Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2013, à 08:56

Nours974

Probleme d'instalation sur hp pavillon

Bonjour,

J'ai recuperer un hp pavillon dv 9000 sans OS, je voulai installer ubuntu, j'ai creer une clé de demarrage, quand je demarre l'ordi a partir de la clé j'arrive a l'ecran essayer ubuntu/verifier disque/etc...
Le probleme c'est que quand je fait essayer ubuntu sans l'installer ou meme installer ubuntu je tombe sur une page d'erreur et c'est la que je bloque!

Ca ecrit:
Busybox v1.19.3 ( ubuntu1:1.19.3-7ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter help for a list of built in commads.

(Initramfs) mount: mounting/dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed invalid argument
Can not mount / dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squashfs) on //filesystem.squashfs

Et quand j'appyi sur help j'ai tout une liste que je ne comprend pas :

[ alias break cd chdir command continue echo eval exec exit export false getopts hash help let local
Printf pwd read readonly return set shift test times trap true type ulimit umask unalias unset wait [ [[
ash awk basename blockdev cat chmod chroot chvt clear cmp cp cut deallocvt df dnsdomaine du dumpkmap echo egrep env expr false fbset fdflush fgrep find grep gunzip gzip hostname ifconfig ip kill il loadfont loadkmap ls mkdir mkfifo mknod mkswap mk temp modinfo more mount mv openvt pidof printf ps pwd readlink reset rm rmdir sed seq setkeycodes sh sleep sort stat static-sh stty switch_root sync tail
Tee test touch or true tty umount uname uniq wc wget wich yes zcat

J'ai essayer la clé de demarrage sur un utre pc ca marche sans probleme!

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 24/06/2013, à 17:41

richardgilbert

Re : Probleme d'instalation sur hp pavillon

Quel version d'ubuntu as-tu essayé?
Je te conseil la 12.4.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2013, à 20:34

Nours974

Re : Probleme d'instalation sur hp pavillon

J'ai essayer avec la 12.10, je vais essayer la 12.4 pour voir!

Hors ligne