Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 08:47

nikola

Cherche imprimate laser

Bonjour à tous,

Je cherche une imprimante laser monochrome pouvant être installée nativement sous Ubuntu (edgy) sans bidouilles excessives. Avez-vous un modèle particulier à me conseiller ?

Bien évidemment, moins ça sera cher, plus je serai content wink

Dernière modification par nikola (Le 12/01/2007, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 09:52

greptempo

Re : Cherche imprimate laser

Salut Nikola,

J'ai une Brother HL-2030 et j'en suis pleinement satisfait pour un prix relativement modique ~100€. Je l'avait vu en démo sur une Debian et elle m'avait fait forte impression tongue je l'ai achetée et ne le regrette pas !
D'une manière générale, toutes les Brother sont très bien supportées sous GNU/Linux.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 10:39

nikko

Re : Cherche imprimate laser

Salut,

Tu peux regarder les imprimantes par prix:
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/209/Imprimantes/?i1=328&f1=1382&i2=329&f2=1383&i3=334&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=3

Et faire un tour sur http://www.linuxprinting.org pour vérifier la compatibilité.

Les 2 premières (Samsung ML-1610 et HP LaserJet 1300) marchent parfaitement.
Et comme HP travaille sur un pilote GPL (http://hplip.sourceforge.net/ ) je pencherais pour la 1300.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 17:46

nikola

Re : Cherche imprimate laser

Merci beaucoup pour vos réponses. La Brother semble super pour le prix, mais la HP semble jouir d'une compatibilité supérieure - mais un peu trop chère pour moi.

Samsung, je boycotte la marque. Bon, je vais aller voir la Brother :-)

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 18:46

GutsdBlack

Re : Cherche imprimate laser

Samsung rapide et petite.
Brother robuste, bruyante, toner un peu chère.
HP rapide, très rapide, compatible avec tout, toner peu chère (compatible).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 00:29

DecIRC

Re : Cherche imprimate laser

Les Brother ont le pingouin sur leurs boites....
Donc doit fonctionner, donc doivent meme fournir le support !

cEd

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 17:53

da_last_dodo

Re : Cherche imprimate laser

+1 pour la brother HL-2030. Avec le toner d'origine tu peut faire 1500 pages. Là, je viens de la changer. Le tonner que j'ai pris fait dans les 2500 pages et le prix est dans les 60€.


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#8 Le 10/01/2007, à 22:32

nikola

Re : Cherche imprimate laser

J'ai acheté la Brother HL-2030, et tout fonctionne impécablement. De plus la qualité est très bonne.

Merci donc pour vos judicieux conseils smile

Hors ligne

#9 Le 11/01/2007, à 14:23

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Cherche imprimate laser

J'ai une epson epl-5700 qu'on ma filé, une p'tite monochrome, elle fonctionne du tonnerre sans rien faire de spécial après avoir installé le pilote inclue dans cups wink

Je cherche a prendre une couleur, je vais donc regarder les brothers de plus près.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#10 Le 11/01/2007, à 14:39

DiCiCat

Re : Cherche imprimate laser

en laser, toutes les imprimantes qui sont compatible laserjet (quelque soit la version) ou pcl (peut importe la version aussi) doivent fonctionner sur linux et sur n'importe quel os d'ailleurs.
Que tu prenne ensuite hp, brother, lexmark, c'est a toi de voir

Dernière modification par DiCiCat (Le 11/01/2007, à 14:46)

Hors ligne

#11 Le 12/01/2007, à 14:12

ZorbluB

Re : Cherche imprimate laser

J'avais lu de bonnes critiques pour les lasers Dell.
Qu'en est-il réellement ?

Hors ligne

#12 Le 12/01/2007, à 14:45

greptempo

Re : Cherche imprimate laser

ZorbluB a écrit :

J'avais lu de bonnes critiques pour les lasers Dell.
Qu'en est-il réellement ?

J'avais compris qu'elles utilisaient un moteur GDI (pas de postscript, pas de PCL), donc ce sont des "winprinter". En gros et pour résumer, l'interprétation, la traduction de la page à imprimer est faite par l'OS et non par un moteur standard intégré au microcode de la machine.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#13 Le 12/01/2007, à 15:13

da_last_dodo

Re : Cherche imprimate laser

DiCiCat a écrit :

en laser, toutes les imprimantes qui sont compatible laserjet (quelque soit la version) ou pcl (peut importe la version aussi) doivent fonctionner sur linux et sur n'importe quel os d'ailleurs.
Que tu prenne ensuite hp, brother, lexmark, c'est a toi de voir

Toutes, sauf la marque OKI (surtout la c3200n sad !). Obliger s'aller sous windows pour imprimer !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#14 Le 12/01/2007, à 18:08

kdfx

Re : Cherche imprimate laser

J'utilise une HP LaserJet 1200
reconnue sans aucune bidouille particulière (sauf "ajouter une imprimante")
fonctionne parfaitement


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#15 Le 24/02/2007, à 22:45

hypericum

Re : Cherche imprimate laser

nikko a écrit :

Les 2 premières (Samsung ML-1610 et HP LaserJet 1300) marchent parfaitement.

J'ai besoin d'une imprimante pour militer (y compris) pour les logiciels libres. Le problème est que je connais quelqu'un de pas nul du tout qui a essayé de l'installer en passant des après-midi entiers...
C'est le serpent qui se mord la queue...
Ce genre de situation profite très clairement à Windows, on le voit quand on discute avec les gens.

Les assertions du style "marche parfaitement", je m'en méfie désormais.

Peut-être peux-tu nous expliquer comment on fait pour faire fonctionner cette imprimante (on a Ubuntu pour 64 bits); ça me rendrait service.

Merci d'avance.

#16 Le 25/02/2007, à 00:15

Tifred007

Re : Cherche imprimate laser

j'ai une hp laserjet 4mp, elle date un peu mais ça tourne bien et sans problème


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#17 Le 16/12/2007, à 10:37

vaudousi

Re : Cherche imprimate laser

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

J'ai une epson epl-5700 qu'on ma filé, une p'tite monochrome, elle fonctionne du tonnerre sans rien faire de spécial après avoir installé le pilote inclue dans cups wink

Je cherche a prendre une couleur, je vais donc regarder les brothers de plus près.

Bonjour, chers amis
J'ai une EPL-5700 en parfait état. Elle fonctionnait sous Win 98 et XP. Elle est reconnue par Ubuntu 7.10 et figure comme imprimante par défaut, mais je n'obtiens pas l'impression. Quelq'un pourrait-il m'aider à  résoudre mon problème ?

Salutations
José

Hors ligne

#18 Le 16/12/2007, à 10:57

Brunod

Re : Cherche imprimate laser

da_last_dodo a écrit :

Toutes, sauf la marque OKI (surtout la c3200n sad !). Obliger s'aller sous windows pour imprimer !

++1
La Oki c5200n (laser col) est gdi et j'envisage de la virer car impossible à  faire tourner sur Linux.
(HS : Le palliatif est d'imprimer en pdf dans un rep partagé Windows et d'utiliser FAPA : http://www.bojert.de/fapa/index.html)
Sinon, les hp en général, surtout avec hpliptoolbox installé, c'est génial.
C'est apparement une toolbox développée par hp directement. C'est installé direct sur Debian, c'est comme ça que je l'ai découvert. Sur Ubuntu, faut l'ajouter.
Sinon +1 pour linux printing org
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne