Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2013, à 20:18

xqnw

Blog communautaire sur Ubuntu ?

Bonsoir à tous !

J'ai tout à l'heure décidé de lancer un blog consacré à Ubuntu sur la plateforme Wordpress : Hey Ubuntu. L'idée serait de faire un blog actif (au moins un article par semaine), qui relate d'Ubuntu, de ses logiciels, de son actualité, des derniers buzz qui agitent la communauté... un blog user-friendly, qui ne noie pas le lecteur dans du charabia technique incompréhensible mais qui l'explique, afin de l'aider à débuter, à approfondir... Cependant, pour rester dans l'idée du libre, pourquoi ne pas en faire un blog communautaire ? Que chacun puisse être promu auteur voire éditeur avec son compte Wordpress ? Ou qu'il puisse tout simplement poster par e-mail s'il n'a pas envie de se créer un compte Wordpress ? Que chacun puisse apporter sa pierre, donner son avis, etc ?

Arrêtez moi si vous trouvez ça nul, personnellement l'idée m'excite assez.

En attendant d'avoir vos retours,

Hors ligne

#2 Le 24/06/2013, à 22:05

richardgilbert

Re : Blog communautaire sur Ubuntu ?

L'iddée est bonne par contre, je pense qu'il manque une wiki linux ou ubuntu très clair pour connaîttre, clasifier et noter les différents logiciels pour le système linux ou ubuntu.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2013, à 22:39

Arbiel

Re : Blog communautaire sur Ubuntu ?

Bonsoir

Je ne sais pas si ton idée est vraiment intéressante. Nous avons déjà de nombreuses possibilités d'expression sur le présent site. En quoi la cible de ce nouveau blog serait-elle différente ?  En quoi ce blog permettrait-il de faire connaître les systèmes GNU/Linux auprès des internautes ? Comment lui donner une visibilité plus grande que celle de la communauté Ubuntu ?

Par contre, là où je te rejoins complètement, c'est la nécessité de disposer de pages qui présentent le fonctionnement et les idées directrices de Ubuntu, et des systèmes GNU/Linux en général, dans un vocabulaire plus courant et plus compréhensible, et plus agréable à lire, et à mon goût, moins truffé d'anglicismes et de barbarismes (suis-je élitiste en souhaitant cette "amélioration" du vocabulaire ?). Beaucoup de pages de la documentation me paraissent présenter des recettes (comment faire, quelles commandes utiliser) en ne donnant pas suffisamment d'explications.

Je me suis également surpris par la multiplicité des sites dont le contenu, ou une partie du contenu, présente des bribes de ces systèmes et pourquoi tout n'est pas regroupé, par exemple dans Wikipedia, ce qui simplifierait grandement la diffusion du savoir tout en diminuant le travail nécessaire à cette diffusion.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2013, à 22:45

JLK

Re : Blog communautaire sur Ubuntu ?

Quid du sujet des articles, de leurs licence et du comité de lecture ?

Hors ligne

#5 Le 23/10/2013, à 11:32

lemingo

Re : Blog communautaire sur Ubuntu ?

Pas mal du tout l'idée, cela permettrait d'ordonner toutes les informations liées à Unbutu... Mais voilà plusieurs mois que le site est ouvert et qu'il y n'y a pas encore d'articles... Ou j'ai mal vu ?


« C'est très bizarre d'écrire sur un ordinateur, c'est comme sculpter de l'eau. »
de Jean Echenoz

Hors ligne