Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 23:49

daddi

installation ubuntu studio impossible

bonjour à  tous.

J'ai tenté d'installer ubuntu studio 7.10 sur mon pc qui dispose déjà  d'une partition win xp. L'installation s'arrête sur"choisir et installer des logiciels" avec un message d'erreur : "echec d'une étape de configutation". Je tente de poursuivre l'install qui foire car au redemarrage un message m'indique que je n'ai pas de système d'exploitation. Donc obligé de tout formater et réinstaller.
Ma config :
- carte mère msi K9AGM2
- proc AMD 64 X2 dual core 4000 +
- 2 Go Ram
- dd sata 250 Go
- dd Ide 80 Go pour sauvegardes sur lequel est branché mon lecteur/graveur CD/DVD (ide bien sur). Ce dd ide est reconnu en disque maà®tre 1 dans le bios.
- carte graphique nvidia 8500 gt 512 Mo pci-e
- carte son m-audio delta 44

J'ai tenté l'installation 4 fois sans succès. En essayant de graver l'image sur un autre dvd. J'ai essayé la version 64 bits dans un premier temps (vu mon proc) mais en desespoir de cause la 32 bits. J'ai aussi essayé la version 7.04. Tout cela n'a rien donné.

Je compte sur votre expérience pour m'aider à  résoudre mon problème. Je débute sous linux mais je suis tenace.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 06:09

bob auxonne

Re : installation ubuntu studio impossible

Ben j'ai eu le meme probleme ce soir.
Ma solution, installer proprement Gutsy, puis le migrer comme indique ici vers Ubuntustudio. J'en suis a cette etape, je saurai dans une vingtaine de minutes si ca a fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 06:47

bob auxonne

Re : installation ubuntu studio impossible

Bon ben ca a ete long mais tout semble fonctionner. Je vais attendre demain pour les details, configurer Jack, etc...
A voir les sujets sur le forum et le nombre de gens qui ont eu des problemes, je pense que le cd d'install d'Ubuntustudio bug serieusement.

Dernière modification par bob auxonne (Le 16/12/2007, à 06:48)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2007, à 13:37

Oussema

Re : installation ubuntu studio impossible

salem ttlomonde

moi ,comme j'ai un probleme avec ma carte graphique ,dont le driver pour ubuntu n'est pas encore stable et qui me donnais 800x600 comme resolution maximale ,je me trouvais obligé d'installer ubuntu studio version 7.04 (car il est le seul a me donner une resolution de 1024x768 )et puis faire une mise a jour de tout vers gutsy .
a priori tout fonnctionne a merveille  ,le graphique (malgre que j'utilise encore le driver generiaque vesa ) ,le son aussi ....

donc ça serait peut etre bien de proceder de cette façon

a plus