Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 24/06/2013, à 08:33

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Et ceux qui passent leur temps à écumer les forums pour dire qu'Ubuntu/Canonical c'est génial (parfois en dénigrant d'autres distros) sont plus contre-productifs qu'autre chose AMHA.

Ah mais totalement! ... Ce qui est agaçant c'est la grande puérilité de la communauté Libriste et cette capacité à créer et maintenir des clans ennemis comme si c'était indispensable le tout avec des principes "philosophiques" bien trop souvent mal maitrisés ( ouhh capucaypalibre) qui ne sembent servir qu'à valoriser les égos de ceux qui les manipulent.  Ca me gaaaaaaaave !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#702 Le 24/06/2013, à 10:20

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sans dire que Canonical est le prophète de la communauté libre, je suis quand même un inconditionnel d'Ubuntu, et ça ne m'empêche pas de le critiquer quand il y a des trucs qui sont énervants (comme ce p*** de double clic ou, encore une fois, le cycle de développement trop serré). Ce qui est vraiment détestable, dans la communauté libriste, ce sont les petites guéguerres des distributions, des environnements de bureau... Tout est affaire de mesure, ceux qui n'aiment pas Ubuntu ne le recommandent pas, et ceux qui l'aiment le recommandent, ce serait aussi simple, et ça éviterait les effusions...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#703 Le 24/06/2013, à 10:33

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ca serait trop simple et ça ne permettrait pas à étaler leur nombrilisme sectaire par blog ou forum interposé.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#704 Le 24/06/2013, à 12:18

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

En même temps cela ne concerne que quelques dizaines de personnes. Ce n'est pas toute la "communauté". C'est toujours un peu les mêmes (nous les premiers, d'ailleurs).

Si on va sur les questions techniques, il y a des centaines de contributeurs / questionneurs, sans doute même des milliers. Dès qu'on va sur les débats pour / contre, unity, philosophie du libre, canonicalçapu, etc ... on a 40 personnes, toujours les mêmes, et seulement la moitié de contre.

Agaçant, parfois bruyant, mais au final assez marginal. Revenons donc à la saucisse cool


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#705 Le 24/06/2013, à 13:18

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Christophe C a écrit :

En même temps cela ne concerne que quelques dizaines de personnes. Ce n'est pas toute la "communauté". C'est toujours un peu les mêmes (nous les premiers, d'ailleurs).

Si on va sur les questions techniques, il y a des centaines de contributeurs / questionneurs, sans doute même des milliers. Dès qu'on va sur les débats pour / contre, unity, philosophie du libre, canonicalçapu, etc ... on a 40 personnes, toujours les mêmes, et seulement la moitié de contre.

Agaçant, parfois bruyant, mais au final assez marginal. Revenons donc à la saucisse cool

Belle transition, dis donc lol


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#706 Le 24/06/2013, à 13:28

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

Question, est-ce que l'on peut poster les nouveautés futures de Gnome-shell sachant qu'elles sont dans un PPA ?


--------------- Mode État d'âme activé -------------------------
Concernant Ubuntu, je dois dire que je suis un Fanboy contrarié... (sur Ubuntu depuis la première version). Un peu comme les anciens fumeurs qui sont plus chiant avec ceux qui fument que ceux qui ont jamais fumés.

Jusqu'à la sortie de Unity et Gnome-shell, je vivais dans un monde d'harmonie et de paix intérieur ;-) , je faisais la promotion d'Ubuntu à titre perso et au sein de mon activité Informatique. Je commandais des CD à foison su Ubuntu Ship it.
J'étais heureux et je venais spéculer sur les futurs nouveautés.

Quand tout à coup, il y a eu deux visions du bureau (alors que l'on se plaignait depuis des années que ça innovait pas...), et il se trouve que j'ai préféré celle de Gnome.

Du coup plus moyen de venir ici pour discuter des nouvelles avancées d'Ubuntu et obligé de quitter Ubuntu pour Fedora parce-que Ubuntu ne proposait pas un Gnome-Shell correct au départ.

Depuis, en tant que Ubuntiste j’erre entre deux mondes, celui d'ubuntu et celui de Gnome-shell.
J'aime la communauté Ubuntu et j'aime Gnome, heureusement depuis peu il y a un Ubuntu Gnome mais comme Ubuntu à une version de retard... Il faut toujours passer par des PPA pour Gnome 3.8.

Pourtant Ubuntu reste toujours synchronisé sur les Sorties de Gnome tous les 6 mois, et pour avoir le dernier Gnome, c'est encore la meilleur manière de faire. Après si Unity n'est plus basé sur Gnome dans l'avenir... ça devrait s'arranger.

