Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 02:46

miska

[Partition] aidé moi je suis un peu dans le **** la

Bonsoir,

Je suis entrain d'installerr ubuntu sur mon Pc actuelement mais j'ai un probléme avec les partitions, quelqu'un ma certifié tout a l'heure dans la section " avant installation" qu'on pouvait créer une partition avec ubunpu sans pour autant toucher a mon windows vista et donc mes autres dossier,

Je suis au moment ou il faut choisir une partition je ne sais pas koi faire car si je fait " créer une nouvelle partition il me dit que la totalité va etre suprimé :s et j'ai pas envi que sa arrive koi dc HELP ME PLEASE :'(

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 02:51

Koshie-2.0

Re : [Partition] aidé moi je suis un peu dans le **** la

Salut, tu dois créer une partition à  cà´té de ton Vista, ne touche à  rien du tout si tu n'est pas sûr, je te conseil de te rendre sur l'IRC d'Ubuntu (voir dans le menu dans l'acceuil) parce que se seras plus rapide.

Quand j'étais dans mes début je l'ai fait sans être sûr, j'ai tout perdu.

Dans tous les cas si ta un DD externe ou une clé USB (grosse) met tout ce que tu peux dessus, et si ta pas ton CD de vista de ré-installation c'est très risqué.

#3 Le 16/12/2007, à 02:56

miska

Re : [Partition] aidé moi je suis un peu dans le **** la

oui justement je suis a mes début, mais je ne sais pas trop comment faire la, et j'ai envi de selection mon DD de 200  GO et de faire edit et de mettre genre 20 go pour Ubuntu c'est sa nan ?

Hors ligne

#4 Le 16/12/2007, à 02:59

safinaz

Re : [Partition] aidé moi je suis un peu dans le **** la

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu

#5 Le 16/12/2007, à 13:46

oussema

Re : [Partition] aidé moi je suis un peu dans le **** la

miska a écrit :

Bonsoir,

Je suis entrain d'installerr ubuntu sur mon Pc actuelement mais j'ai un probléme avec les partitions, quelqu'un ma certifié tout a l'heure dans la section " avant installation" qu'on pouvait créer une partition avec ubunpu sans pour autant toucher a mon windows vista et donc mes autres dossier,

Je suis au moment ou il faut choisir une partition je ne sais pas koi faire car si je fait " créer une nouvelle partition il me dit que la totalité va etre suprimé :s et j'ai pas envi que sa arrive koi dc HELP ME PLEASE :'(

SURTOUT ne touche pas a la partition de vista avec autre chose que vista  ,si tu l'a fais je te garantis que tu as perdu pour de bon cette partition

donc ,je te conseille (c'est ce que j'ai faisd plusieurs fois pour mes amis ) d'aller sur vista eet ouvrir son outil de partionnement ,redimensionner cette partition pour fournir un espace vide non partitonné
ensuite demarre sur le live cd et ,a l'etape de partionnement ,choisi partionnment manuel ,et cree ce que tu veux dans l'epace vide ..

si t'as un probleme je serais disponible dur skype (mon pseudo est h.oussema)

a plus