Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 25/06/2013, à 13:26

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :

Et personne parmi les gens habilités à désigner ce qu'est l'art

Qui sont ces gens ?!

Étienne Souriau par exemple...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#152 Le 25/06/2013, à 13:27

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

Il est mort, il va avoir du mal...

Hors ligne

#153 Le 25/06/2013, à 13:46

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :

Il est mort, il va avoir du mal...

Un exemple de personne habilité...
Sinon, les académiciens (et pas seulement de l'Académie Française mais de tout pays) ou les gens de l'UNESCO...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#154 Le 25/06/2013, à 14:01

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

6steme1, lui, est dans une catégorie à part. Il fait partie des gens habilités à désigner les gens habilités.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#155 Le 25/06/2013, à 14:19

GR 34

Re : la folie des DRM

Sopo les Râ a écrit :

6steme1, lui, est dans une catégorie à part. Il fait partie des gens habilités à désigner les gens habilités.

Ce n'est pas moi qui a établi cette liste : c'est admis pour tous les pays : l'UNESCO !

Jusqu'à présent, ce que je lis ici c'est que vous vous (sauf temp000) sentez habilités à désigner le jeu-vidéo comme art.

Faudrait savoir qui usurpe ses droits.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#156 Le 25/06/2013, à 14:50

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Jusqu'à présent, ce que je lis ici c'est que vous vous sentez habilités à désigner le jeu-vidéo comme arts.

Ben… oui.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#157 Le 25/06/2013, à 14:52

The Uploader

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :

On parle de ce qui élevé au rang d'art (majeur).

TU parles de ce qui élevé au rang d'art.

Et avec des arguments d'autorité tout pourris.

Le jeu vidéo n'est pas reconnu comme art majeur, certes. Et alors ?
Si le cinéma n'était pas reconnu comme art majeur, serait-ce pour autant un non-art ?
Bien sûr que non !

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2013, à 14:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#158 Le 25/06/2013, à 15:25

grim7reaper

Re : la folie des DRM

Tiens, je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, mais il y a quelque mois j‘avais vu cette news (y‘a Dwarf Fortress cool)
Bizarre ça, des gens habilités à juger ce qu’est l‘art sont en désaccord avec 6steme1 L’Omnipotent.
Je ne sais qu’en penser hmm, ces pauvres hères se sont probablement fourvoyés.

On pourra conseiller à l’autruche de lire cet article connexe également (mais bon il va le balayer d’un revers de la main avec des arguments inexistants ou invalides comme à son habitude, on commence à le connaître l’animal big_smile).

Hors ligne

#159 Le 25/06/2013, à 15:57

GR 34

Re : la folie des DRM

grim7reaper a écrit :

Tiens, je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, mais il y a quelque mois j‘avais vu cette news (y‘a Dwarf Fortress cool)
Bizarre ça, des gens habilités à juger ce qu’est l‘art sont en désaccord avec 6steme1 L’Omnipotent.
Je ne sais qu’en penser hmm, ces pauvres hères se sont probablement fourvoyés.

On pourra conseiller à l’autruche de lire cet article connexe également (mais bon il va le balayer d’un revers de la main avec des arguments inexistants ou invalides comme à son habitude, on commence à le connaître l’animal big_smile).

Au lieu de me traiter d'animal, ce que tu es aussi car l'humain est biologiquement un animal, tu ferais mieux de me relire.

Je ne fais que répéter 2 choses :

1/ le jeu vidéo n'est pas élevé au rang d'art (sera-t-il un jour le 10 eme ????)

2/ ce n'est pas parce que vous êtes des amateurs de cette activité ludique que vous pouvez vous octroyer le droit de classer votre petite addiction (le jeu crée de l'addiction) parmi les oeuvres artistiques.

Maintenant, si tu me prouves que le jeu vidéo est reconnu comme art de façon universelle et pas seulement par les geeks, alors je ferais amende honorable.

Et si tu sais lire, tu verras qu'hier soir, temp000 s'est bien foutu de vous avec vos théories de geeks !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#160 Le 25/06/2013, à 15:59

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

J'adore toujours les gens qui reprenne 3 absolument pas important dans une intervention pour occulter tout le reste qui lui est important smile

Hors ligne

#161 Le 25/06/2013, à 16:01

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :

J'adore toujours les gens qui reprenne 3 absolument pas important dans une intervention pour occulter tout le reste qui lui est important smile

En français, c'est quoi le sens de ta phrase ? roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#162 Le 25/06/2013, à 16:11

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

2/ ce n'est pas parce que vous êtes des amateurs de cette activité ludique que vous pouvez vous octroyer le droit de classer votre petite addiction (le jeu crée de l'addiction) parmi les oeuvres artistiques.

Ben… si.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#163 Le 25/06/2013, à 16:16

GR 34

Re : la folie des DRM

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

2/ ce n'est pas parce que vous êtes des amateurs de cette activité ludique que vous pouvez vous octroyer le droit de classer votre petite addiction (le jeu crée de l'addiction) parmi les oeuvres artistiques.

Ben… si.

lol  lol  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#164 Le 25/06/2013, à 16:17

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

J'adore toujours les gens qui reprenne 3 absolument pas important dans une intervention pour occulter tout le reste qui lui est important smile

En français, c'est quoi le sens de ta phrase ? roll

*3 mots

Mais whatever, ya des jeux vidéos dans un grand musée d'art moderne, et tout ce que tu trouves à répondre c'est de citer un autre bout du message pas important.

Preuve que tu n'es juste qu'un gros troll sans argument.

Hors ligne

#165 Le 25/06/2013, à 16:21

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

J'adore toujours les gens qui reprenne 3 absolument pas important dans une intervention pour occulter tout le reste qui lui est important smile

En français, c'est quoi le sens de ta phrase ? roll

*3 mots

Mais whatever, ya des jeux vidéos dans un grand musée d'art moderne, et tout ce que tu trouves à répondre c'est de citer un autre bout du message pas important.

Preuve que tu n'es juste qu'un gros troll sans argument.

Tu n'as pas remarqué que sur les forums, c'est justement quand on n'a pas d'argument qu'on traite les autres de troll.  lol

Regarde ici  : lis : 10eme art, y a du monde sur les rangs

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/06/2013, à 16:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#166 Le 25/06/2013, à 16:27

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :

En français, c'est quoi le sens de ta phrase ? roll

*3 mots

Mais whatever, ya des jeux vidéos dans un grand musée d'art moderne, et tout ce que tu trouves à répondre c'est de citer un autre bout du message pas important.

Preuve que tu n'es juste qu'un gros troll sans argument.

Tu n'as pas remarqué que sur les forums, c'est justement quand on n'a pas d'argument qu'on traite les autres de troll.  lol

Regarde ici  : lis : 10eme art, y a du monde sur les rangs

Encore un post pour occulter le musée.

Hors ligne

#167 Le 25/06/2013, à 16:40

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

*3 mots

Mais whatever, ya des jeux vidéos dans un grand musée d'art moderne, et tout ce que tu trouves à répondre c'est de citer un autre bout du message pas important.

Preuve que tu n'es juste qu'un gros troll sans argument.

Tu n'as pas remarqué que sur les forums, c'est justement quand on n'a pas d'argument qu'on traite les autres de troll.  lol

Regarde ici  : lis : 10eme art, y a du monde sur les rangs

Encore un post pour occulter le musée.

Ce n'est pas parce qu'on est au musée qu'on est forcément qualifié d'oeuvre d'art.
Et puis, on ne parle que de quelques logiciels exposés surtout pour leurs graphismes, je suppose, et pas pour l'intégralité de ce qu'ils sont.

Ça ne fait pas un art majeur pour autant.

Hier, j'ai cité les autos Ferrari et les belles carrosseries, qui sont de véritables chefs d'oeuvre d'esthétisme et de technologie ça ne fait pas de l'automobile de sport un art à part entière.

Si tu as lu mon lien, tu auras pu constater que les amateurs de jeu vidéo ne sont pas les seuls à revendiquer d'être un art. Jusqu'à présent, il n'a pas été désigné de 10eme art.

Faut te rendre à l'évidence même si ça t'embête.

Et reste zen parce qu'avec un pareil pseudo : on ne peut être que doux, respectueux de tout ce qui vit, et de donc de tout humain aussi... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#168 Le 25/06/2013, à 16:42

Dalai-Lama

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Et puis, on ne parle que de quelques logiciels exposés surtout pour leurs graphismes, je suppose, et pas pour l'intégralité de ce qu'ils sont.

Tu supposes et donc tu n'en sais rien, comme d'habitude sur le sujet. Et tu n'as même pas pris la peine de lire l'article...

Hors ligne

#169 Le 25/06/2013, à 17:09

GR 34

Re : la folie des DRM

Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :

Et puis, on ne parle que de quelques logiciels exposés surtout pour leurs graphismes, je suppose, et pas pour l'intégralité de ce qu'ils sont.

Tu supposes et donc tu n'en sais rien, comme d'habitude sur le sujet. Et tu n'as même pas pris la peine de lire l'article...

Oui parce que ce n'est pas pour leur algorithme !!

Qu'est-ce qu'un jeu vidéo sinon une suite de zéros et de uns : il n'y a pas d'art intrinsèquement là-dedans.
Par contre, des graphismes de jeu vidéo représentatifs peuvent effectivement figurer dans un lieu où on expose des graphismes modernes. Mais c'est graphismes ne sont pas l'essentiel du jeu. Ils ne sont qu'un élément du logiciel.

