Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2013, à 11:30

beekeeper

[Résolu]Modif de xconfig et disparition de grub

(Note: j'avais déjà lancé ce message sous le pseudo de pipon64 il y a quelques jours, car j'avais perdu mon mdp de connexion! Je mets cet ancien post en résolu pour ne pas doubler)
Mon écran 23" étant tombé en panne, j'ai du le remplacer temporairement par un vieux 17". Comme ubuntu (voyager 12.04) était déjà lancé et que l'affichage n'était pas bon, j'ai lancé Nvidia Xserver settings. Là, un message est apparu: "you don't appear to be using the nvidia driver. Please edit your Xconfiguration (just run "nvidia-Xconfig" as root) and restart the Xserver".
Ce que j'ai fait (Grr). Mais lors du redémarrage de l'ordi, plus de grub! L'écran reste noir, puis l'écran de connexion apparait et tout baigne... à part l'affichage, merdique à souhait, avec très peu de choix dans la config de l'écran (et bien sur pas celui qu'il me faut).
J'ai un peu compulsé la doc sur Xorg mais on dit à chaque fois qu'avec les dernières versions d'ubuntu celle ci peut être obsolète...
Que puis je faire?
Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 24/06/2013, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2013, à 11:47

spinoziste

Re : [Résolu]Modif de xconfig et disparition de grub

Salut .

Peut être un :

sudo dpkg-reconfigure xorg-server

. Je ne suis pas certain . Peut être aussi réinstaller ton driver graphique en le désinstallant avec 
l' option 'purge' . Mais fais plutot ça en terminal dans tty1 : (Ctrl+alt+F1) . (Il te faut une connexion au net bien entendu)

Tu aurais du faire avant tout un :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

EDIT : Après si c'est juste la disparition de GRUB qui t'indispose tu peux consulter la DOC pour l' afficher à nouveau .

Dernière modification par spinoziste (Le 21/06/2013, à 11:49)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 21/06/2013, à 14:12

Purdey

Re : [Résolu]Modif de xconfig et disparition de grub

Salut,

J'ai fait la même manip que toi après le crash de mon écran LCD, à la différence que j'ai une carte graphique AMD. Mais bon concrètement le pilote proprio ne reconnaît pas mon vieux moniteur CRT 17" contrairement au pilote libre qui détecte un maximum de matériel => résolution à chier ou hors fréquence.
Regarde ton fichier Xorg.0.log :
Dans mon cas, le pilote s'appelle fglrx, pour toi un truc en nvidia peut-être.

$egrep EDID Xorg.0.log
[    10.697] (II) fglrx(0):  Display0: Failed to get EDID information. 
[    10.737] (II) fglrx(0): EDID for output DFP1
[    10.737] (II) fglrx(0): EDID for output DFP2
[    10.737] (II) fglrx(0): Cannot get EDID information for CRT1
[    10.737] (II) fglrx(0): EDID for output CRT1
[    10.738] (II) fglrx(0): EDID for output CRT2

Si tu as Failed to get EDID information ou un message similaire ben t'as plus qu'à repasser au pilote libre. Là ça dépends un peu de la méthode que tu as utilisé pour installer le pilote proprio (voir la page classique nvidia).
Qu'est ce que tu obtiens?

Hors ligne

#4 Le 22/06/2013, à 10:14

beekeeper

Re : [Résolu]Modif de xconfig et disparition de grub

Je vais vérifier ça, en fait refaire la résolution du 17" ne m'intéresse pas puisque mon 23" nouveau (garantie samsung efficace!) arrive aujourd'hui. En vérité, le grub est bien là (car avec les flèches du clavier j'ai pu démarrer windows "à l'aveugle") mais n’apparaît pas... C'est en fait assez embétant car j'ai eu il y a quelques temps un problème de màj de kernel (bicause pas assez de place sur mon DD), du coup je dois à chaque fois choisir une version ultérieure, mais ce pb fera l'objet d'une recherche ultérieure, dés que ce rhogntudjjuu de grub aura réapparu...

Hors ligne

#5 Le 22/06/2013, à 10:31

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Modif de xconfig et disparition de grub

Salut

Tu peux tenter la manip suivante :
tu ouvres le fichier /etc/default/grub :
sudo  gedit  /etc/default/grub

Tu enlèves le "#" devant la ligne :
#GRUB_TERMINAL=console

Tu sauves et valides par un :
sudo  update-grub

Tu rebootes pour vérifier si ça marche.

@+

#6 Le 23/06/2013, à 20:40

beekeeper

Re : [Résolu]Modif de xconfig et disparition de grub

jeanjd63 a écrit :

Salut

Tu peux tenter la manip suivante :
tu ouvres le fichier /etc/default/grub :
sudo  gedit  /etc/default/grub

Tu enlèves le "#" devant la ligne :
#GRUB_TERMINAL=console

Tu sauves et valides par un :
sudo  update-grub

Tu rebootes pour vérifier si ça marche.

@+

Super, ça a marché! Merci!
POur le reste, j'attends le remplacement d'écran...

Hors ligne