Pour finir, je dirais que ce que j'aime le plus dans Ubuntu c'est Ubuntu-fr et la communauté qui y est présent. Ce que j'aime le moins c'est certaines prises de décision de Canonical. Comme elles ne vont pas dans le sens de ce que j'aimerais ou ce qui me semble bien pour la communauté comme pour Mir et wayland et bien je grince des dents.

Après je comprends aussi qu'ils ont leur raison et qu'une partie des gens sont d'accord avec ça. Au moins Linux c'est ça, de la diversité !

Mais au final le système qui restera, ou qui deviendra majoritaire sera celui qui sera le plus adapté à son environnement; et cela même si ce n'est pas le meilleur... et cela vaux pour Unity et shell.

--------------Fin de mode état d'âme------------------

Bonne journée.


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#707 Le 24/06/2013, à 16:20

Sylvhem

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Pour l'instant pas vraiment... On peut juste désactiver/activer des scopes dans le dash lui-même.

C'est déjà un bon début. J'espère juste que tous ces réglages seront aussi disponible à travers le menu de Vie privée afin que tout soit facilement réglable depuis un seul endroit.

Joronius a écrit :

Peut-être tout cela sera-t-il réglé depuis l'installation avec Ubiquity. Mais je pense que le mieux serait une véritable lentille de réglage de Unity, directement dans le dash.

Personnellement, je ne suis pas très chaud... Le dash est là pour effectuer des recherches (via des mots-clefs ou dans une arborescence) rien d'autre. Le menu Vie privée existe, autant qu'il serve. Et puis regrouper tous les paramètres au même endroit permet de tout configurer facilement et sans qu'on ai à se prendre la tête pour trouver tous les réglages.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#708 Le 24/06/2013, à 16:59

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bof je ne pense pas que cela doivent se situer dans un menu vie privé.
En effet en quoi le fait d'activer ou de désactiver une lentille à un rapport avec la vie privée ?

Hors ligne

#709 Le 24/06/2013, à 17:21

Sylvhem

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Quand il s'agit de la recherche en ligne, il y a un rapport direct. D'ailleurs, on peut déjà désactiver les sources en ligne depuis le menu Vie privée et ce depuis la version 12.10. Le problème, c'est que pour l'instant c'est tout ou rien, on a pas de granularité. Canonical avait annoncé que des réglages plus fins arriveraient avec les loupes intelligentes.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#710 Le 24/06/2013, à 17:27

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Exact, je veux enlever les recherches amazones, mais je n'ai plus les vidéos youtube, plus ma lentille gwibber, plus mes photos facebook. Un peu dérangeant...

Hors ligne

#711 Le 24/06/2013, à 18:37

GP974

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'ai vus qu'il y avais le fameux ppa pour passer a unity 8 je l'ai ajouter mais rien n'a changé pas de nouvelle maj dispo seulement pour 32 bits ? ou il y a une manipulation specifique en plus a faire ?


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#712 Le 24/06/2013, à 18:46

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

GP974 a écrit :

j'ai vus qu'il y avais le fameux ppa pour passer a unity 8 je l'ai ajouter mais rien n'a changé pas de nouvelle maj dispo seulement pour 32 bits ? ou il y a une manipulation specifique en plus a faire ?

Oui le PPA est pas complet . J'ai essayer de forcer les choses mais ca m'a fait planter mon installation ^^ . Donc il faut patienter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#713 Le 24/06/2013, à 19:40

Elric1984

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

un courageux pour faire un topo sur les nouveautés svp ?


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#714 Le 24/06/2013, à 23:01

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon visiblement Xmir + Mir fonctionne sur les variantes d'Ubuntu ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#715 Le 24/06/2013, à 23:49

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Bon visiblement Xmir + Mir fonctionne sur les variantes d'Ubuntu ^^ .

Ouai, enfin je ne serais vraiment rassuré que lorsque j'aurais vu un benchmark pour comparer avec les performances avec juste X...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#716 Le 24/06/2013, à 23:51

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :
seb24 a écrit :

Bon visiblement Xmir + Mir fonctionne sur les variantes d'Ubuntu ^^ .

Ouai, enfin je ne serais vraiment rassuré que lorsque j'aurais vu un benchmark pour comparer avec les performances avec juste X...

Oui c'est ce que je dis ça fonctionne ^^ .
Après le gars a juste testé comme ça. Il faudra faire plus de test voir si vraiment y'a pas de bugs et en effet niveau performances il faudra voir, même su je m'en fait pas trop de ce coté.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#717 Le 25/06/2013, à 08:56

SpiKe

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Bon visiblement Xmir + Mir fonctionne sur les variantes d'Ubuntu ^^ .

