Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/06/2013, à 17:20

Nephis Vermilion

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

alors, maintenant tu en es où concrètement ?
pour retirer totalement l'écran, tu dois en premier temps accédé sous la dernière couche de la photo, au pire des cas, si tu ne sais pas quoi deviser, dévisse tout et range bien les visses par étapes!


Système: Elementary OS Luna
PC portable: ThinkPad T42 & HP DV6005SF

Hors ligne

#77 Le 21/06/2013, à 21:28

picsou33

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

Concrètement je n'ai pas du tout avancé hmm ... Mon ordi bloque toujours au démarrage, mais maintenant j'ai trouvé l'endroit exact où il faut appuyer pour le faire démarrer correctement. Sinon, je sais maintenant que ce n'est pas à cause de la poussière, mais sûrement à cause d'un truc mal branché. Mais est-ce que ça peut être à cause du disque dur parce que c'est à cet endroit que je dois appuyer pour qu'il démarre ?

Dernière modification par picsou33 (Le 21/07/2013, à 17:00)

Hors ligne

#78 Le 21/06/2013, à 21:39

Korak

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

Je suppose que c'est plutôt le connecteur (le port soudé à la carte-mère) du disque-dur qui s'est en partie dessoudé.

Mais sans en être complètement sûr.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#79 Le 22/06/2013, à 18:49

Nephis Vermilion

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

+1 Korak

tu devrais regarder à l'emplacement et au pire voir pour caler la partie qui bouge (si tu n'as pas de fer à souder, mais tu risques surtout de désouder le truc si tu ne fais pas attention ^^' )


Système: Elementary OS Luna
PC portable: ThinkPad T42 & HP DV6005SF

Hors ligne

#80 Le 24/06/2013, à 10:25

picsou33

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

Mais le problème c'est que pour ouvrir l'ordi il faut que je dévisse la partie de devant, et pour la dévisser il faut que j'enlève l'écran.
Je vous mets des photos de tous les côtés de l'ordi pour que vous puissiez voir :

jvSlsB.jpg

pUA8oM.jpg

C'est à cet endroit que je dois appuyer pour que ça démarre ↓

PjrlOl.jpg

lrlefx.jpg

wzZwF5.jpg

2Cfv1I.jpg

Dernière modification par picsou33 (Le 24/06/2013, à 17:50)

Hors ligne

#81 Le 24/06/2013, à 16:23

picsou33

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

Je crois en fait que tout est de la faute du disque dur neutral : le démarrage qui ne marche que quand on appuie à un endroit précis et le freeze au bout d'un certain temps. Pour le démarrage il faudrait que j'ouvre l'ordi ce que je ne peux pour l'instant pas faire, mais pour le freeze je pense que le problème c'est qu'au bout d'un moment, le DD surchauffe et du coup s'arrête, mais je ne vois pas pourquoi avant ça ne faisait pas ça hmm ...

Hors ligne

#82 Le 24/06/2013, à 17:21

Korak

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

picsou33 a écrit :

je ne vois pas pourquoi avant ça ne faisait pas ça

Peut-être parce que "cinq minutes avant de mourir, il vivait encore". smile

Plus sérieusement, dévisse et enlève la face inférieure du PC.

Tu y verras plus clair pour le reste du démontage.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#83 Le 24/06/2013, à 17:31

picsou33

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

Justement, je ne peux pas l'enlever !!! Il y a sous l'écran des vis qui "collent" la face inférieure et la face supérieure ensemble !!!

Hors ligne

#84 Le 24/06/2013, à 17:52

picsou33

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

En fait non ce n'est pas la faute du DD parce que quand je l'enlève, je dois appuiyer au même endroit pour que ça démarre.

Hors ligne

#85 Le 24/06/2013, à 17:59

Korak

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

picsou33 a écrit :

Justement, je ne peux pas l'enlever !!! Il y a sous l'écran des vis qui "collent" la face inférieure et la face supérieure ensemble !!!

Là, il y a un problème de compréhension de ta part. Lequel, je ne sais pas.

Un PC est toujours démontable, le tout est de savoir comment.

Pour la face inférieure du PC, dévisse toutes les vis. Si la face inférieure ne se démonte pas, regarde s'il n'y a pas des clips qui la maintienne en plus des vis.

Utilise un tournevis pour écarter légèrement la face inférieure du reste du PC. Et regarde où elle a l'air d'être encore attachée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#86 Le 02/07/2013, à 21:08

Vie Linux

Re : Ordinateur qui bug vraiment !

Je suis parfaitement d'accord avec Korak... un ordinateur peut toujours être démonté... surtout du fait qu'il a un jour été monté il est donc démontable!

Un ordinateur peu devenir défectueux, c'est pas un myth... Le myth est qu'un ordinateur peut fonctionner à vie sans entretient et amour. En fait, on doit régulièrement nettoyer tant le côté logiciel de l'ordinateur que matériel. Il est important de le démonter une fois de temps en temps pour le nettoyer à l'intérieur, les processeurs ont tendance à ne pas aimer beaucoup la poussière et beaucoup de gens ne les nettoient pas. En ouvrant ton ordinateur, tout pourra t'assurer que les condensateurs ne sont pas gonflés (on dirait de petites batterie à deux brins, soudé à la carte maîtresse). De plus, profites-en pour démonter le dissipateur thermique (le ventilo avec le petit tube de cuivre... attention chaud s'il a fonctionné!) tu pourras nettoyer la poussière aussi... oui il y en aura!

Comme ton ordinateur n'a pas l'air récent (désolé) il aura besoin de nettoyage plus fréquents et peut-être que tu pourras aussi avoir une mise à jour de ton BIOS, oui ça vaut la peine s'il y a une nouvelle version!

Pour ce qui est l'entretien des ordinateurs, il est impératif de le faire régulièrement si tu veux que tes ordinateurs fonctionnent longtemps, sans quoi un ordinateur devient défectueux sans prévenir. J'ai plusieurs ordinateurs à la maison, dont un qui date de 10 ans et mon portable de 6 ans, tout les deux sous Lubuntu pour sa puissance de feu ( si on peut dire :-P ).

Reviens-nous avec des informations un peu... les condensateurs sont beaux?
Est-ce que le ventilo est surchargé de poussière?

Si c'est le disque dur qui est défectueux envisage d'en trouver un rapidement, puisque ton ordinateur semble être un peu âgé, le disque doit être IDE donc difficile à trouver. Du moins, au Québec, ça commence à être très dispendieux pour du IDE puisque tout est passé à des connecteurs SATA, plus performant et plus petit.


Vie Linux - Dany Champagne
https://www.facebook.com/vielinux
http://www.vielinux.ca
vielinux@outlook.com

Hors ligne