Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 14/12/2007, à 09:49

fazerick

Re : KDE4, le point

j'ai voulu installer depuis les paquets mais....
au demarrage j'ai une erreur avec kstartupconfig4
apres verification, il n'est ni installé, ni dans les depots........
j'ai eu aussi une erreur avec kdm-kde4, cela pourrait venir d'ici?


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#752 Le 14/12/2007, à 14:33

windu.2b

Re : KDE4, le point

Dites, vous avez eu des problèmes en activant les effets sur les fenêtres ?
Moi, je me suis ramassé un affichage tout blanc, et même en killant X puis en relançant la session, j'ai plus rien hmm

Du coup, obligé de flinguer le contenu de .kde et de .kde4 pour virer les réglages


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#753 Le 14/12/2007, à 14:42

thibaut28

Re : KDE4, le point

Salut windu.2b moi c'est un écran noir que j'ai. Sinon pas besoin de tout dégager. Tu ne lances pas kwin et tu désactive les effets dans systemsettings wink et après tu peux lancer kwin... Tu peux faire tout ça dans une session failsafe

PS : Pas mal ta signature big_smile

Dernière modification par thibaut28 (Le 14/12/2007, à 14:44)


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#754 Le 14/12/2007, à 15:11

moi1392

Re : KDE4, le point

je me suis rendu compte qu'en fait KDE4 ne prend pas les mots de passes en mode graphique

je sais que pour le lock screen, si tu as fait une installation depuis le svn, c'est un setuid qui manque sur un handler (n'étant pas root à  l'install, c'est normal qu'il n'arrive pas à  le mettre) mais pour une installation "normale" avec des paquets de distrib, ça devrait être ok.
à  mon avis c'est pareil pour kdesu4, c'est le setuid qui manque.

windu.2b... ça me rapelle quelqu'IN, mais qui...

au pire tu peux juste virer les réglages de kwin dans ton .kde4

rm $KDEHOME/share/config/kwinrc

ça devrait suffire.

Hors ligne

#755 Le 14/12/2007, à 15:32

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

J'ai eu un drà´le de souci avec les paquets de la RC2:
mon kwin a planté, puis il a entraà®né avec lui plasma, konqueror, dolphin, krunner et un autre dont je n'ai pas retenu le nom.
A chaque redémarrage de session, idem: il plante tout.
=> j'ai viré .kde et .kde4 et .kderc, et tout est rentré dans l'ordre.
Un peu léger quand même pour une RC2...:rolleyes:
J'ai la nette impression que KDE4.00 sera vraiment une version de test, pas trop trop utilisable pour tous les jours...

Dernière modification par R@ND@LL (Le 14/12/2007, à 15:32)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#756 Le 14/12/2007, à 17:00

ft

Re : KDE4, le point

Garth a écrit :

J'ai envie de dire..
C'EST PAS ICI QU'IL FAUT RAPPORT2 LES BUGS!!
alors j'espère que tu les a rapportés là où il faut! tongue wink

avant je préfère déjà échanger sur ce fil, merci...
Et n'oublie pas, si tu tapes shift-é, ça fait 2, pas É. tongue
De plus, c'est ER, pas É. big_smile

Dernière modification par ft (Le 14/12/2007, à 17:01)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#757 Le 14/12/2007, à 17:41

windu.2b

Re : KDE4, le point

@thibaut28  et moi1392 : merci pour l'astuce. à€ l'avenir, ça sera en effet + simple que de flinguer tous les réglages de KDE4

@moi1392 : ben si tu penses à  un autre windu.2b quelque part sur la toile, c'est que c'est moi big_smile
et vu la faute volontaire que tu as faite à  "quelqu'IN", oui je confirme que c'est bien moi tongue


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#758 Le 15/12/2007, à 14:25

ft

Re : KDE4, le point

dites-moi, quand vous manipulez des widgets, ça se passe bien en général ? Moi j'ai des soucis d'affichage, de fluidité et la souris commande parfois bizarrement les widgets.
C'est résolu sur les versions de pointe ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#759 Le 15/12/2007, à 14:59

hello_world

Re : KDE4, le point

Hello,

personnellement j'ai aussi des problème. J'ai réussi (sans faire exprès donc...) à  mettre un widget en dehors de l'écran, et je peux plus y accéder. Ce n'est pas trop normal en une minutes de test. Mais bon, c'est du beta alors...

++

Hors ligne

#760 Le 15/12/2007, à 15:07

thibaut28

Re : KDE4, le point

Ma version de kde4 date de 4 jours et au niveau de plasma j'ai des gros soucis de fluidité, mais je pense que c'est à cause de ma carte graphique 8 Mo. Sinon j'ai remarqué que l'acceleration graphique marche très mal voir pas du tout, à vérifier wink Je n'ai cependant pas de soucis d'affichage, les rotations et redimensionements marchent bien. Autres problèmes, certains widgets font planter plasma, comme le "Welcome to KDE4". Niveau accélération 3D, y a t'il une réelle baisse de performance si tu compares à KDE3 ? Moi j'obtiens 6 fois moin sur glxgears hmm


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#761 Le 15/12/2007, à 15:07

crunchyy

Re : KDE4, le point

dsl si c'est déjà poster mais comment désinstaller kde4 sans toucher a ma kubuntu?


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#762 Le 15/12/2007, à 15:26

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

tu vas dans synaptic, tu recherches les paquets contenant kde4 dans leur nom, et tu les sélectione tous pour désinstallation.
Ensuite, dans un terminal:

sudo apt-get autoremove

et tu regardes bien surtout qu'il ne te vire pas des trucs importants.

Normalement, il devrait te dégager les librairies de kde4.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#763 Le 15/12/2007, à 16:28

lerat

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Je vient de me poser une question maintenant. Est-ce que Kmail sera disponible dans la version 4.0 de KDE ? Ou le portage n'est pas encore fait ?

Hors ligne

#764 Le 15/12/2007, à 16:35

Smarter

Re : KDE4, le point

@lerat: non: http://lists.kde.org/?l=kde-release-team&m=119698500901541&w=2

Hors ligne

#765 Le 15/12/2007, à 16:40

moi1392

Re : KDE4, le point

non, kmail ne sera pas présent dans la version 4.0

mais tu peux soit :

recommandé) utilisé la version kde3 de kmail qui elle marchera bien comme il faut.

pas recommandé du tout) te compiler par dessus le kde4.0 installé la version de dev de kmail (prévu pour kde 4.1) qui contient de gros bugs, donc possibilité de perte de mail !! et en plus qui ne compilera sûrement plus au bout d'un moment car elle aura besoin des kdelibs 4.1

mais si c'est juste pour tester sur un compte de mail pas important, tu peux toujours y jeter un oeil wink

Hors ligne

#766 Le 15/12/2007, à 17:21

lerat

Re : KDE4, le point

Après avoir fait plus de recherche Kmail fait parti de KDEPIM donc pas présent dans la 4.0

Dommage qu'il manque assez bien de programme à  cette 4.0 hmm

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#767 Le 15/12/2007, à 18:10

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Mais serieusement, elle va servir à  quoi, cette release??
Nan parceque toutes les rechnologies sont pas encore implémentées, il restera des bugs un peu partout, elle n'aura pas tous les logiciels...

Franchement, il lui reste quoi? A la limite comme plate-forme de développement, mais ca, il y quelques temps déjà  que les librairies sont fixées!
Ils n'ont qu'à  attendre et repousser encore, pour nous faire une 4.0.0 qui soit vraiment utilisable.
KDE 4.0.0 devra donc attendre don "service pack 1" (KDE 4.1) pour la rendre vraiment intéressante: ca me fait penser à  un OS proprio ca...:rolleyes:


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#768 Le 15/12/2007, à 19:51

mars

Re : KDE4, le point

R@ND@LL a écrit :

Mais serieusement, elle va servir à  quoi, cette release??
Nan parceque toutes les rechnologies sont pas encore implémentées, il restera des bugs un peu partout, elle n'aura pas tous les logiciels...

Franchement, il lui reste quoi? A la limite comme plate-forme de développement, mais ca, il y quelques temps déjà  que les librairies sont fixées!
Ils n'ont qu'à  attendre et repousser encore, pour nous faire une 4.0.0 qui soit vraiment utilisable.
KDE 4.0.0 devra donc attendre don "service pack 1" (KDE 4.1) pour la rendre vraiment intéressante: ca me fait penser à  un OS proprio ca...:rolleyes:

et si on disait qu'on arrete avec ce troll pourri qui revient a chaque page de ce thread ??

Hors ligne

#769 Le 15/12/2007, à 19:51

windu.2b

Re : KDE4, le point

R@ND@LL : étant donné que tout le monde sait depuis longtemps que KDE4.0.0 sera une version plus destinée à  "juste" être une plate-forme de développement qu'à  être pleinement opérationnelle, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
C'est là  toute la différence avec l'OS proprio dont tu parles roll

Dernière modification par windu.2b (Le 15/12/2007, à 19:53)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#770 Le 15/12/2007, à 19:58

le ninja_rose

Re : KDE4, le point

Il aurait été un peu naà¯f d'espérer une sortie simultanée d'une nouvelle plateforme stabilisée, et en même temps les applications testées dessus, avant la stabilisation de la plateforme. C'est simplement techniquement impossible.
Il semble évident que KDE4.0 n'a d'autres ambitions que le test pour préparer KDE4.1 avec ses applications KDE4.

#771 Le 15/12/2007, à 20:11

bishop

Re : KDE4, le point

Une petite question
J'ai activé compiz-fusion sous KDE4 et je voudrais faire quelques capture d'écran mais je n'y arrive pas.
La touche "Impr ecran Syst" ne fonctionne pas (comme sous Gnome), j'ai installé ksnapshot-kde4 et essayé "Ctrl Impr ecran Syst" sans succès.
Je ne connais pas bien KDE... roll

Quelqu'un sait comment faire (si c'est possible) ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#772 Le 15/12/2007, à 22:14

nknico

Re : KDE4, le point

On a tous bien compris pourquoi ils veulent le sortir...our avoir un max de retour etc etc....

Mais il faut être réaliste : ça ne sera pas le cas.Ils n'auront pas un plus grand nombre de testeurs que pour une RC.
Les nouveautés ne sont pas assez attractives par rapport aux pertes de fonctionnalités...
De plus c'est bien trop instable pour qu'une distrib le propose par défaut...


Nico

Hors ligne

#773 Le 16/12/2007, à 00:56

paulo131

Re : KDE4, le point

Je pense moi qu il y aura plus de retour vu que bcp hesite a installer une RC, mais pas une version finale, meme si il y a pas grand chose dedans. L'avantage de sortir une 4.0 "vide" c est que ca fournit une environnement de dev stable, alors que certains dev ne seront pas motiver a dev une appli si faut d abord compiler via le svn et si les lib ne sont pas stables.

Pour ma part, c est vrai que je risque de rester encore sous kde3 pdt qques mois, mais je commencerais quand meme a utiliser des applis de kde4 comme kate ou okular.

#774 Le 16/12/2007, à 11:16

mars

Re : KDE4, le point

ps : on rappelle a tout le monde que cette question est débile vue qu'on peut encore utiliser les appli kde3 dans kde4.

Hors ligne

#775 Le 16/12/2007, à 14:10

"-"

Re : KDE4, le point

Pour ma part, après avoir testé, je dois reconnaà®tre que c'est pas mal. Plasma compte encore trop peu de fonctionnalités, on ne peut ajouter de lanceurs par exemple. Et Konqueror est totalement inutilisable, notamment la navigation web qui ouvre plein de fenêtres de transmissions de fichiers pour chaque page web ouverte.
Mais on sent que beaucoup de travail a été fait et que l'ensemble est très stable pour une RC de Technology Preview.

Je vais continuer à  tester les liveCD en virtualisation histoire de voir, et éventuellement remonter des bugs.
Il est clair par contre que j'attendrai encore quelques mois avant de switcher pour de bon sur KDE4, car pour l'instant ce n'est clairement pas fait pour bosser. Trop de bugs pour une utilisation desktop, notamment konqueror qui ne se lance pas et kwin qui plante un peu trop souvent.
Dolphin est par contre bien mieux dans KDE4 que dans KDE3, et ça en fait un très bon gestionnaire de fichiers, même si je préfère Konqueror.

"-".

Dernière modification par "-" (Le 16/12/2007, à 14:18)

Hors ligne