Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/12/2007, à 11:00

Barbatruk_tho

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Dans ce cas je t'implore à  genoux de faire un tuto, parce que j'ai essayé avec à  peu près toutes les versions de wine que j'ai eu et ça n'a jamais fonctionné...

EDIT Mais je n'ai pas la V10. Il n'y a que du texte dans la mienne, et elle nécessite le MS framework (le truc en .NET je crois).

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 13/12/2007, à 11:13)

Hors ligne

#52 Le 13/12/2007, à 15:57

siden

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

solidworks et microsoft office
désolé pour le troll en puissance mais openoffice n'est pas à  la hauteur de office.
Quand un correcteur d'orthographe aceptable sera intégré p-e que je changerai d'vis mais la c'est une cata.

Se sont les seuls programmes que j'ai absolument besoin et qui me font garder une partition windows.

Hors ligne

#53 Le 13/12/2007, à 16:11

pinky

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Photofiltre pour sa facilité d'utilisation et ne fonctionne pas correctement sous wine (Exemple : pour les gifs) wink

Hors ligne

#54 Le 13/12/2007, à 16:12

DecIRC

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

C'est clair que toute la philosophie qui est derrière OpenOffice.org est très bien...
Mais pour moi la convivialité, le look'n'feel de OOo est du niveau MSOffice97
Maintenant on peut dire que c'est suffisant pour travailler, oui. Qu'on n'a pas besoin de plus, oui. A cela je répondrais que je n'ai pas besoin d'un WordPerfect6 sous Dos (qui pour info avait sa propre couche graphique sans avoir besoin de WIndows).
Il n'empêche que l'interface d'Office 2007, elle déchire sa race....
Peut-être le projet Symphony d'IBM, je n'ai pas encore testé...

cEd

Hors ligne

#55 Le 13/12/2007, à 16:20

DecIRC

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

pinky a écrit :

Photofiltre pour sa facilité d'utilisation et ne fonctionne pas correctement sous wine (Exemple : pour les gifs) wink

C'est vrai qu'un bête petit logiciel de retouche photo mais performant comme Photfiltre cela manque.
Par le passé, j'utilisais sous win PaintShopPro (jusqu'à  la version 7 puis après c'est devenu une usine à  gaz) et ensuite PhotoFiltre. Quand je dois faire un recadrage, une simple retouche, Gimp me déprime un peu quand même....

cEd

Hors ligne

#56 Le 13/12/2007, à 16:24

monsieur moche

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

+1 pour office, même si c'est malheureux à dire…


Debian, strou bian !

Hors ligne

#57 Le 13/12/2007, à 16:39

billou

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Bha perso j'étais encore sous windows que je restais sur Office 2003, j'aime pas la nouvelle apparence d'office 2007, trop déroutant à  mon gout, donc ooo me convient bien smile

Quand au correcteur orthographique, il est acceptable, et j'en ai pas vraiment besoin, fallait bosser au CP ta lecture et ta grammaire et lire des bouquins/bd mon vieux smile

C'est dingue le niveau que les gens ont en orthographe désormais, certains sont pas capable d'aligner une phrase sans faire de fautes s'il n'ont pas de correcteur sous la main !! (Erreurs d'accords etc...) hmm

Dernière modification par billou (Le 13/12/2007, à 16:43)

Hors ligne

#58 Le 13/12/2007, à 16:42

DecIRC

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

billou => le cà´té déroutant c'est le point fort souvent de MS : les gens ont peur du changement.... et Linux c'est un changement.... trop déroutant pour de nombreuses personnes.... smile

cEd

Hors ligne

#59 Le 13/12/2007, à 16:47

billou

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Mouais... En dehors de l'utilisation de la ligne de commande (et je continue de penser que c'est vraiment chiant de devoir l'utiliser à  tout bout de champs sur certaines choses quand on connais pas l'utilisation des commandes necessaire et les divers paramètres, rien d'ergonomique là  dedans) je n'ai pas à  me plaindre de Linux.

Tout ce qui m'a dérouté sur ce système, ce sont les repères et le fonctionnement des dossiers dans / , ou étaient placés les dossiers personnels, ou s'installent les programmes, en gros toute l'arborescence de base, et je pense que c'est le minimum à  savoir pour commencer, ou se placent les dossiers et fichiers importants (y'a un regroupement et des explications sur ça dans le wiki? Si oui ça devrais être mis plus en avant)

Dernière modification par billou (Le 13/12/2007, à 16:48)

Hors ligne

#60 Le 13/12/2007, à 16:58

Commandant

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Quand un correcteur d'orthographe aceptable sera intégré p-e que je changerai d'vis mais la c'est une cata.

Je recommande chaudement Antidote qui fonctionne sur toutes les plateformes et vaut vraiment son prix


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#61 Le 13/12/2007, à 18:33

mercury

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Commandant a écrit :

Quand un correcteur d'orthographe aceptable sera intégré p-e que je changerai d'vis mais la c'est une cata.

Je recommande chaudement Antidote qui fonctionne sur toutes les plateformes et vaut vraiment son prix

+1! C'est ce qu'il se fait de mieux en matière de correcteur orthographique et la version Linux fonctionne très bien.

Pour les logiciels Autodesk, Maya existe déjà  pour Linux, et 3DS Max ne devrait pas tarder semble t'il.
Pour Photoshop, il y a un bon équivalent pour Linux (et d'autres OS) : Pixel (39$).

Personnellement, j'attends une version de Babylon pour Linux!


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#62 Le 13/12/2007, à 18:59

TenebraeFiddler

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Pour ma part, OpenOffice me convient parfaitement ! Il faut dire que je suis capable d'aligner des phrases sans trop d'erreurs ! wink Vive la lecture ! Par contre, un petit correcteur grammatical de base ne serait pas de refus pour les oublis.

Dans mon cas, le logiciel que je voudrais le plus avoir en natif sur Linux, c'est Guitar Pro. Je l'utilise énormément avec mon groupe de musique  (j'ai payé la licence) et je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux sous Windows qu'avec Wine... Je leur ai déjà  écrit pour leur signaler que ça serait bien une version Linux. Il me semble que, vu qu'ils ont déjà  développé la version Mac, le travail restant ne devrait pas être énorme.

Continuons d'espérer !

Dernière modification par TenebraeFiddler (Le 13/12/2007, à 18:59)

Hors ligne

#63 Le 13/12/2007, à 19:03

Atok

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

encore +1 pour office...
Ou alors une énooOoorme mise à  jour d'Open Office.

Hors ligne

#64 Le 13/12/2007, à 21:52

guguscat

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

personnelement je trouverai interressant que microsoft porte ses logiciels sous linux (office et tout ceux que j'oublie). Cela changerai la donne et obligerai microsoft à  faire de meilleurs logiciels... Parce que le modèle est plus basé sur tu veux office ? Et bien il te faut windows et tout nos autres logiciels...
Enfin voila ce qui est pour moi...
On pourra citer aussi les jeux, les logiciels adobe (parrait qu'ils sont trop bien) et puis après je sais pas trop.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#65 Le 13/12/2007, à 23:25

billou

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

guguscat a écrit :

On pourra citer aussi les jeux, les logiciels adobe (parrait qu'ils sont trop bien) et puis après je sais pas trop.

Personnellement, j'ai toujours trouvé les logiciels Adobe d'une grande qualité comparé à la concurrence smile

L'initiative de TheGimp est trés belle, c'est gratuit, etc, mais on est trés loin de la simplicité d'utilisation d'un Paint.net ou des possibilités d'utilisation d'un Photoshop.

C'est vraiment ce qui me rébute, j'ai l'impression que seul TheGimp est assez mature sous linux, et ne pas vraiment avoir le choix hmm

Hors ligne

#66 Le 13/12/2007, à 23:52

Danychou

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

A part adobe, flash....
Max-sea:
mini_13122007_225140_154.jpg
et un plug in genre "Plugin Radio FR" qui tourne sous winamp.
voila pour l' essentiel, je trouve que l'on est pas mal logès chez le pingouin...

Dernière modification par danychou56 (Le 13/12/2007, à 23:54)


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#67 Le 15/12/2007, à 01:09

guguscat

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

J'ai oublié le truc web d'aadobe....(je sais même plus comment ça s'apelle.

C'est vraiment ce qui me rébute, j'ai l'impression que seul TheGimp est assez mature sous linux, et ne pas vraiment avoir le choix

Moi j'ai jamais utilisé Photoshop...
Alors pour reprendre le discours de ceux qui essaye de switcher de photoshop vers gimp tongue ben je dirais que je peux pas me faire à  photoshop big_smile:D:D


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#68 Le 15/12/2007, à 01:51

JLK

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

TA Spring. Une bête, ce jeu. smile

Hors ligne

#69 Le 15/12/2007, à 02:22

LeSmurf

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

JLK a écrit :

TA Spring. Une bête, ce jeu. smile

Il existe déjà  sous Nux, y compris dans les dépà´ts wink
http://doc.ubuntu-fr.org/taspring

Hors ligne

#70 Le 15/12/2007, à 14:39

spomky

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

AutoCAD, 3DStudio Max

Hors ligne

#71 Le 15/12/2007, à 18:41

JLK

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Ah ok super smile

Je vais détruire du krogoth à  tour de bras ! lol

Hors ligne

#72 Le 15/12/2007, à 20:46

guguscat

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

ca y est shockwave !!!!!
il est toujours pas porté ce truc ???


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#73 Le 15/12/2007, à 22:49

Tresh

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Plus de femmes ? big_smile
Je veux des spywares !

Dernière modification par Tresh (Le 15/12/2007, à 22:52)

Hors ligne

#74 Le 15/12/2007, à 22:58

tenSe

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

pinky a écrit :

Photofiltre pour sa facilité d'utilisation et ne fonctionne pas correctement sous wine (Exemple : pour les gifs) wink

Photofiltre fonctionne correctement avec Wine, tout comme Photoshop CS2 d'ailleurs...Je les fais tourner correctement chez moi, ainsi que plusieurs jeux (WoW, CSS, Lineage2, GuildWars...), FlashMX et DreamweaverMX...

Dernière modification par tenSe (Le 15/12/2007, à 23:03)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#75 Le 15/12/2007, à 23:05

Thelone

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Shareaza (j'aime bien Phex mais il est un niveau en dessous cependant tongue ).

Et pour faire très original, des jeux lol


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne