Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 19:49

Xangel

[résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

Bonjour,

Je n’ai plus W$, je ne travaille plus que sous Hoary .

Je voudrais continuer d’utiliser ma /home avec mes 3 utilisateurs.

J’avais lu lors de l’instal de Hoary qu’il suffisait de garder le même ordre de création des utilisateurs : le principal lors de l’instal, puis le 2ème et le 3 ème  en mode su soit commande soit graphique.

Est-ce toujours possible ?

Vais-je retrouver mes applications ? firefox (avec mes bookmarks), Thunderbird (avec mes messages), gftp, gthumb, … ainsi que mes données (photos, mp3, fichiers texte et tableur de Ooo…) dans leur répertoire respectif ?

Merci de vos réponses / N’hésitez pas à m’orienter si un topic existe déjà.
Amicalement.

Dernière modification par Xangel (Le 07/12/2005, à 04:42)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 22:07

tshirtman

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

tu compte donc réinstaller? l'upgrade par "dist-upgrade" ne te tente pas?

si c'est le cas il faudras réinstaller les programes (du moins ceux qui ne sont pas "installés" dans ta session, mais tes préférences seront sauvegardés (elle sont dans ta session) il faut effectivement creer les utilisateurs dans le même ordre... (et avec les mêmes noms).

Hors ligne

#3 Le 30/11/2005, à 18:01

Xangel

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je ne sais même pas ce qu'est

"dist-upgrade"

.
Je vais installer avec un cd original (reçu samedi dernier) sur une autre partition (de mon second DD) hdb1, je me servirai de ma swap d'origine hda3, la /home en question est sur hda4 (hda1 étant hoary et hda2 kubuntu).
Donc selon toi hormis les prg qui ne sont pas installés (et que j'installerai + tard), j'aurais l'usage des différents répertoires, données, emails, bookmarks et utilisateurs de ma /home ex-hoary (sous la condition indiquée

il faut effectivement creer les utilisateurs dans le même ordre... (et avec les mêmes noms).

Pour moi cela me semble correct. Je fais une sauvegarde et j'essaie.
A+


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2005, à 19:45

footware

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

S@lut !

J'ai déja fait les deux manips (réinstallation et dist-upgrade) : dans tous les cas, l'installation a récupéré mes quatres utilisateurs sans aucun problème...
Quelques explications pour passer de Hoary à Breezy avec dist-upgrade.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 07:56

Xangel

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

Bonjour,
J'ai installé Breezy sur hdb1, la swap est la même que sous hoary hda3, et effectivement la /home, la même que sous Hoary, hda4 fonctionne. Bon, à l'allumage, j'ai du supprimer évolution et installer Thunderbird mail, mais j'ai retrouvé toutes mes BAL intactes. idem pour firefox, les bookmarks sont présents. J'ai quelques soucis avec la vidéo, je me suis retrouvé avec Kaffeine, Totem que j'ai désintallé puis j'ai réinstallé totem+xine ainsi mes MPEG et AVI sont lu.

Les WMV ne sont plus lus, je vais chercher pourquoi.

Plus embêtant, les menus wm sont en anglais, j'ai effectivement eu lors de l'instal un pb lors du chargement des langues et à l'ouverture de la session il me demande si je veux utiliser les langue X ou gnome-manager...

A suivre...

En Gros ça va


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 09:31

footware

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

Xangel a écrit :

Plus embêtant, les menus wm sont en anglais, j'ai effectivement eu lors de l'instal un pb lors du chargement des langues et à l'ouverture de la session il me demande si je veux utiliser les langue X ou gnome-manager...

As-tu lu la partie "Réglages post-upgrade" en bas de la page du wiki ?


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 16:42

Kitty

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

Attention, le partage du même home avec les même users est fortement déconseillé.

En effet, les versions des logiciels sont différentes et sont des fois incompatibles entre elles (ex : evolution)

Hors ligne

#8 Le 04/12/2005, à 10:44

Xangel

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

Merci footware,
J'avais lu la page, même imprimé (j'imprime beaucoup de page sur gnu/linux et logiciels libres pour lire dans les transports en commun) mais le PC que j'ai sous les cheveux doit avoir des problèmes d'indexation ;-)
Tout est en gaulois maintenant.

Salut Kitty,
Déconseillé ??? j'ai lu que non sur la plupart des forums et ceci dès hoary et suze 8. Ceci dit, j'ai pris le soin, en fonction des conseils lus, de désintaller certains prg, mais en fait c'est un faux problème puisque les logiciels sont libres l'important est d'avoir accès aux données (qui ont bien évidemment été sauvegardées sur un amovible). Et pour couper court, je n'ai en fait eu qu'un problème avec la lecture des vidéo, mais la solution était dans le forum "totem-xine", j'ai désintallé evolution puisque j'utilise thunderbird mail récupéré par synaptic. Pas même besoin de re-paramètrer mes 4 comptes que j'avais imprimé, il a tout retrouvé. Idem pour les bookmarks de firefoxe.

Et encore une fois pour tous les frileux dont je fais (faisait peut-être) pas besoin de connaitre la ligne de commande à la perfection c'est tellement bien expliqué que des simples copier-coller suffisent dans 95 % des cas.
Amicalement.

Dernière modification par Xangel (Le 04/12/2005, à 10:47)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#9 Le 04/12/2005, à 13:56

footware

Re : [résolu] Utiliser /home de Hoary avec Breezy. Possible ?

Xangel a écrit :

Merci footware,
J'avais lu la page, même imprimé (j'imprime beaucoup de page sur gnu/linux et logiciels libres pour lire dans les transports en commun) mais le PC que j'ai sous les cheveux doit avoir des problèmes d'indexation ;-)
Tout est en gaulois maintenant.

Je vois que nous avons tous deux les mêmes problèmes de "disque mou"...  lol
Serait-on arrivé au moment d'ajouter un petit [résolu] dans le titre ?  wink

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne