Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/09/2007, à 19:31

shrd

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

R@ND@LL a écrit :

Ah au fait, c'est possible de faire tourner des applis 32 bits sous Ubuntu 64, nan?
Juste au cas où...

oui la preuve : swiftfox 32 bits marche niquel : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1122150

PS à francois008 : pour le flash , swiftfox 32 bits peut s'installer en quelques secondes suivant sa connexion et on peut faire marcher le flash en 1 clic comme sous windows (et pour faire marcher mplayer inscrusté dans swiftfox, et le java de sun, suivre mon petit tuto par exemple)

Tout ca sur un firefox optimisé O3 (mais 32 bits). mais ca depote pas mal.

Dernière modification par shrd (Le 27/09/2007, à 19:36)

Hors ligne

#52 Le 27/09/2007, à 22:45

pcamut

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

R@ND@LL a écrit :

Ah au fait, c'est possible de faire tourner des applis 32 bits sous Ubuntu 64, nan?
Juste au cas où...

heureusement, en plus c'est dans le wiki


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#53 Le 28/09/2007, à 01:48

francois008

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

Alors pourquoi est-ce que l'installeur (c'est pas un .deb) d'Antidote refuse de s'exécuter faute d'une architecture 32 bits ?

Simple validation tout bête qui bloque quelque chose qui serait fonctionnel ?

Ps.: J'ai bel et bien la totalité des paquets du wiki d'installés.

Hors ligne

#54 Le 28/09/2007, à 15:54

R@ND@LL

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

pcamut a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Ah au fait, c'est possible de faire tourner des applis 32 bits sous Ubuntu 64, nan?
Juste au cas où...

heureusement, en plus c'est dans le wiki

Merci!
Mes yeux ne fonctionnent plus comme avant, quand ils n'étaient pas attirés par des effets graphiques étranges.
Ah! Motif! Le bon vieux temps! tongue


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#55 Le 02/10/2007, à 01:20

shrd

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

francois08 : dis nous en plus sur la methode d'installation d'antidote, c'est sous forme d'un .deb, .rpm ?
tu arrives a le faire marcher sur une plateforme 32 bits? en testant  avec un live cd
par exemple.

Hors ligne

#56 Le 02/10/2007, à 04:07

francois008

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

Druide (la compagnie qui fait Antidote) à créer un système d'installation multi-distributions.

C'est un fichier binaire qu'il suffit de lui donner les droits en exécution, puis de double cliquer dessus. Ce qui lance un installateur avec des Suivant et un joli GUI un peu comme pour les installations windows.


L'installation nous donne 2 choix, le mode normal pour les distributions telle que SUSE et le mode "expérimental" qui utilise dpkg.

Lors que je prend cette option (qui fonctionne bien pour Ubuntu 32 bits), une fenêtre de status affiche l'équivalent que je m'attendrais de voir en console/shell.

Et dpkg dit que la plateforme devrait être i386 mais que c'est i386_x64 . Hors, comme c'Est l'installateur qui fait tout, je ne peux pas passer le paramètre force-architecture.

A ce point, je n'ai encore entré aucun serial ou autre #, alors n'importe qui peut tester l'installation pour trouver une solution..

Dernière modification par francois008 (Le 02/10/2007, à 04:49)

Hors ligne

#57 Le 03/10/2007, à 00:45

shrd

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

si ca marche pas, il faut creer un environnement 32 bits avec chroot, en attendant que l'installeur soit prévu pour le 64 bits.
il fait combien de mo ton installeur, je veux bien tester

Hors ligne

#58 Le 03/10/2007, à 03:59

francois008

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

108.2 Mio .. t'es certain big_smile

et CHROOT ca se trouve à convertir tout non?
Parceque le 18 octobre, Gusty sort, alors autant passer en 32 bits si c'est pour devoir tout émuler... non ?

Hors ligne

#59 Le 04/10/2007, à 19:16

shrd

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chroot

Hors ligne

#60 Le 14/10/2007, à 21:02

Antichoc

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

Bonjour,

existe t il sous ubuntu un soft qui permet de tester les performance de sont pc (dd, ram, proc ...) a l'image de sandra sisoft pour windows ?

Merci


***************************************************************************
Poser une question qui ne se pose pas est le plus sûr moyen de prouver qu'elle se pose

Hors ligne

#61 Le 15/10/2007, à 16:13

R@ND@LL

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

Jamais entendu parler à part quelques outils en ligne de commande et le moniteur système...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#62 Le 08/12/2007, à 19:17

noyt

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

Antichoc a écrit :

existe t il sous ubuntu un soft qui permet de tester les performance de sont pc (dd, ram, proc ...) a l'image de sandra sisoft pour windows ?

Essaye sysinfo dans les dépà´ts.


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#63 Le 15/12/2007, à 18:22

raspouille

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

salut,
Différence de performances entre Ubuntu 32 et Ubuntu 64 bits,voir aussi truc et astuces comme java et autres.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits

Dernière modification par raspouille (Le 15/12/2007, à 19:14)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#64 Le 16/12/2007, à 14:25

coffee

Re : Enfin un comparatif sur les performances entre 32 & 64 bits

Antichoc a écrit :

Bonjour,

existe t il sous ubuntu un soft qui permet de tester les performance de sont pc (dd, ram, proc ...) a l'image de sandra sisoft pour windows ?

Merci

hardinfo


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne