Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 01:33

angelbyrei

Erreur Bcm43xx_microcode5 au lancement du live CD et bonjour tlm

Bonjour tout le monde je me presente je m'apelle Aurelien 23ans et celibataire lol et aussi totalement perdus avec linux,
il y a de cela un mois j'ai voulu tester linux et on ma conseillé Ubuntu pour debuter donc je telecharge l'iso, je le grave, et je tente de le lancer; j'ai le menu de boot je fait launch or install ubuntu et je laisse faire...erreur bcm43x_microcode5.fw not available or failed...bon je me prends pas trop la tête dessus je me dit que j'ai rater quelque chose au moment de graver mon cd et n'ayant pas trop de temps et que mon xp pro fonctionne a peu pres correctement je decide de commander le cd ubuntu (en finlande lol).Je laisse donc de coter mon envie de me servir d'ubuntu et utilise divers live cd trouver par ci par la (opensuse,mandriva...) et il y a quelques jours je reçoit mon cd ^^...tout content que je suis je decide de l'installer sur mon ordinateur fixe...tout se deroule tres simplement aucun souci a part avec ma carte graphique ati mais j'ai lus qu'il fallait que j'installe des drivers speciaux(mais c'est une autre histoire) bref aujourdui je decide d'installer ubuntu sur mon portable qui n'a pas vraiment de marque sachant que je l'ai acheter d'ocasion et que j'ai installer la plupart des composants moi meme (lecteur dvd,carte wifi,ram,disque dur), j'insere donc mon cd ubuntu tout neuf, le menu de boot apparai je tente un lancement normal et meme erreur qu'auparavant "bcm43x_microcode5.fw" je retente avec le mode sans echec...meme resultat...apres quelque recherche sur google je comprend que cela semble venir de ma carte wifi broadcom...maintenant je ne sais plus quoi faire,tenter d'enlever ma carte wifi et d'installer ubuntu mais sans internet sa va pas etre jovial surtout si je dois demonter tout pour la remettre quand je veut l'utiliser sous windows...
Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer autre que celle d'acheter un nouveau pc lol.
je tourne sous win Xp pro sp2 avec 1024 de memoire et un processeur athlon cadencé a 2600mhz et mon but est d'avoir windows et linux cohabitant ensemble.
merci de vos reponses en esperant que sa n'a pas deja été demandé mais ce soir je ne me sent pas le courage de parcourir les 80 et quelques pages du forum pour le moment(10 pages et j'ai cru que ma tete etait parti dans l'espace) encore merci et désolé pour le roman

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 01:55

safinaz

Re : Erreur Bcm43xx_microcode5 au lancement du live CD et bonjour tlm

Salut,
donne le retour de

lspci


As tu une connexion câblée, c'est plus facile pour la suite.

#3 Le 16/12/2007, à 10:25

angelbyrei

Re : Erreur Bcm43xx_microcode5 au lancement du live CD et bonjour tlm

alors j'ai tester la commande lspci sous backtrack2 (une des seules distribution qui fonctionne sans message d'erreur en live cd) et cela me donne:

bt ~ # lspci
00:00.0 Host bridge: VIA technologies, Inc. k8m800 Host bridge
00:00.1 à  00:00.7 (pareil)
00:01.0 PCI bridge: VIA technologies, Inc. VT8237 PCI bridge
00:05.0 Network controller: broadcom corporation BCM4318 (airforce one 54g) 802.11g wirelessLan controller (rev 02)

ensuite sa me parle des usb puis de la carte ethernet
00:12.0 Ethernet controller: VIA technologie, Inc. VT6102 (Rhine II) (rev74)

j'espere que c'est asser pour vous renseignez.
oui je possede une connection ethernet également pour mon fixe.

Hors ligne