Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 16:43

Unravel-Loon

changer d'icônes sur xfce

Est-ce qu'il a un moyen de changer les icônes d'un bureau xubuntu ? Je suis une grande fan de la personnalisation à l'extreme mais sur un bureau xfce, apparemment c'est impossible de changer la moindre icônes... C'est possible avec le terminal ?

Hors ligne

#2 Le 10/12/2007, à 21:22

Tamaris

Re : changer d'icônes sur xfce

Salut.

N'oublie pas la doc avant de demander. Une recherche rapide et bien faite peut t'apprendre beaucoup sur ton problème...

http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation

Si tu as d'autres questions après ça, je suis dispo.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2007, à 20:29

Unravel-Loon

Re : changer d'icônes sur xfce

Oui, oui mais j'ai chercher longtemps avant de demander... Seulement j'ai penser qu'avec un peu de chances quelqu'un aurait trouver un moyen avec le terminal (et ne l'aurait pas forcément écrit dans un article)... Je n'ai pas une assez bonne connexion internet pour l'instant pour installer tout un dock...

Hors ligne

#4 Le 25/06/2013, à 21:22

Gacko

Re : changer d'icônes sur xfce

Ah ah ah quand je dis que Linux ce n'est pas pour ceux qui ne sont pas informaticiens les geeks ruent dans les brancarts !
Pourtant difficile de faire plus imbitable pour l'utilisateur lambda juste pour changer des icones... Voyez plutot:

1.Install the beryl and gtk theme as usuall

2.Install the nuoveXT-aero icon set

or

Place the "start-here" icon in /usr/share/icons/gnome/32x32/places or run the "place-the-icon.sh" script in the terminal (it asks for the root password)

3. Change the gnome-panel size to 32px height

4.Install the "orb" screenlet (you need to have the application "screenlets" installed). Place the orb screenlet above the main-menu button and lock the position.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#5 Le 26/06/2013, à 10:33

xcomcmdr

Re : changer d'icônes sur xfce

Salut

Cela fait plus de dix ans (voire plus) au moins qu'il est très facile de changer les icônes sur GNU/Linux.
Pas besoin d'être informaticien, geek, ou expert en quoi que ce soit.
Il n'y a pas non plus besoin d'utiliser les droits super-utilisateur !

Dans le cas de Xfce, cela se passe ainsi :
1. Prendre un thème d'icônes sur deviant art, xfce-look.org, ou ailleurs
2.Le décompresser dans le dossier ~/.icons (dossier à créer s'il n'existe pas)
3.Le sélectionner dans menu Xfce -> paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Apparence -> Icônes

Par ailleurs, la personnalisation de Xfce est documentée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce
Xfce est extrêmement personnalisable.

Si les icônes du bureau ne changent pas (comme par exemples l'icône pour les périphériques amovibles), c'est que le thème ne comporte pas ce genre d'icônes, et qu'il faut en choisir un autre plus complet.
Il existe au moins deux thèmes d'icônes très complets : Faenza et elementary

Unravel-Loon a écrit :

C'est possible avec le terminal ?

C'est possible avec xfconf si tu veux vraiment le faire via le terminal.

Dernière modification par xcomcmdr (Le 26/06/2013, à 10:36)

Hors ligne

#6 Le 26/06/2013, à 13:15

Christophe C

Re : changer d'icônes sur xfce

@Gacko : ngh ? C'est un gag ? Ca sert à quoi ?

@Unravel-Loon : pour changer un pack d'icone, c'est comme l'indique xcomcmdr.

De plus, pour changer une icone spécifique dans un panel ou sur le bureau (si tu met des icônes de lancement rapide), c'est clic droit sur l'icone, "propriété", "modifier" (icone du crayon), clic sur l'icone (il ouvre alors un panneau avec les icônes), et tu va chercher l'icone que tu souhaite (il y a un petit menu en haut de la page de sélection, pour les types d’icônes, et on peut se déplacer dans les répertoires si on en veux plus).

Bref : panneau de config pour changer le pack d’icônes, et clic droit sur l'icone pour n'en modifier qu'une.
On peut aussi allez trafiquer à la main dans les fichiers ".desktop", mais c'est plus compliqué. Jamais fait.

Dernière modification par Christophe C (Le 29/06/2013, à 09:54)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 26/06/2013, à 14:17

Gacko

Re : changer d'icônes sur xfce

Installation
============
Run the ./INSTALL script to choose the distribution logo (Ubuntu, by default) and the Gnome menu icon. If run as root, the script will copy the iconsets to /usr/share/icons to made them available to all users. Some default icons used by Rhythmbox may be also replaced.

Pour Faenza j'ai beau suivre les instructions contenues dans le fichier readme cad lancer le fichier INSTALL il ne se passe rien... Heureusement il est fait état d'un ppa qui lui fonctionne mais c'est en ce sens que je dis que Linux ce n'est pas pour tout le monde car il faut souvent mettre les mains dans le cambouis. C'est ce que refuseront toujours de faire 95% des utilisateurs ! Le jour où il existera l'équivalent d'un .exe la part de marché s’envolera smile Dommage que chez Canonidal ils n'aient pas compris cela...


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#8 Le 26/06/2013, à 16:37

xcomcmdr

Re : changer d'icônes sur xfce

Il n'y a pas besoin d'un PPA, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis. Il n'y a pas besoin de suivre le README ou le fichier INSTALL du thème d'icônes.

Si tu as déjà téléchargé une archive contenant un thème d'icônes, il suffit juste de faire ceci :

2.Le décompresser dans le dossier ~/.icons (dossier à créer s'il n'existe pas)
3.Le sélectionner dans menu Xfce -> paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Apparence -> Icônes

Ça se fait en 3 cliques. En 30 secondes.

Dernière modification par xcomcmdr (Le 26/06/2013, à 16:38)

Hors ligne

#9 Le 28/06/2013, à 07:19

Christophe C

Re : changer d'icônes sur xfce

Le pb sur linux, c'est parfois les cartes vidéo, mais changer les icônes n'est pas différent de ce qu'on trouve sur mac ou windows : télécharger les icône, les mettre dans le répertoire fait pour, modifier le thème via le panneau de config.
Et si il existe le deb qui va bien c'est même plus simple.

Aucune différence importante avec ce qui se fait ailleurs.

J'exagère un peu, car en fait que c'est un peu plus compliqué sous Windows : récupérer le pack, le dezipper au bon endroit, installer un logiciel genre IconTweaker ou 7CONIFIER, paramétrer. Il faut donc faire généralement une étape supplémentaire, à savoir installer un logiciel. De plus les icones PNG ne sont pas gérées sous win, ce qui oblige avant à les modifier en .ico.
Je pense surtout que certaines personnes se disent "linux c'est compliqué, windows c'est simple". Donc quand ils ne savent pas sous windows ils demandent, quand ils ne savent pas sous linux ils critiquent.
Je suppose qu'il y a des cas ou c'est vrai, mais dans le cas d'espèce, c'est plutôt plus simple sous Ubuntu (et ici sous XFCE).

Dernière modification par Christophe C (Le 29/06/2013, à 09:55)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne