Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 00:00

Sophrolo

[résolu]KUBUNTU bloqué dès l'affichage du logo

Bonjour à  tous,

Plus moyen d'entrer dans Kubuntu, suite à  une réparation du mbr (double boot avec xp) et plusieurs démarrages avec SuperGrub. Je fonctionne avec deux disques durs de 80 Go, xp sur l'un, Ubuntu puis Kubuntu sur l'autre, jamais de problème jusqu'ici. Puis récemment, quelques difficultés de démarrage, et de plus en plus jusqu'à  plus rien.
J'ai bien ramé, je ne suis pas expert, jusqu'à  me servir de Super Grub, et enfin réparation en console XP du mbr.
Dans un premier temps, plus de double boot, puis supergrub encore, double boot revenu et fonctionne bien, mais Kubuntu se bloque dès l'apparition du logo. J'ai dû casser quelquechose!javascript:insert_text(':/', '');
Avant de réinstaller, je cherche une autre solution, au moins celle qui me permettrait d'entrer sur mon disque à  partir de mon LiveCd (je cherche et je n'y parviens pas) et récupérer quelques fichiers avant de tout balancer.
Merci si vous pouvez m'aider.javascript:insert_text(';)', '');

Dernière modification par Sophrolo (Le 17/12/2007, à 09:10)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2007, à 00:33

best_friend_fr

Re : [résolu]KUBUNTU bloqué dès l'affichage du logo

Salut,

1) pour essayer de demarrer, deja, est-ce que ca marche en safe mode ?
En reinstallant grub, tu as du noyau, comme l'acpi ou le framebuffer.
2) Avec le liveCD, tu dois monter ton disque grace a la commande mount pour y acceder.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 00:27

Sophrolo

Re : [résolu]KUBUNTU bloqué dès l'affichage du logo

Salut best_friend_fr

Merci de ta réponse.

J'ai en effet réussi grà¢ce à  un exemple trouvé sur Google à  monter mon disque par la console et accéder à  mes fichiers puis sauvegarder ceux qui m'intéressaient. Enfin j'ai réinstallé et maintenant je configure à  ma manière.
Adept me pose parfois quelques problèmes pour les mises à  jour, ce qui ne m'était jamais arrivé avec synaptic. Bon, pas très grave pour l'instant.
A plus...

Dernière modification par Sophrolo (Le 16/12/2007, à 00:30)

Hors ligne