Bonne nouvelle ! (je suis un Xubuntu-addict) smile

Il ne reste effectivement plus qu'a espérer que cela n'aura pas trop d'impact sur les performances (par rapport à X11 seul).
Cela dit, est-ce que les variantes comme Xubuntu ou Lubuntu choisiront d'utiliser XMir pour autant ? Rien n'empêchera Xubuntu 14.04 de tourner directement sur X11, si ?

Dernière modification par SpiKe (Le 25/06/2013, à 09:25)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#718 Le 25/06/2013, à 09:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

WOW terrible .. je ne sais pas de quand ça date mais nautilus me permet un truc dont je rêvais depuis que je l'ai vu sur mac :

Je prends un dossier/fichier pour le glisser/déposer dans un autre dossier et du coup en restant un peu au dessus du dossier en question ,il finit par s'ouvrir et on peut  continuer à glisser vers un sous dossier, etc ...  c'est hyper naturel et intuitif.

Je ne sais pas si je suis clair big_smile  mais je suis ravi.

J'ai repéré aussi la possibilité d'envoi mail direct depuis le Dash via la preview.. sympa. ça existe peut-être depuis un bail mais j'avais pas fait gaffe.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#719 Le 25/06/2013, à 09:44

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sorrodje a écrit :

WOW terrible .. je ne sais pas de quand ça date mais nautilus me permet un truc dont je rêvais depuis que je l'ai vu sur mac :

Je prends un dossier/fichier pour le glisser/déposer dans un autre dossier et du coup en restant un peu au dessus du dossier en question ,il finit par s'ouvrir et on peut  continuer à glisser vers un sous dossier, etc ...  c'est hyper naturel et intuitif.

Je ne sais pas si je suis clair big_smile  mais je suis ravi.

lol j'ai failli pesté sur ca hier lol  pourtant avant je le voulais aussi ( jamais utilisé  de mac, donc je ne savais meme pas que ca existait ), mais hier je devais faire des aller et retours ... ca m'enervait un peu car je ne me suis pas encore habitué tongue


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#720 Le 25/06/2013, à 10:07

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Question !
J'avais cru comprendre que Mir serait créé spécialement pour Unity.
Donc qu'on ne pourrait l'utiliser sans Unity.
Me trompe-je ? smile

Dernière modification par Phoenamandre (Le 25/06/2013, à 10:07)

Hors ligne

#721 Le 25/06/2013, à 10:11

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Phoenamandre a écrit :

Question !
J'avais cru comprendre que Mir serait créé spécialement pour Unity.
Donc qu'on ne pourrait l'utiliser sans Unity.
Me trompe-je ? smile

Oui tu te trompes. tongue
Mir est indépendant d'Unity. Il peut très bien fonctionner sur d'autres environnement de bureau et sans Unity.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#722 Le 25/06/2013, à 10:23

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Quelqu'un a testé le ppa du coup ? tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#723 Le 25/06/2013, à 14:24

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

En théorie si ils ont bien fait les choses les applications conçu pour X11 devrais êtres plus rapide avec XMir, c'est le cas avec le serveur X11 de Wayland en tout cas.

Sinon j'ai tester ce qu'il disait de dans le wiki sur virtual box mais ça fonctionnais pas du tout (en même temps je pouvais pas utiliser les tty sous virtual box).
J'essayerais peut être sur une autre partition, en utilisant les drivers libres NVIDIA.

Hors ligne

#724 Le 25/06/2013, à 14:57

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Question !
J'avais cru comprendre que Mir serait créé spécialement pour Unity.
Donc qu'on ne pourrait l'utiliser sans Unity.
Me trompe-je ? smile

Oui tu te trompes. tongue
Mir est indépendant d'Unity. Il peut très bien fonctionner sur d'autres environnement de bureau et sans Unity.

V'là qui me rassure ! Merci !

Hors ligne

#725 Le 26/06/2013, à 14:32

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je me demande si mir sera dans les éléments requis par le paquet Ubuntu desktop par exemple. Est-ce que l'on pourra installer Wayland et sélectionner l'un ou l'autre. Ou est-ce que l'installation de l'un entrainera la suppression de l'autre.
Certains environnements ne supporterons pas Mir, du coup il y aura nécessité d'installer Wayland.
J'imagine que c'est parceque ça demande le double de travail, mais certain environnement par exemple Gnome et Kde supporterons wayland. Des nouvelles du support ou non de Mir par d'autres bureau que Unity ?


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne