui est de PlayDeb, c'est un projet de GetDeb dédié aux jeux. C'est une équipe qui gère des paquets pour Ubuntu depuis longtemps et c'est fiable.

Il faut toujours faire un peu attention avec les dépôts tiers et regarder ce qu'ils hébergent (aussi parce que certains sont un peu fourre-tout et proposent des paquets qu'on ne veut pas mettre à jour ou qui sont en conflit avec d'autres dépôts) mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa.

Hors ligne

#15 Le 10/10/2016, à 20:06

jbmuffat

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Merci.
Ce n'est pas une question de paranoïa, mais si je plante le PC (vu mes compétences) je rame toujours pour le récuérer. Alors je préfère poser la question.

Hors ligne

#16 Le 10/10/2016, à 22:10

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Alors pas de souci : ajoute simplement le dépôt PlayDeb comme indiqué ici : http://www.playdeb.net/updates/ubuntu/1 … to_install (le plus simple est de télécharger le paquet playdeb et de l'installer, il s'occupera d'ajouter le dépôt et la clé qui va avec). Ensuite, recharge les sources s'il ne l'a pas fait (sudo apt-get update) et tu pourras installer Vegastrike depuis les dépôts, ainsi que des tas d'autres jeux.

Hors ligne

#17 Le 10/10/2016, à 22:49

jbmuffat

Re : [Résolu] Impossible d'installer Vegastrike

Merci.
Je fais çà demain.

Hors ligne