On pourrait donc conclure que certains logiciels de jeu possèdent des graphismes qui sont de véritables oeuvres d'art puisque le dessin fait partie du 3eme art : les arts visuels.
Néanmoins, ce ne sont que des éléments introduits dans le logiciel qui est composé de pas mal d'autres choses.
Le logiciel n'est pas à résumer à ses seuls graphismes.

Dans la peinture classique, certains cadres de tableau sont de véritables oeuvres d'art (bois sculpté, ...) : l'encadrement n'est pas pour autant un art.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#170 Le 25/06/2013, à 17:17

grim7reaper

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Au lieu de me traiter d'animal

Je ne te traite pas d’animal, je suis juste subjugué le mimétisme dont tu fais preuve vis à vis de l’autruche smile

6steme1 a écrit :

ce que tu es aussi car l'humain est biologiquement un animal

Je ne le nie point.

6steme1 a écrit :

tu ferais mieux de me relire.

Paille, poutre…

6steme1 a écrit :

Maintenant, si tu me prouves que le jeu vidéo est reconnu comme art de façon universelle et pas seulement par les geeks, alors je ferais amende honorable.

Les gus du musée d’Art Moderne de New York ne semble pas être des geeks, ni des hardcore gamers.
Tu peux donc faire amende honorable smile (mais tu ne le feras jamais, ton cœur n’y survivrai pas).

6steme1 a écrit :

Et si tu sais lire, tu verras qu'hier soir, temp000 s'est bien foutu de vous avec vos théories de geeks !!

Oui, se foutre de son opposant dans un débat ça permet toujours de brasser de l’air.
En revanche, ça ne suffit pas à masquer l’absence d’arguments dans ta prose.

6steme1 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est au musée qu'on est forcément qualifié d'oeuvre d'art.

C’est bien connu, dans un musée d’Art on expose aussi des trucs qui n’en sont pas.
D’ailleurs on me signale que la semaine prochaine c’est Dédé le boucher qui va faire la foire à la saucisse au musée du Louvre smile

6steme1 a écrit :

Et puis, on ne parle que de quelques logiciels exposés surtout pour leurs graphismes, je suppose, et pas pour l'intégralité de ce qu'ils sont.

T’aimes vraiment passer pour une tanche toi, non smile ?
Nan, parce que pour sortir des énormités du genre que Pacman et Dwarf Fortress ( cool ) ils sont là juste pour leurs graphisme, faut oser hein.

Alors arrête de supposer, et va lis les liens qu’on te donne.
Mais tu ne le feras jamais car ta paresse intellectuelle ne se mesure qu’a l’aune de ta mauvaise foi.

6steme1 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
6steme1 a écrit :

Et puis, on ne parle que de quelques logiciels exposés surtout pour leurs graphismes, je suppose, et pas pour l'intégralité de ce qu'ils sont.

Tu supposes et donc tu n'en sais rien, comme d'habitude sur le sujet. Et tu n'as même pas pris la peine de lire l'article...

Oui parce que ce n'est pas pour leur algorithme !!

Qu'est-ce qu'un jeu vidéo sinon une suite de zéros et de uns : il n'y a pas d'art intrinsèquement là-dedans.
Par contre, des graphismes de jeu vidéo représentatifs peuvent effectivement figurer dans un lieu où on expose des graphismes modernes.

Continue de creuser smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/06/2013, à 17:20)

Hors ligne

#171 Le 25/06/2013, à 17:21

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

2/ ce n'est pas parce que vous êtes des amateurs de cette activité ludique que vous pouvez vous octroyer le droit de classer votre petite addiction (le jeu crée de l'addiction) parmi les oeuvres artistiques.

Ben… si.

lol  lol  lol

Il est mignon. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#172 Le 25/06/2013, à 17:27

seb24

Re : la folie des DRM

sur certains sujet faudrait mettre avant le titre : [ATTENTION BAGARRE EN COURT...]


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#173 Le 25/06/2013, à 17:29

pierrecastor

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Qu'est-ce qu'un jeu vidéo sinon une suite de zéros et de uns : il n'y a pas d'art intrinsèquement là-dedans.


De même qu'une photos, un film ou une musique codé en numérique. Une sculpture, ce n'est qu'un bout de bois/métal/pierre, une peinture n'est composer que de pigment sur une toile blanche, etc.

Quand à l'art intersecte, je suis impatient de te voir développer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#174 Le 25/06/2013, à 17:31

Sopo les Râ

Re : la folie des DRM

Des joueurs de tennis qui se battent ? tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#175 Le 25/06/2013, à 17:35

The Uploader

Re : la folie des DRM

6steme1 a écrit :

Dans la peinture classique, certains cadres de tableau sont de véritables oeuvres d'art (bois sculpté, ...) : l'encadrement n'est pas pour autant un art.

Et les graphismes ne sont pas le coeur d'un jeu, je ne vois pas pourquoi tu te concentres là dessus.
Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas du tout, ça crève les yeux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne