Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 23:48

Geronimo12

problème d'accent sur thunderbird

Bonjour,

lorsque j'enregistre un brouillon sur thunderbird, lors de son ouverture j'ai les accents qui ressemble a cela :é

merci de m'aider...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 06/01/2011, à 00:09

hr

Re : problème d'accent sur thunderbird

Il semble que tu enregistres en UTF-8 mais qu'à l'ouverture, vas savoir pourquoi, ça s'affiche avec un autre encodage. De là viennent les deux caractères pour un caractère accentué.
Essaye Affichage / Encodage des caractères / UTF-8 et ça devrait s'afficher normalement.

Dernière modification par hr (Le 06/01/2011, à 00:11)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2011, à 06:32

Geronimo12

Re : problème d'accent sur thunderbird

Merci
c'est bien ce que j'ai...UTF-8...?

quand je suis dans le message, je suis allé voir dans options/encodage des caractères et là aussi je suis en UTF-8...

donc pas de changement...

Dernière modification par Geronimo12 (Le 06/01/2011, à 06:33)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 11:12

hr

Re : problème d'accent sur thunderbird

Ouille ! Voilà qui est bien étrange.
As-tu un autre compte sur ta machine ? Si le problème ne se manifeste que sur ton compte, c'est que la configuration de Thunderbird chez toi est altérée.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2011, à 20:21

Geronimo12

Re : problème d'accent sur thunderbird

non, je n'ai pas d'autre compte utilisateur, par contre je dois avoir six compte mail différent sur thunderbird...

cela me le fait que depuis peu... alors je soupçonne une mise a jour d'avoir mis le problème...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#6 Le 09/01/2011, à 01:35

hr

Re : problème d'accent sur thunderbird

Geronimo12 a écrit :

non, je n'ai pas d'autre compte utilisateur, par contre je dois avoir six compte mail différent sur thunderbird...

Je ne pense pas que ça vienne de là. J'en ai bien plus que ça et je n'ai aucun problème d'aucune sorte avec Thunderbird.

Geronimo12 a écrit :

cela me le fait que depuis peu... alors je soupçonne une mise a jour d'avoir mis le problème...

À propos, quelle version as-tu ?

Puisque tu n'as pas d'autre compte il serait intéressant de voir ce que donne la configuration par défaut de thunderbird :

- Ferme thunderbird
- Renomme le dossier .thunderbird de ton compte (en .thunderbird-original par exemple) et relance thunderbird

Thunderbird se retrouve dans sa configuration par défaut et tu peux tester en créant un message.
Pour revenir à la situation antérieure :

- referme thunderbird
- jette le .thunderbird qui a été recréé
- redonne le nom .thunderbird au dossier précédemment renommé

Si par défaut ça fonctionne correctement, c'est bien que ton profil de thunderbird est altéré.

Dernière modification par hr (Le 09/01/2011, à 01:47)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#7 Le 11/01/2011, à 05:37

Geronimo12

Re : problème d'accent sur thunderbird

Merci,

je l'ai fait et donc dans le nouveau thunderbird, je n'ai plus le souci...??

Comment dois-je remettre a jour thunderbird ?

je l'enlève et le remet ?

je vais tout perdre ?

j'ai la version 3.1.7


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#8 Le 11/01/2011, à 10:11

hr

Re : problème d'accent sur thunderbird

Geronimo12 a écrit :

je l'ai fait et donc dans le nouveau thunderbird, je n'ai plus le souci...??

Tu veux bien dire que tu as renommé le dossier .thunderbird et en relançant Thunderbird, il a recréé une configuration vide par défaut et que le problème n'apparaît plus, c'est ça ?
Dans ce cas c'est bien un problème lié à ta configuration particulière.

Geronimo12 a écrit :

Comment dois-je remettre a jour thunderbird ?

Tout le problème est de recréer une configuration saine sans perdre les mails, les comptes, etc.
Avant d'en arriver aux solutions lourdes on peut essayer d'autres choses.

D'abord, si ce n'est pas fait, rétablit la situation antérieure avec ton compte, tes mails (et le bug…).
Fais une sauvegarde de cette configuration en dupliquant sous un autre nom le dossier .thunderbird de manière à ne pas prendre de risque.
Rouvre Thunderbird et vas dans le menu Aide/Configuration, tu passes le message d'avertissement et la liste complète des paramètres de Thunderbird s'affiche.
Les paramètres en gras sont ceux qui diffèrent de la configuration par défaut parce qu'ils ont été modifiés par les préférences, par une extension, etc.
Dans le champ de recherche en haut de la fenêtre, tape : charset et en bout de liste tu dois voir les deux paramètres mailnews.send_default_charset et mailnews.view_default_charset
Ils devraient avoir la même valeur, si ce n'est pas le cas, tu peux les remettre à leur valeur par défaut en faisant un clic droit et choisir Réinitialiser. Essaye toujours ça, avec un peu de chance ça suffira…
Tu refermes la fenêtre des paramètres et, dans le doute, ferme et rouvre thunderbird puis fais un essai.

Dernière modification par hr (Le 11/01/2011, à 10:13)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#9 Le 23/06/2013, à 16:41

lprovos

Re : problème d'accent sur thunderbird

Bonjour,


Confronté au même problème d'accentuation, j'ai remis les caractères par défaut comme indiqué dans le post précédent.
Tout fonctionne bien maintenant.

Merci pour l'aide.

Hors ligne

#10 Le 24/06/2013, à 18:38

hr

Re : problème d'accent sur thunderbird

lprovos a écrit :

Bonjour,
Confronté au même problème d'accentuation, j'ai remis les caractères par défaut comme indiqué dans le post précédent.
Tout fonctionne bien maintenant.
Merci pour l'aide.

Ah ben c’est drôlement bien !


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne