Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2013, à 16:17

jo38

[résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

Est-il possible de lancer un script en (double) cliquant sur son icone avec Dolphin ?
C'est ce que je faisais avant sous Unity et 12.04.
Ici ça ne marche plus !
Sans doute un problème de configuration de Dolphin.
NB : bien entendu mes scripts sont déclarés fichiers exécutables...
Merci d'avance

Dernière modification par jo38 (Le 25/06/2013, à 11:15)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2013, à 16:29

xabilon

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

Salut

Ouvre la configuration de KDE, et vas dans "Associations de fichiers"
Dans la case de recherche en haut à gauche, cherche "x-executable". Ce type existe-t-il ? Des applications lui sont-elles associées ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2013, à 17:47

jo38

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

Seul gedit est associé.
J'ai essayé d'associer Konsole, mais ça ouvre une console sans exécuter le script. (ouverture par clic-droit)
Et rien par double-clic !

Hors ligne

#4 Le 24/06/2013, à 23:07

xabilon

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

En fait, il faudrait plutôt que rien ne lui soit associé.
En tout cas c'est comme ça chez moi, et le clic lance bien le script.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2013, à 07:27

jo38

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

J'ai supprimé les associations : un clic ouvre le script avec gedit, mais ne l'exécute pas.
J'essaie Konqueror plutôt que Dolphin : pas mieux !!

Hors ligne

#6 Le 25/06/2013, à 07:47

Fly0s

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

Attention, contrairement à Nautilus qui te demande si tu veux éxecuter le script (éventuellement en console), Dolphin se contente de le lancer en arière-plan. Si tu n'as pas de retour pour savoir si ton script s'est lancé, alors tu peux avoir l'impression que rien ne s'est passé même si le script a été executé.

Hors ligne

#7 Le 25/06/2013, à 08:37

jo38

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

Merci : c'est bien cela...
Mais que se passe-t-il si mon script attend des entrées clavier (par exemple pour se terminer).
Est-il possible de configurer Dolphin pour que les scripts s'exécutent dans un terminal par simple clic ?
Tout ce que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir un terminal dans Dolphin (panneau) et de déplacer le script dans le terminal (option : coller l'emplacement)

Hors ligne

#8 Le 25/06/2013, à 08:40

Fly0s

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

Oui, c'est la meilleure solution... Malheureusement, j'ai jamais réussi à faire ouvrir à Dolphin un script en console... Malgré tout l'amour que je lui voue, c'est un énorme défaut à mes yeux. Je pense que dans l'esprit des devs, le panneau "console" suffit pour ce genre d'usage (de fait, il suffit, mais c'est pas toujours ultra-pratique).

Hors ligne

#9 Le 25/06/2013, à 11:13

jo38

Re : [résolu] KDE sous 13.04 : lancement de script

Merci. Je pense qu'on peut clore la discussion.

Hors ligne