Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 11:45

margot

epson dx4400 : pb de scanner

bonjour à tous

je sais, il existe une doc et plusieurs posts sur ce sujet, mais je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner la partie scanner de mon imprimante epson dx4400.

pour commencer, voilà ce que j'ai déjà tenté :
- installation de la partie "impression" : nickel, avec les drivers de la dx3850
- côté scanner : tentative avec xsane en suivant la doc des imprimantes multifonctions.
la commande "sudo sane-find-scanner" trouve le scanner sur le port usb.
mais la commande "scanimage -L" n me renvoit rien.
quand j'ouvre xsane, seule ma carte tv est reconnue, pas de traces de mon scanner !!
- j'ai alors installé les packages iscan et iscan-plugin. pas de changements dans xsane
- nouvelle tentative : kooka.
au démarrage de kooka, j'ai le choix entre ma carte tv et le scanner. mais même en sélectionnant le scanner, impossible de faire le moindre aperçu ni la moindre numérisation !!!!!

qqs infos en plus : je suis sous gutsy avec kde.

help me please !!!

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 19:02

apye

Re : epson dx4400 : pb de scanner

un question idiote, t'es-tu assurrée de faire partie du groupe systèm "scanner" en tapant <groups> dans une console?
avec IScan, ca devrait fonctionner ? http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_DX4250

Hors ligne

#3 Le 13/10/2007, à 17:41

margot

Re : epson dx4400 : pb de scanner

merci pour l'aide...
hélas, je fais bien partie du groupe scanner .......
et ça ne marche toujours pas...........même si, tu as raison, il ne devrait pas y avoir de pb avec ce scan....

merci quand même

Hors ligne

#4 Le 13/10/2007, à 17:59

margot

Re : epson dx4400 : pb de scanner

bon en fait il y a du nouveau !

maintenant xsane me permet de choisir, au démarrage, entre ma carte tv et le scanner.
je choisis donc le scanneer, mais je bloc à nouveau :
quandje tente de faire un apperçu ou une numérisation, xsane me répond :
"echec du démarrage du scanner Périphérique occupé"

ça avance....patience !!

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 23:19

bonobo99

Re : epson dx4400 : pb de scanner

Salut , et désolé de ne pas avoir de réponse à t'apporter, juste un peu de solidarité dans la douleur. J'ai le même matériel avec les mêmes problèmes.
Le choix que xsane me propose, c'est entre ma webcam et le scanner, quand je choisis le scanner, xsane se lance mais le scanner s'éteind tout simplement.

Je suis pas un pro mais si j'en tire quelque chose ou si je comprends mes erreurs, je te préviens.

#6 Le 15/10/2007, à 23:24

xabilon

Re : epson dx4400 : pb de scanner

Salut

J'ai la DX4000 (oui, je sais, c'est pas le même modèle, mais les mêmes pilotes : DX3850, donc c'est pas dit que ça marche).

J'ai suivi la procédure ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_multifonctions#configuration_du_scanner

Et ça a marché.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 22:58

bonoboo

Re : epson dx4400 : pb de scanner

Petite remarque : mon scanner s'éteind quand je lance la commande  : scanimage -L ou quand je choisis le scanner à l'ouverture de l'application (xsane ou kooka).

Conséquence, le n° de bus usb change à chaque redémarrage du scan et l'application en cours ne le reconnait pas.

Quelqu'un a une explication ?:/

avec kooka ça donne :

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device

C'est le message qui apparaît dans la console avant que le scanner ne s'éteigne.

Je veux bien faire des copies des fichiers  /etc/sane.d/epson.conf et /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules si ça peut aider.

Hors ligne

#8 Le 22/10/2007, à 14:34

bonoboo

Re : epson dx4400 : pb de scanner

toujours rien, le scan s'éteind dès que l'application se lance (kooka, xsane ou n'importe quel autre. Vraiment nul.:(

Hors ligne

#9 Le 14/12/2007, à 15:42

bonoboo

Re : epson dx4400 : pb de scanner

big_smile:D

Margot, si tu n'as pas craqué pour retourner chez windows, le scan fonctionne chez moi.
C'est Patlas qui m'a fourni les fichiers .deb d'avasys (pilotes pour linux).
Il faut aussi désinstaller "libsane-extras" avec synaptic ou un autre gestionnaire de paquet car il empêche l'installation.
Le programme iscan fonctionne.
je peux te les fournir aussi en pièces jointes.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2007, à 10:31

bonoboo

Re : epson dx4400 : pb de scanner

Sinon, mes étapes sont sur le forum epson dx4400 par makov.
wink

Hors ligne