Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2013, à 07:52

eric42

[resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

Bonjour,

Je crains que ma carte graphique ne soit pas reconnue correctement en effet sous impress (libreoffice) ça rame énormément et globalement j'ai l'impression que l'affichage rame aussi.

Ce que me donne le gestionnaire de pilote supplémentaires.

67w.png

Et ce que me donne le gestionnaire Nvidia

1q6.png

De plus je ne connais pas le modèle exact de ma carte (machine d'occaz et rien de marqué)

Version Ubuntu : KDE 13.04

Merci de vos conseils car impress dans ces conditions bref  !!!

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 23/06/2013, à 18:31)

#2 Le 21/06/2013, à 01:16

david96

Hors ligne

#3 Le 21/06/2013, à 03:44

Korak

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

Bonjour,

Donne le retour complet (de la commande en elle-même jusqu'au retour au prompt) de la commande:

sudo nvidia-xconfig

Puis redémarre le PC et dis-nous s'il y a un mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 23/06/2013, à 18:30

eric42

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

Bonjour Korak

Résultat xorg.conf inexistant
Création /etc/X11/xorg.conf

Au premier reboot écran noir avant même la saisie du mot de passe
Au deuxième reboot. tout est correct par contre idem le programme nvidia xerver settings me dit toujours que le pilote est activé mais inutilisé.

Par contre j'ai fais un test avec stellarium gourmand en ressources graphiques et le résultat est 60 FPS ce qui me semble plus que correct.

Je suis maintenant persuadé que le problème vient de Impress (libreoffice) et non de la carte vidéo.
Par contre pourquoi : Pilote activé mais non utilisé?  Là mystère.

Merci de votre aide à tous je classe en résolu même si les interrogations persistent.

Eric

#5 Le 23/06/2013, à 19:09

Korak

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

eric42 a écrit :

Résultat xorg.conf inexistant
Création /etc/X11/xorg.conf

Le retour complet d'une commande, c'est ceci:

be@CompalFL90:~$ sudo nvidia-xconfig
[sudo] password for be:

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

be@CompalFL90:~$

Ça va de la commande en elle-même jusqu'au retour au prompt.

eric42 a écrit :

Au deuxième reboot. tout est correct

Bonne nouvelle.

eric42 a écrit :

par contre idem le programme nvidia xerver settings me dit toujours que le pilote est activé mais inutilisé.

Tu es sûr de tes dires? C'est pas plutôt Pilotes supplémentaires qui te donne cette information?

Dernière modification par Korak (Le 23/06/2013, à 19:11)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 23/06/2013, à 20:30

Korak

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

Non, c'est Pilotes supplémentaires qui te donne cette information et pas NVIDIA X Server Settings.

golgot200 a écrit :

Parfois après l'activation du pilote et le redémarrage, l'utilitaire affiche :"Ce pilote est activé mais n'est pas actuellement utilisé." En fait il marche très bien .....

Et oui, malgré l'info donnée par Pilotes supplémentaires les pilotes propriétaires fonctionnent très bien.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 23/06/2013, à 21:03

eric42

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

Oups

Bon je mérite cette volée de bois vert même si Lol
Donc oui Korak et golgot200 vous avez raison.

Merci pour l'info concernant la doc chap. 2.1

Pour moi le meilleur moyen de savoir si la carte est activée est de lancer Stellarium.

Merci à tous et je serai plus attentif à vos questions et à mes réponses.

Dernière modification par eric42 (Le 23/06/2013, à 21:03)

#8 Le 23/06/2013, à 21:16

Korak

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

eric42 a écrit :

Bon je mérite cette volée de bois vert même si Lol

Pour ma part, ce n'est pas une volée de bois vert. C'est pour attirer ton attention et te dire ce qu'est un retour complet d'une commande.

Et que le retour d'une commande peut nous montrer quelque chose que tu n'as pas vu.

eric42 a écrit :

Pour moi le meilleur moyen de savoir si la carte est activée est de lancer Stellarium.

Personnellement, quand j'ai un doute je lance le jeu Amnesia: The Dark Descent.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 23/06/2013, à 23:18

eric42

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

@Korak
    Bon je mérite cette volée de bois vert même si Lol c'était un joke

Dark Descent ??? pour un môme de 12 ans c'est jouable.
Mon fils me reproche de ne pas avoir de "bons" jeux sous Linux !!!
Et je lui interdis (eh oui interdire) les jeux style Battlefield que je trouve ultra violents
C'est vrai qu'avec mes 51 ans je me sens un peu dépassé niveau jeux .
Merci de l’attention que tu as porté à mon post.
Bonne soirée à toi.

Eric

#10 Le 23/06/2013, à 23:34

Korak

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

Le jeu Amnesia: The Dark Descent est un survival-horror.

Et du haut de mes 46 ans, je ne le conseille pas pour un enfant de 12 ans.

Mais c'est un bon jeu (pour celui qui aime le genre) pour Windows, MacOS et Linux.

En réalité, je joue de temps en temps à ce jeu sur mon PC et il me sert a tester l'accélération graphique sur les autres PC pour lesquels j'ai un doute.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 24/06/2013, à 09:27

GP974

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

un jeux intéressant qui viens de sortir sur linux qui n'est pas trés violent ( mais avec un peu d'humour noir) c'est portal
ça demande plus de la réflexion que de cliquer a tous vas pour tuer je ne sais quel enemis


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#12 Le 24/06/2013, à 17:37

Korak

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

GP974 a écrit :

ça demande plus de la réflexion que de cliquer a tous vas pour tuer je ne sais quel enemis

Dans Amnesia: The Dark Descent, tu ne sais tuer personne. Il faut éviter de se faire avoir par les monstres.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 24/06/2013, à 18:30

GP974

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

@ Korak hum je ne parlais absolument pas de ton jeux hmm sorry si tu je me suis fais mal comprendre

je parle plutôt de jeux du style style cod ou Battlefield


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#14 Le 24/06/2013, à 18:50

Korak

Re : [resolu] Pilote nvidia activé mais inutilisé ?

GP974 a écrit :

@ Korak hum je ne parlais absolument pas de ton jeux hmm sorry si tu je me suis fais mal comprendre

Tu ne t'ai pas mal fait comprendre.

C'est moi qui ai réagit dans le sens où dans Amnesia: The Dark Descent:

GP974 a écrit :

ça demande plus de la réflexion que de cliquer a tous vas pour tuer je ne sais quel enemis

Sans vouloir faire de comparaison entre les genres.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne