Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/06/2013, à 23:15

JsShprd

[RESOLU] Impossible de créer une table de partition !

Bonjour à tous,

Totalement néophyte dans le monde de Linux que je découvre petit à petit, j'ai un soucis durant l'installation. J'ai windows 7 sur un DD en SATA de 1to et j'ai décidé de mettre un petit DD de 80go (en SATA également) dans le but de faire un dual boot donc, mais sur deux disques (un pour chaque OS)

Je passe dans le BIOS, l'usb sur lequel j'ai mis Ubuntu 64bit 13.04 en premier, mon DD vierge formater en NTFS pour Ubuntu en second, et en troisième mon DD de 1to contenant Windows 7. Une fois dans l'installation, le disque dur windows était désigné comme sda (avec trois partitions) puis venait mon DD de 80go en sdb. Après avoir changer les branchements sur ma carte mère, le DD de 80go est définie comme sda et celui de windows sdb.

Problème : Impossible de créer une table des partitions sur le fameux DD de 80go, quand je peux le faire sur celui de 1to. Pourquoi? Comment y remédier?

Dernière modification par JsShprd (Le 25/06/2013, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2013, à 06:44

jeanjd63

Re : [RESOLU] Impossible de créer une table de partition !

Salut

Si ce que tu dis : mon DD vierge formater en NTFS pour Ubuntu en second est exact, c'est que ton dd 80 Go contient déjà une partition de type NTFS.
Il faudrait la supprimer afin d'y créer des partitions compatibles ubuntu. Gparted est fait pour cela :
sudo  gparted
Peux-tu donner le retour de la commande :
sudo  fdisk  -l

@+

Dernière modification par jeanjd63 (Le 25/06/2013, à 06:44)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2013, à 15:58

JsShprd

Re : [RESOLU] Impossible de créer une table de partition !

Merci mille fois pour cette réponse à une bien stupide question au final, j'ai réussi l'installation sans aucun problème! Au lieu de Gparted j'ai simplement utilisé l'utilitaire de gestion de disque sous windows pour supprimer toute partition sur le disque dur. J'ai finalement pu créer une nouvelle table de partition lors de l'installation big_smile

Hors ligne

Haut de page ↑