Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 10:46

shargar

(resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

Bonjour ,

Je fais ma compta sur Laurux un logiciel de compta. Il y a eu un changement de version. Je dois éditer le fichier Laurux3.conf situé sous ~/.config/gambas3 pour changer le numéro de version. Mais je suis tellement balaise, que je sais même pas faire ça. Ma connaissance de mon arborescence se limite à la partie "dossier personnel".
Ma question est double :
comment éditer ?
comment atteindre Laurux3.conf situé sous ~/.config/gambas3 ?

Dernière modification par shargar (Le 26/06/2013, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 10:50

Diahovez-Ivan

Re : (resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

Salut,
Fichiers cachés dans votre home ou ctrl (touche gauche)+h.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#3 Le 26/06/2013, à 10:51

Nasman

Re : (resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

Avec nautilus (navigateur de fichier), faire crtl+h pour afficher les fichiers cachés puis rechercher .config puis gambas3
Si le fichier est un fichier texte, un double click devrait l'ouvrir avec gedit et tu pourras y faire les changements souhaités.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/06/2013, à 10:51

Shanx

Re : (resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

Salut

le symbole ~ correspond à ton dossier personnel (donc /home/ton_nom_d'utilisateur). Pour éditer le fichier, tu peux ouvrir ton navigateur de fichier, faire ctrl + h pour avec apparaitre les fichiers cachés (le point de .config signifie que c’est un répertoire caché), aller dans .config/gambas3 et ouvrir le fichier qu’il faut avec gedit. wink

EDIT : avec toutes ses réponses, tu devrais trouver. ^^

Dernière modification par Shanx (Le 26/06/2013, à 10:52)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 26/06/2013, à 10:52

Compte anonymisé

Re : (resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

shargar a écrit :

Bonjour ,

Je fais ma compta sur Laurux un logiciel de compta. Il y a eu un changement de version. Je dois éditer le fichier Laurux3.conf situé sous ~/.config/gambas3 pour changer le numéro de version. Mais je suis tellement balaise, que je sais même pas faire ça. Ma connaissance de mon arborescence se limite à la partie "dossier personnel".
Ma question est double :
comment éditer ?
comment atteindre Laurux3.conf situé sous ~/.config/gambas3 ?


Salut

Tu peux tenter depuis un terminal la commande :
gedit  ~/.config/gambas3/Laurux3.conf

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2013, à 11:07)

#6 Le 26/06/2013, à 10:58

shargar

Re : (resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

merci pour vos réponse rapide !*
je crois que j'y arrive pas car je ne me sert pas du fameux nautilus. Je cherche a atteindre le dossier en me servant du "acceuil tableau de bord" en haut du lanceur. Le nautilus c'est ou ?

Hors ligne

#7 Le 26/06/2013, à 10:59

michel_04

Re : (resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

Bonjour,

shargar a écrit :

Je dois éditer le fichier Laurux3.conf situé sous ~/.config/gambas3 pour changer le numéro de version. Mais je suis tellement balaise, que je sais même pas faire ça. Ma connaissance de mon arborescence se limite à la partie "dossier personnel".
Ma question est double :
comment éditer ?
comment atteindre Laurux3.conf situé sous ~/.config/gambas3 ?

Solution graphique :
Démarrer le gestionnaire de fichiers (ton dossier personnel), Ctrl +H (afficher les fichiers cachés), ouvrir le répertoire .config, ouvrir le répertoire gambas3, ouvrir avec l'éditeur de texte le fichier Laurus3.conf

A+

Hors ligne

#8 Le 26/06/2013, à 11:10

shargar

Re : (resolu) je ne sais pas atteindre le dossier qu'on m'indique !

merci à vous tous pour votre rapidité
ça marche nickels vous êtes des stars...

Hors ligne